Index du forum »»  Salaires »» Remplacement titulaire

Remplacement titulaire#20546

2Contributeur(s)
AynranCompresseComplice2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Aynran Aynranicon_post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement pharmacien d’officine et adjoint à temps plein ;(actuellement à 39h30) par semaine.
Je remplace ma titulaire qui est partie en maternité et est arrêté à ce titre depuis le 5 mai exactement.
Je la remplace donc depuis ce jour. Elle a, par ailleurs, engagé un pharmacien (inscrit à la Section D de l’ordre, en bonne et due forme) qui vient 1 jour par semaine afin que je puisse disposer d’un jour de repos par semaine.
Ma question est la suivante et concerne la prime de remplacement : suis-je autorisé à la demander étant donné qu’elle a pris un remplaçant pour me seconder (un jour par semaine) et que je gère actuellement la quasi totalité de ses activités à elle en temps normal?
Son absence depuis le 5 mai m’autorise-t-il à demander cette prime et si oui, à combien s’élève-t-elle sachant que je suis coefficient 550?
D’après ce que j’ai compris il s’agit de 5 fois la valeur du point par jour à partir du 15ème jour : soit 5 x 5,277 x nb de jour.

Merci d’avance pour vos réponses ☺️
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Bonjour,

Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci.
Pour l'application des dispositions qui précèdent, il est convenu que les cadres pharmaciens, remplaçant le titulaire de l'officine dans laquelle ils exercent habituellement leurs fonctions, percevront la bonification mentionnée à l'alinéa précédent dès lors que l'absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15e jour d'absence.

Article complet sur Legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALIARTI000019209260?cidKaliCont=KALICONT000005635528&page=1&query=prime+remplacement+titulaire&searchField=ALL&searchProximity=&searchType=ALL&tab_selection=kali

Donc : la réponse est oui. Je vous laisse lire les détails des modalités que j'ai mises en gras et lire l'article complet sur Legifrance.

EN REVANCHE : moi à votre place j'aurais demandé un avenant pour toucher AU MOINS (GRAND MINIMUM) le coeff 600 en taux horaire pendant le replacement. Il aurait même été d'usage que ce soit votre titulaire qui le propose.
 Message édité par : CompresseComplice2 / 26-06-2026 10:05
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 658 966 485

• Nb. de membres 15 924
  • Nb. d'articles 384
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques