Index du forum »»  Salaires »» omission de changement de coef

omission de changement de coef #20263

2Contributeur(s)
Nellya94Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nellya94 Nellya94icon_post
Bonjour à tous,
Je voudrais des informations et de l'aide s'il vous plait.
Je suis préparatrice en officine et je travaille dans ma pharmacie depuis une vingtaine années.
J'ai remarqué il y a un mois que depuis 2017 vois mi 2016 mon coef n'a pas changé et il aurait dû être fait en 2022. Je l'ai donc signalé à ma patronne par SMS, car c'était un jour ou je ne travaillais pas.
Après ça une semaine, 2 semaines passent et silence radio, elle ne m'en parle pas.
Je décide de lui demander si elle a vu avec le comptable et elle me dit qu'elle a RDV avec le comptable dans 1 mois et demi. Déjà je trouve ça bizarre, car il suffit qu’elle lui passe un coup de téléphone, et même s’il n'est pas là il y a ses collaborateurs, bref!
Il y a 3 jours, elle m'annonce que le RDV a été repoussé et elle a demandé au comptable qui lui a envoyé un mail (qu'elle m'a montré) lui disant qu'elle n'a pas oublié, mais que j'ai eu une augmentation en 2019 donc le changement de coef se fera cette année.
Le problème est que pour moi, lorsque que j'ai été augmenté cela n'avait rien avoir avec le coef et de plus depuis mon coef est resté à 280.
En plus elle me dit que ça coule source, car mon taux horaire d'aujourd'hui correspond au coef et que ce n'est pas possible d'aller au-delà, mais je sais que c'est possible.
Je n'arrive pas a trouver une grille de salaire de 2019, l'avez-vous svp?
Que dois-je faire dans ce cas? Pour moi son silence, on dit long, car ce n'est pas son habitude lorsqu'elle à raison.

Merci d'avance

Manager Managericon_post
Bonjour,

Tout d'abord tu trouveras toutes les grilles ici ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?rubric=8

Je n'ai pas toutes les données mais je peux te dire plusieurs choses :

Rien ne justifie que ton coefficient ne soit pas à son niveau minimum en suivant les conditions de la CCN ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Ce coef sert à deux choses, fixer la rémunération minimale et calculer la prime d'ancienneté.
Je ne connais pas les habitudes de l'entreprise dans laquelle tu travailles. Dans certaines entreprises, il n'y a pas de corrélation entre les coefs et les salaires. Les salaires sont beaucoup plus élevés que les salaires minimaux. Ceci, sauf s'il est prévu ou si c'est l'usage d'indexer les salaires à la valeur du point, conduit à ce que certaines augmentations ne soient pas automatiques.
Personnellement, j'ai toujours discuté une augmentation indexée, sinon en quelques années, surtout s'il y a de l'inflation, elle est complètement absorbée. C'est peut être de ça dont il faut discuter.
Merci beaucoup pour votre réponse et les informations.
Malheureusement, le lien pour les grilles ne fonctionne pas. Pouvez-vous me le renvoyer svp?
Notre salaire, du moins le mien est basé sur taux horaire du coef appart justement lorsque qu'elle m'augmente.
Pour moi justement mon augmentation de 2019 n'avait rien avoir avec mon changement d'échelon et en respectant la grille j'aurais dû changer d'échelon en 2022 et ça n'a pas été fait. Je pense que le comptable a oublié.
Du coup si c'est vraiment ça elle devra me faire un rappel de salaire. A-t-elle le droit de faire passer mon augmentation pour un changement d'échelon alors que, sur mes fiches de paye, l'échelon n'a pas été modifié, et cela jusqu'à maintenant?

J'ai une autre question, la prime pour la Covid, était-elle obligatoire?

Merci beaucoup

Manager Managericon_post
Ben si il marche ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Je crois t'avoir tout dit.
La prime Covid, je ne sais pas si tu parles de la prime versée par l'assurance maladie aux pharmaciens. Mais pour les salariés, certains on touchéd des primes sur la base du partage de la valeur mais c'est l'employeur qui décide.
Ok, merci beaucoup.
Bonne soirée
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 312 499

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46