Bonjour,
Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci.
Pour l'application des dispositions qui précèdent, il est convenu que les cadres pharmaciens, remplaçant le titulaire de l'officine dans laquelle ils exercent habituellement leurs fonctions, percevront la bonification mentionnée à l'alinéa précédent dès lors que l'absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15e jour d'absence.
Article complet sur Legifrance :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALIARTI000019209260?cidKaliCont=KALICONT000005635528&page=1&query=prime+remplacement+titulaire&searchField=ALL&searchProximity=&searchType=ALL&tab_selection=kali
Donc : la réponse est oui. Je vous laisse lire les détails des modalités que j'ai mises en gras et lire l'article complet sur Legifrance.
EN REVANCHE : moi à votre place j'aurais demandé un avenant pour toucher AU MOINS (GRAND MINIMUM) le coeff 600 en taux horaire pendant le replacement. Il aurait même été d'usage que ce soit votre titulaire qui le propose.
Message édité par : CompresseComplice2 / 26-06-2026 10:05