Information et partage des professionnels du médicament
827 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Index du forum »»
Salaires »» [Résolu] - ressources pour vivre pendant la vente de ses parts
[Résolu] - ressources pour vivre pendant la vente de ses parts #19730
3Contributeur(s)
4 Modérateur(s)
spirou
Bonjour, je me pose la question si jamais on revend ses parts sociales pour sortir et l'ambiance au travail se dégrade, comment fait on pour vivre pendant toute la période de la transaction qui peut prendre 6 mois à un an ? Surtout quand son associé ne veut pas régler le dû? Et quand on n'a plus de salaire de la société comme on se fait remplacer pour ne plus venir travailler tous les jours dans l'officine où on cherche à s'en aller ? :paf
Toutes vos suggestions sont les bienvenues 👍 merci d'avance pour vos retours 😍
Guillaume86
Bein si on ne travaille plus vu qu’on a vendu ses parts, je dirais qu’on peut pointer à Pôle emploi.
Sinon je dirais d’arrêter de se faire remplacer pour quand même travailler et avoir un salaire.
Ou alors faire un remplacement ailleurs pour avoir un travail au calme et serein en attendant la finalisation de la vente.
Message édité par : Guillaume86 / 14-07-2021 16:57
spirou
Bonjour Guillaume 86,
Merci pour votre commentaire. J'ai pensé à la solution de travailler ailleurs pendant la négociation de ses parts. Mais, dans ce cas, on perdra tous les droits de vote associés aux parts et ne pourrait plus se défendre en cas de conflits?
Bien cordialement.
pharma_compta
Ta situation est pas très clair. Tu es encore gérant officiellement ou non ? En clair, ton nom apparait encore sur le k-Bis en tant que gérant ? Si oui, tu ne peux pas travailler ailleurs car ton diplôme est déposé pour cette officine.
A moins que tu ne sois "juste" adjoint associé avec 10% max du capital ? Et si c'est le cas, pareil, tu ne dois travailler exclusivement que pour cette officine.
spirou
Merci Pharma Compta pour ton avis. Mon nom est encore sur le. K-bis de la pharmacie 😞en tant que gérante. Donc je ne pourrai pas travailler ailleurs?
pharma_compta
C'est ça.
Il faudrait que tu démissionnes de la gérance pour pouvoir travailler ailleurs et faire la mise à jour auprès du greffe. Tu ne serais alors plus que associé exterieur et donc ton diplome ne serait plus engagé.
Il y a d'autres point mais en gros c'est ça.
Normalement, en cas de cession de part, on continu de travailler en faite jusqu'à la date de cession.
Si c'est avec ton associé que tu ne t'endend pas, pourquoi ne pas travailler les jours où il est pas là par exemple, ça te permettrait de retrouver une rémunération.