Index du forum »»  Salaires »» coefficient adjointe

coefficient adjointe#16434

11Contributeur(s)
phlostapothekaNBR13Nic78pharma-espoirFarmacienMKIIIBixente64BabesiasedaudeTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nic78 Nic78icon_post
Citation : MKIII 

Citation : Nic78 

, ça donne une rentabilité bien inférieure à il y a 10ans.

tu es sur de ca ? 

Qu'il y a 10 ans la rentabilité des officines étaient meilleures ?! Heu faut il vraiment développer car y'a pas photo quand même. Faut il parler des génériques et des supers cadeaux à côté, l'augmentation (faible certes) du CA. Quand je vois ce que certains obtenaient il y a 10 ans .....
MKIII MKIIIicon_post
Pour ne parler que de mon cas, installé depuis 01/2009, toutes les années (sauf une) ont vue une amélioration de la marge brut et relative alors que le CA baissait doucement mais surement.
En revanche ca n'indique en rien ce qui va se passer dans le futur.

phlost phlosticon_post
Existe t'il des coefficients intermédiaires entre 550 et 600 ?
Bixente64 Bixente64icon_post
551, 552, 553, ... :-D
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Babesias Babesiasicon_post
Bonjour , 60 v/jour ca n a rien d extraordinaire . Par contre combien ramènes tu de CA et vente associées ? Est ce que les patients reviennent pour ton bon conseil ? Quelles sont les initiatives que tu prends ? (Mis en place des entretiens Pharma ? Formation des préparateurs sur certain sujet afin qu ils s améliorent ? Réunion d équipe ? Depuis que tu es la de combien ton chiffre d affaire à augmenté ? Progression de la pharmacie?
En fait je pense qu un titulaire qui voit augmenter son CA grâce aux efforts de quun doit le rémunérer par ca . 9mois me paraît un peu juste pr voir le resultat .
edaude edaudeicon_post
Il y a les patrons qui s'aperçoivent quand quelqu'un s'investit: manage l'équipe, coache leur conseil, booste les ventes, paniers moyens et marge, forme l'équipe et organise des réunions... et puis il y a les autres (comme le mien), qui préfèrent payer moins et embaucher plus de "chair à canon" comme il dit!
Moi, je suis à 75 ventes mini/6h, et 180 sur 10.5 h les samedi (je bosse tous les samedi). J'encadre les prépa et BP et les vendeuses. Je parle 2 autres langues. Donc, le coef 600 ne me semble pas volé, et pourtant, mon boss considère qu'il est plus intéressant pour lui d'embaucher un pharmacien diplômé en Roumanie (véridique!!) et une prépa tout juste sortie de sa promo qu'un pharmacien qui aurait mon profil.
Et, dans son cas, c'est un point de vue qui se défend. Il observe une augmentation de la fréquentation et ne veut pas augmenter sa masse salariale, au risque de perdre un peu de marge peut-être...
Il va perdre en qualité de service. Il ne s'en rend pas encore compte puisque les "piliers" de la pharma ne sont pas encore partis, parce que bien rémunérés par l'ancien patron. Mais, quand l'une va partir en congé mat', l'autre en retraite ou congé maladie et la dernière changer de crèmerie: ce sera différent!!
TMP TMPicon_post
Citation : MKIII 
, ça donne une rentabilité bien inférieure à il y a 10ans.

tu es sur de ca ? 

Qu'il y a 10 ans la rentabilité des officines étaient meilleures ?! Heu faut il vraiment développer car y'a pas photo quand même. Faut il parler des génériques et des supers cadeaux à côté, l'augmentation (faible certes) du CA. Quand je vois ce que certains obtenaient il y a 10 ans ..... 

quand le mopral est sorti en générique
je l'achetais 1€ je sais plus combien je le vendais de l’ordre de 12/17 euro
now je le paye 2€143 pour le vendre 8€67

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site