Index du forum »»  Salaires »» augmentation du point au premier janvier ?????

augmentation du point au premier janvier ?????#5340

18Contributeur(s)
rutuFoNcpvxoManagerloulou77dora07meessaconceptionBixente64poussin_arvernekdangBB57WhoopsPharma13ElGringoDelphine66vickcarinedusudzamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Et ça sort d'où ?

Sans plus de renseignements... Pas de valeur.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Attentions , un jour les etudiants a la sortie du bac vont faire le ratio 6 ans plus concour et these (assistant) ou 3 ans + bac(preparateur) diviser par un salaire de merd...= vaut mieux faire autre chose et on devra embaucher des bulgares pour lire les ordo torchonnées .
Les medicaments ça risquent d'etre dangereux :#
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
cpvxo cpvxoicon_post
salut a tous,comme d'hab malgré l'augmentation du cout de la vie de 2% au premier janvier,on vas se faire entuber!!!!!!

ce n'est qu'un eternel recommencement.............sincerement si j'avais sue j'aurais fais veto :paf
cpvxo cpvxoicon_post
Citation : poussin_arverne

Sans vouloir être rabat-joie, ceux qui garderons leur poste en 2008 pourront déjà se saisfaire ...

ca fait un an que je te le repetes!!!!! :paf
Manager Managericon_post
Citation : kdang

Pas d'augmentation du point au 1er janvier 2008.

Je confirme, hélas. Mais je vous en dirais plus long car à terme la grille de classification va être toilettée.
loulou77 loulou77icon_post
non bixent64, moi mes préparatrices je les respecte, excuse moi de te titiller un peu, mais les enquetes capital, expansion etc,sur le train de vie des titulaires, moi je veux bien y croire, mais pas chez moi, ça concerne tous les anciens et oui, ils ont eu la belle vie eux, ils ont pratiquement rien payé, ils ont développé, ils se sont bien payés, et en plus jack pot à la sortie, bravo.
kdang kdangicon_post
Citation : Bixente64

Et ça sort d'où ?

Sans plus de renseignements... Pas de valeur.

source : uspo
2007
Rétro Conso

Janvier

Le forfait hospitalier augmente de 1 euro pour s'établir à 16 euros par jour. En 2003, le forfait hospitalier s'élevait à 10,67 euros.

Mars
Annonce des résultats de Gaz de France : chiffre d'affaires en progression de 21 % (27,6 milliards d'euros) et résultat net de 29 % (2,3 milliards d'euros). Pour mémoire, entre novembre 2004 et mai 2006, l'augmentation cumulée des prix du gaz pour les particuliers a atteint 35 % alors que, sur la même période, le chiffre d'affaires du groupe augmentait de près de 58 % et le résultat net de près de 70 %.

Juin
Nouveaux produits soumis à la redevance sur la copie privée : 23 centimes d'euro pour une clé USB de 1 Go, 36 centimes pour une carte mémoire de 5 Go, 20 euros pour un disque dur externe de 1 téraoctet.

Juillet
La SNCF révise ses tarifs Corail et TER (exemple : pour un voyage en seconde classe sans réduction, les billets augmentent de 10 centimes à 2,90 euros en fonction des destinations). La carte Senior passe de 53 à 55 euros, et la carte Enfant+ coûte 1 euro supplémentaire (69 euros). La carte Orange « 2 zones » mensuelle est vendue 53,50 euros (+1,8 %), le carnet de dix tickets, 11,10 euros, et il faut débourser 10 centimes de plus, soit 1,50 euros, pour un ticket à l'unité.

Hausse de 1 euro pour une consultation chez le médecin généraliste, qui revient donc à 22 euros (32 euros pour une visite à domicile).

L'abonnement téléphonique mensuel à France Telecom passe de 15 à 16 euros.

Août
L'État augmente de 1,1 % les tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers. Le kilowatt/heure est facturé 0,1 centime d'euro plus cher.

Septembre
Nouvelle architecture des tarifs de la SNCF. Conséquence : tout changement de billet effectué le jour du départ coûte 3 euros (titulaires d'une carte commerciale) ou 10 euros (autres voyageurs « loisirs »). En outre, un billet non utilisé sera définitivement perdu après le départ, alors que le passager était jusque-là remboursé au moins à hauteur de 50 %.

Selon une étude réalisée par le cabinet KPMG, entre juillet 2006 et juillet 2007, les tarifs hôteliers ont grimpé en moyenne de 7 % pour les quatre étoiles, de 3 % pour les deux étoiles et de 4,2 % pour les hôtels économiques (+38 % en 10 ans).

