Index du forum »»  Salaires »» nouvelle classification??????????????

nouvelle classification??????????????#5688

3Contributeur(s)
zabou14Managervick
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
zabou14 zabou14icon_post
:b :=! Je viens de lire le lien que manager a mis concernant la nouvelle classification et j'ai besoin d'un peu d'aide. On parle de changement de coeff suite a l'ancienneté mais c'était déjà le cas dans l'ancienne grille non ???? J'ai eu mon diplome en 1997 suite à ça quelques remplacements puis arret pendant 5 ans pour faire des animations et du commercial ( toujours en pharmacie ) , cela va faire 3 ans en juin que j'ai repris donc un poste de préparatrice et engagée a un coeff de 240 , qu'est ce que la nouvelle grille va m'apporter ? Si j'ai bien compris : rien :c'est ça!!!!!!!!!!!!!! :-|
Manager Managericon_post
Elle ne va pas forcément t'apporter quelques choses immédiatement, mais dans l'avenir oui.

En revanche je ne m'explique pas pourquoi tu es toujours au coef 240.

Il faut bien comprendre que la CCN ne représente que des minimas sociaux. Nous ne sommes pas dans la fonction publique, chacun étant libre de fixer la rémunération dans la limite de ces minimas.
zabou14 zabou14icon_post
:b :b :-| et bien pour répondre a ta question coeff 240 car pas possible de négocier plus aprés 6 ans d'inactivités en tant que préparatrice et pas beaucoup le choix car j'arrivais en fin de droit assédic donc j'ai pris ce qu'on me proposait donc aujourd'hui 1080 euros net et pas possible de négocier autre chose car ils n'ont déja pas voulu payer la prime d'équipement puisque cette année ils nous ont payé des blouses alors une augmentation ce n'est même pas la peine d'espérer. Alors bien que les pharmaciens assistants ont fait plus d'études que nous , nous avons quasiment les mêmes responsabilités et qu'ils regardent un peu nos salaires avant de se plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :b
vick vickicon_post
Oui , c'est vrai on se plaint de nos salaires (pour de maintes raisons que je n'aborderai pas ici ) mais ça ne veut pas dire que l'on ne trouve pas vos salaires tout aussi honteux...et l'on sait aussi que vous êtes souvent exploités ( pas tjrs le cas heureusement...).
On a tous je pense des exemples de collègues préparateurs mal payés par rapport à leur expérience et charge de travail.
Mais c'est pas une raison pour ne pas essayer de faire évoluer les choses !
Faut pas niveller les salaires par le bas !
non, mais c'est vrai quoi...non ?

;-)

Manager Managericon_post
Je suis entièrement d'accord avec Vick, ça ne sert à rien d'opposer pharmaciens et préparateurs.
En ce qui te concerne, tu as deux solutions : soit négocier, soit chercher autre chose.
La prime d'équipement était due si tu avais plus d'un an de présence avec ou sans blouse.
zabou14 zabou14icon_post
:b :=! :-| je sais bien que la prime de blouse m'était dûe et je suis donc allée donner mon point de vue dans le bureau du patron et là texto on m'a dit que si je n'étais pas d'accord la porte était grande ouverte.Comme tu le dis manager dans ces cas là il vaut mieux partir ce que je cherche à faire mais malheureusement en ce moment pas beaucoup d'offre et ça ne va pas allé en s'améliorant !!!!!!!!!!!
Manager Managericon_post
Il ne faut pas te décourager zabou, dis-toi que si on ne rend pas rapidement le diplôme intéressant, c'est pas le boulot qui va manquer, c'est les préparateurs. Dans certains CFA la chute est de plus de 30%.

La situation de l'emploi est très différente suivant les régions, dans la mienne par exemple : la Haute Savoie, il y a régulièrement des postes à pourvoir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 151 612

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques