Index du forum »»  Salaires »» Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!

Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!#10273

32Contributeur(s)
PharmaFCPharmac63OCEMAGaliennePharma13Mathilde63dakarudamien-en-merpharmitManagerToSAgate91redrastacouereloulou77lesmicmicpharmaceuticbobAntoine_pharmaERNAMWhoopsferocactuscookysprinterahmariepWilliwawenspnorbert19rutuFoNramses2morpho973Tenebrex
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
negocier 4000 euros net, même avec penurie, si tu ne peux pas payer, et bien tu ne prends pas ( c'est trivial), de toute façon il y a un retrecissement général des salaires en france c'est ahurissant, ça + le gaz et le petrole qui s envolent, je ne sais pas où on va.
lesmicmic lesmicmicicon_post
à propos, j'ai photocopié dernièrement une feuille de déclaration de revenus d'un éboueur de la ville : Salaire déclaré 21800 euros, soit a peu près 1800 par mois. Le mec se ballade de 8h à 14 h dans un triporteur et vide les poubelles sur les boulevards entre deux causettes, et pourtant il a bien du mal à aligner trois mots compréhensibles. Niveau Bac -7 !
Voilà ce que vaut un pharmacien débutant.
Je ne te parles même pas des salaires des BP, malgré tout ce qu'on leur demande

à bientôt en grande surface...
Manager Managericon_post
Lesmicmic, je sens que tu viens de trouver ta voie...

Si vous voulez que je vous en présente des pharmaciens exLeclerc, vous verrez qu'on est très loin du paradis.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Encore une fois, la vérité est déformé et on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.... Parce que là tu nous parles de l'éboueur qui a 35ans d'ancienneté et son treizième mois... Et tu compares cet individu à un pharmacien qui débute... Dans 35ans, il aura acheté et vendu, trois pharmacies et paira l'Isf... Les autres devraient dès aujourd'hui aller ramasser les poubelles... En effet, pas besoin de concours pour finir comme le géant vert... ;-)
pharmaco
T'as oublié qu'il a commencé à 18 ans pas à 24.
C'est une chance de commencer à travailler à 24ans... Tous les étudiants te le diront... Ce sont les plus belles années de ta vie... Pourtant, on mange que des pates...Mais, bon... Je crois qu'on n'y arrivera pas, vous ètes englués dans votre aigreur... A plus tard...
pharmaco
Pharmac63 Pharmac63icon_post
3000 euros par mois c'est tjrs mieux que 1900....si on étaient malin les pharmaciens assistants,on va voir Leclerc on négocie on lui dit c'est tant par mois et on vous suis et là les titulaires va falloir vous accrocher et arrèter de prendre les gens pour des cons parceque si la grande distribution se met à vraiment faire du médicament,là çà va être autre chose.Donc moi je vais voir comment çà tourne.En tout cas je vois que certains ouvrent les yeux.....Donc je vais voir ce qu'on peut faire.Y'en a marre maintenant!!!Si il faut foutre le bordel on va le faire le bordel.On est ou là dans une république bananière?Donc ceux qui sont motivés et qui en on ras le bol va falloir se regrouper!!!!
Mathilde63 Mathilde63icon_post
3000 euros par mois c'est tjrs mieux que 1900....si on étaient malins les pharmaciens assistants,on va voir Leclerc on négocie on lui dit c'est tant par mois et on vous suis et là les titulaires va falloir vous accrocher et arrèter de prendre les gens pour des cons parceque si la grande distribution se met à vraiment faire du médicament,là çà va être autre chose.Donc moi je vais voir comment çà tourne.En tout cas je vois que certains ouvrent les yeux.....Donc je vais voir ce qu'on peut faire.Y'en a marre maintenant!!!Si il faut foutre le bordel on va le faire le bordel.On est ou là dans une république bananière?Donc ceux qui sont motivés et qui en on ras le bol va falloir se regrouper!!!! 

J'ai aussi des virgules, des points et des retours à la ligne.

PS : c'est une prépa qui te corrige tes fautes, déjà qu'on corrige les bourdes des de nos adjoints payés le double de nous, et qui se limittent au seul comptoir.
Si tu crois que Mel va te donner tes 3000euros par mois, tu rèves... Quant à esperer, que nous ( les méchants titulaires ) on te les donne malheureusement on ne peut pas... Et le bordel que tu veux mettre, on ne demande qu'à voir, je crois que ton pouvoir de nuisance est très faible... Va jouer avec ta "quéquette dans le sable"... :-P
pharmaco
bob bobicon_post
Salut tout le monde , pour éviter de citer chaque intervention je vais tout mettre dans le même panier .
Pour la partie éboueur ma réponse est très simple : on fait ce qu on veut ou ce qu on peux ! Si l herbe est plus verte chez le voisin y a qu a y aller. Pour Leclerc je pense être le seul a avoir bosse pour "lui" et avoir participe a la grande messe des para et avoir échange avec lui , je suis donc pas le plus mal place pour te dire bonne chance ......
Ps :?merci pour les corrections d'orthographe ça remet tout un chacun a sa place
Pps: a Paris un livreur de l ancienne génération ça gagne 3000 net par mois ...... CQFD
Sur ce bonne nuit