Octobre
D'après l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le coût de l'entretien et des réparations des véhicules a augmenté de 35 % depuis 1998. Soit 2,5 fois plus rapidement que l'inflation.

Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le nombre de plaintes envers les opérateurs de télécommunications a augmenté de 12,2 % entre le premier et le deuxième semestre. Un total bien en deçà de la réalité, la DGCCRF ne recevant qu'une partie infime des diverses plaintes, réclamations ou contestations dans le secteur.

Novembre
Les disques durs multimédias seront eux aussi soumis à la taxe sur la copie privée. De 7 euros pour un disque dur multimédia d'une capacité de 80 Go à 23 euros pour 400 Go et plus.

Selon l'Observatoire national des charges de copropriété, les charges ont augmenté de 5,7 % en 2006 (4,8 % par an depuis 2002). En moyenne, propriétaires et locataires s'acquittent de 21,1 euros par mètre carré.

Décembre
Nouveaux tarifs de dépannage sur les autoroutes et les voies express : de 107 à 109 euros pour les véhicules d'un poids total inférieur à 1,8 tonne. Ce tarif est applicable du lundi au vendredi pour les appels émis entre 8 h et 18 h (163,50 euros du lundi au vendredi entre 18 h et 8 h, le samedi, le dimanche et les jours fériés). Pour le remorquage, les tarifs passent de 132 à 135 euros.

À partir du 1er janvier, ce sera au tour du contrôle technique, du tarif du gaz, des franchises médicales et des assurances complémentaires de faire parler d'eux...

http://www.quechoisir.org/Actualite.jsp;jsessionid=0DED0B571BC63638339AC7B851BDB9D1.tomcat2?id=Ressources:Articles:7AC777877F9D1A04C12573BD0057DCC8&catcss=ACT

rutuFoN rutuFoNicon_post
pourtant y parait que notre pouvoir d'achat a plutot augmenté d'aprés Télé Sarko (nouvelle sorte de tv ou sur toutes les chaines on te dis toujours la meme chose) :paf
BB57 BB57icon_post
Je n'ai pas eu droit à cette augmentation du mois de juillet,n'ayant pas voulu remplacer la femme de mènage pendant ses 3 semaines de congés(personne n'a voulu le faire)
mais étant la seule a m'être exprimé c'est moi qui ai été punie.Il faut dire que nous sommes débordé nonstop .Je ne pense pas que ce soit dans mes attributions comme d'ailleurs de lui servir son café.
qu'en pensez-vous?
loulou77 loulou77icon_post
moi quand la femme de ménage part en vacances, c'est moi qui assure en partie la fonction, et les clientes sont éclatées de rire ( je passe simplement l'asprateur et je fais les poubelles) par contre j adore qu'on me prépare le café, faut dire que j ai acheté une cafetière dernier cri et je ne sais pas m'en servir.
Whoops Whoopsicon_post
D'une manière générale, on remarquera que les activités du titulaire doivent accaparer certaines aires du cerveau en relation en temps normal avec la compréhension du fonctionnement des cafetières. C'est scientifiquement prouvé.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Je viens de regarder télé sarko : y parait que on est pas assez competitif et qui va donc falloir se mettre a bosser 40h par semaine avant mars. :-?
Donc apres avoir legiferé des mois sur les heures sup défiscalisées (avec nos sous parce qu'il faut bien les payer les députes UMP); ils vont donc rendre quasiment quaducque les mesures qu'ils avaient prises 3 mois aprés. Oui parce que les heures sup audela de 40h faut en vouloir . :paf :paf :paf
Maintenant je pense a autre chose : passer a 40h c'est 14% d'augmentation ; quelque chose me dit que nos chers syndicat de titulaires vont en attraper un infarct ..... a moins qu'ils nous sortent un accord de derriere les fagots ou on se retrouve a faire 40h payées 35 :#
rutuFoN rutuFoNicon_post
C'est peut etre de ça que Manager veut nous parler : depoussierer la grille :-(
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : rutuFoN 

Je viens de regarder télé sarko : y parait que on est pas assez competitif et qui va donc falloir se mettre a bosser 40h par semaine avant mars. :-?
Donc apres avoir legiferé des mois sur les heures sup défiscalisées (avec nos sous parce qu'il faut bien les payer les députes UMP); ils vont donc rendre quasiment quaducque les mesures qu'ils avaient prises 3 mois aprés. Oui parce que les heures sup audela de 40h faut en vouloir . :paf :paf :paf
Maintenant je pense a autre chose : passer a 40h c'est 14% d'augmentation ; quelque chose me dit que nos chers syndicat de titulaires vont en attraper un infarct ..... a moins qu'ils nous sortent un accord de derriere les fagots ou on se retrouve a faire 40h payées 35 :#