Un titulaire professionnel de santé avant tout
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour les eboueurs, faut aussi prendre en compte la notion de pénibilité...
Du reste, si on voulait debattre en profondeur on pourrait dire que la problematique du refus des metiers ingrats justifierais à elle seul leur augmentation...
Ensuite, coeff 400 c'est forcement en grande ville et/ou ville etudiantes, on va pas sans cesse debattre de l'idée, mais la mobilité vaut pour pas mal de metier, pas sur que bcp d'ingenieurs puisse trouver un boulot dans la ville ou ils ont etudié (sauf peut etre les grenoblois ou toulousains, pour les villes ultra dynamique).
La partie sur leclerc vire au troll, donc sans grand interet pour moi...
Va discuter avec un boucher de leclerc, et un boucher installé à son compte, et on en reparle...
Relativise aussi l'argent, 2000€ c'est loin d'etre rien, déja par respect au sein meme de ton lieu de travail pour le personnel qui touche moitié moins (ou presque), mais dans la vie en général..
Faut sortir de ta bulle etudiante du plein emploi partout à coeff 600 en debut de carriere..
Si tu es bon, ambitieux, et n'hesite pas à bouger , tu restera pas longtemps à ce tarif...
Si tu es aigri, debutant, plus prompt a te plaindre sur un forum qu'osé l'ouvrir devant tes employeurs, ça sera déja plus long...

Mais arretons de nous gonfler le bourrichon en temps que bac+6 ou du titre de docteur, ça ne fait pas de nous des surhommes non plus, et si je cracherais pas sur une remuneration un poil plus elevé, je note que dans ma famille , comparativement à mes parents, beaux parents, c'est moi qui ai, aprés 5 ans de carriere, le salaire le plus elevé, par rapport à eux qui approche à 5 ans de la retraite...

Ma femme me dit toujours, si tu voulais autant de vacances que moi (elle est instit), plutot que te plaindre, t'avais qu'a le faire...
Si tu voulais un boulot payé 4000e en sortie, t'avait qu'a te renseigner AVANT sur le salaire en sortie, les forums des metiers ça servait aussi à ça...
Que les salaires annoncé a l'époque (on va dire 500 / 550 en ville) soit bien diminuer 6 ans aprés soit, mais bon, faut pas exagerer, le salaire presumé en sortant de tes etudes, tu le connaissais à l'origine...
Qu'il soit plus difficile de s'installer sans etre un risque tout est un autre debat...
Mais bon, franchement, en tant qu'adjoint avec un salaire coeff 500, on vit déja bien , pas au sens reconnaissance, pas au sens comparé à ton voisin... mais juste au sens de sa vie de tt les jours..
Sinon fallait faire joueur de foot pro ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ToS ToSicon_post
ou pilote F1
Citation : bob 
Pour la partie éboueur ma réponse est très simple : on fait ce qu on veut ou ce qu on peux ! Si l herbe est plus verte chez le voisin y a qu a y aller.

J'ai postulé à la ville il y a longtemps, réponse : " trop diplomé ! " "vous n'allez pas gacher vos compétences quand même ! ".

Voilà, comdamné aux travaux forcés pour cause d'avoir bien travaillé à l'école...
dakaru dakaruicon_post

Fais un faux c.v. avec fôtes de grammaire de français et de goût...
tout n' est pas perdu.... :-D
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Et toujours la réponse d'abruti ( voire d'égoîste ): " t'avais qu'à faire aut'chose " ( et donc laisser la merde aux autres ).
C'est vrai qu'on a beaucoup moins d'importance que les autres, puisque vous l'admettez.
Faire le métier qu'on a vraiment choisi et qu'on aime en étant payé correctement, " pas possible, y'a pas d'sous qu'on nous dit. ( et pourtant on en voit défiler, mais où va-t-il donc ? )
J'ai déjà lu sur ce forum :
-preparatrice à 2300 e net
-annonce recherche d'assistant à 3200 net non honorée
Quand on veut on peut, et c'est pas seulement une histoire de mérite.

Pour les éboueurs, c'etait un exemple significatif, mais il y en a tellement d'autres . allez, au hazard : Mon cousin qui travaille au tunnel sous la manche, fait rentrer les camions dans les rames et les cale. Le plus dur, c'est de penser à changer le bras qui mouline pour faire signe qu chauffeur, sinon ça ferait mal à l'épaule au soir ( c'est lui qui le dit ! ): 2100 net par mois + primes+ avantages + super mutuelle. ( t'avais qu'à y aller... ).

Autre chose, pharmaceutik : Si tous les diplomés sont à leur 3eme affaire au bout de 35 ans, ça fait combien d'officine en france ? Et super pour renflouer les caisses de l'état avec l'ISF. T'as raison, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...

Pour finir simple :selon la grille ( qui est généralement appliquée ) : salaire moyen d'un BP sur toute sa carrière,avec ancienneté < salaire moyen employés en france.
à tous ceux qui trouvent ça normal...
Citation : Mathilde63 

PS : c'est une prépa qui te corrige tes fautes, déjà qu'on corrige les bourdes des de nos adjoints payés le double de nous, et qui se limittent au seul comptoir. 

Mathilde63, ne fais pas de fautes quand tu corriges les fautes...
dakaru dakaruicon_post
Lesmicsmic...Pourrais- tu mettre abrutiE? Je n' aime pas perdre ma féminité.... :-D
ERNAM ERNAMicon_post
3000€ nets pour 35h hebdos en premier salaire ça me semble un peu présomptueux même en comparant à d'autres professions dites bien rémunérées ex: ingénieur, avocat, les premières années ils ont pas 3000 et il faut voir dans quelles conditions...Après les 4000 je t'en parle même pas...y'a des titulaires qui les font pas!
Citation : dakaru 

Lesmicsmic...Pourrais- tu mettre abrutiE? Je n' aime pas perdre ma féminité.... :-D

C'etait pas en rapport avec ton post qui est arrivé entre-deux, désolé ( sans e )
J'ai même apprécier ton humour, ça fait du bien.

Message édité par : lesmicmic / 10-03-2011 11:15

dakaru dakaruicon_post

M' en voilà bien soulagée..... :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 381 038

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31