à terme, ce sera une diminution de la masse salariale pour eux...
ElGringo ElGringoicon_post
Croissance France 2007 : 1.7% au lieu des 3% (2.25% budgetés + 1% "effet Sarkozy et Paquet fiscal").
Le compte n'y est pas !
"Travailler plus pour gagner plus n'a pas fonctionné" ? Pschitt au décollage ?
Alors qu'à cela ne tienne Plan B !
"Travailler plus pour gagner moins" !!!
Cela devrait passer ....
Retraite passage de 37 ans 1/2 à 40 ans puis 41 ans en 2012 et 2016 puis 42 ans en 2020 !!! puis ???
Pour 42 ans c'est dans toutes les bonnes librairies ... et via Google !!!
Au fait 2020 et 42 ans de cotisations cela concernera les nés en 1960 et après ! donc plus les "Baby Boormers" .
Il va falloir continuer à les gâter même à la retraite ce seront les générations futures qui paieront ! CQFD

Quand au temps de travail règlementé quoi de mieux que de l'abroger afin de faire disparaitre le fait que les heures supp sont majorées ...

Quand tu prends ton poste tu signes pour un horaire hebdo ou annuel et puis basta fini les temps partiels et heures supp c'est ton contrat qui fixe la durée d'un commun accord et le salaire qui va avec !

Ah oui au toilettage ou implosion de la grille afin de laisser toute latitude pour fixer toujours d'un commun accord le montant du salaire ???

Tout cela simplement parce que nous sommes entourés de bulles spéculatives (immobiliers fonds de pharmacie) ... et de dettes !

Pour trouver cet argent il faut que certains travaillent pour les autres !
Certes mais une segmentation de la population des titulaires s'impose :
revenus moyens entre 100 et 120 000 euros annuels selon les sources et l'année étudiée. Ce qui place le potard en tête des PL de santé.
MAIS ATTENTION :
A la différence des autres métiers de santé le titulaire exerce en équipe et donc ses revenus sont proportionnels à la taille de son officine.
D'où une très grande disparité de revenus ! que l'on ne retrouve pas aussi forte dans les autres professions. Donc des situations individuelles contrastées par rapport à cette moyenne !

Avec un EBE moyen arbitrairement fixé à 10% pour l'exemple, un potard sur une affaire de 700 K€ gagne 70K€ le même ou plutôt un autre ( sic) sur 2.2 M€ gagne 220 K€ : Rien à voir 3 fois plus !

A la différence de bon nombre d'autres professions libérales de santé ou non, notre potard en question dans la quasi totalité des cas ACHETE pour s'installer !
Actuellement et ce depuis quelques années déjà, il paye sa licence d'exercice plus de 8 fois l'EBE (retraité le plus souvent c'est à dire Optimisé !)
Payant 8 fois la rentabilité de son outil de travail hors imposition qui arbitrairement peut être fixée à 25% en moyenne, cela veut dire qu'il vient de faire une croix sur 10 ans de "bénéfices" !
Donc sur 20 ans d'exercice ce qui est une bonne moyenne sur une officine cela veut dire que ses revenus globaux sont à diviser par deux ! pas 100 à 120 K€ mais bien 50 à 60 K€ ! sans parler de la non linéarité de ces revenus sur ces vingts années ...

Alors me direz vous comment les "anciens" ont ils fait pour "sur"vivre ?
Simple ! La progression à outrance du CA !! avec des +10 % +8% +6% +4% !!!
Progression du CA qui assure des revenus totalement disponibles !

Mais là aujourd'hui c'est fini !!!
La progression d'un officine ne peut se concevoir qu pratiquement intégralement au détriment d'un autre confrère, d'une variation significative de la population ou du chaland mais plus mécaniquement par augmentation des dépenses de médicaments qui seront contenues et contre balancées par la perte équivalente en marge !

En résumé très grande disparité qu'une stat globale ne relaye pas du tout dans l'opinion publique et auprès de nos dirigeants.
J'ai presque une larme.
La théorie du "Tous dans le même sac" j'ai du mal à adhérer !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 740 646

• Nb. de membres 15 781
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques