Index du forum »»  Salaires »» Statut professionnel assimilé cadre

Statut professionnel assimilé cadre#17973

3Contributeur(s)
CaraManagerWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Cara Caraicon_post
Bonjour,
Depuis decembre 2009 je suis à coef 310 assimilé cadre. 8 ans passés à coef 310 , il a été augmenté à 320. Mais dû a ce changement j ai perdu le statut professionnel assimilé cadre mais je cotise toujours pour les frais de santé et retraite comme cadre , est ce normal?. Depuis le changement de la grille des salaires en novembre 2016, le statut assimilé cadre est passé à 330. Légalement est ce que mon titulaire aurait dû me passer à 330 depuis la modification de la grille?
Mme CL
Manager Managericon_post
Bonjour,

Le coef 330 existe depuis 2008 ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=372

Donc si en 2008 tu étais déjà au coef 300 on aurait du te passer au coef 330.

Si tu cotises à la caisse des cadres c'est que tu es assimilé cadre. Tu devrais donc être au coef 330.
Cara Caraicon_post
Est ce légal de passer d un statut professionel assimilé cadre à un statut professionel employé ? Du fait de la modification de la grille des salaires (assimilé cadre : coef 310 avant novembre 2016 et maintenant c'est à partir du coef 330 que l on est assimilé cadre )
Aujourd'hui je suis à 320.
Manager Managericon_post
Si tu lis ce que j'ai écrit au dessus le statut d'assimilé cadre c'est 330 depuis 2008.

Tu es au coef 300 depuis quelle année?
Cara Caraicon_post
Je suis passée coef 310 et pas 300 en decembre 2009
Manager Managericon_post
Et avant tu étais à quel coef?
Cara Caraicon_post
Avant 2009 j etais à 280.
Manager Managericon_post
OK maintenant c'est plus clair.
Lorsque tu es passé au coef 310 tu n'étais pas assimilé cadre donc quelqu'un a commis une bourde à ce moment là, mais ce n'est pas grave tu as acquis des points de retraite depuis cette date et c'est ça qui est important, tu le verras quand tu la prendras.

Lorsque tu dis je n'ai plus le statut d'assimilé cadre, en fait tu l'as toujours puisqu'être assimilé cadre c'est juste ça : cotiser aux caisses des cadres.

Maintenant 10 points seulement te séparent du coef 330, c'est peut être le moment de le négocier. C'est un peu moins de 70€ de salaire brut mensuel.
Cara Caraicon_post
Avez vous dans vos archives la grille des salaires de 2009, car mon titulaire m'avait volontairement passé à 310 car c'était le coef pour passer assimilé cadre.
Oui statut catégoriel assimilé cadre, mais le statut professionnel a été rétrogradé à employé. Cest ce que j observe sur mes fiches de salaire depuis decembre 2017
Cara Caraicon_post
Avez vous dans vos archives la grille des salaires de 2009, car mon titulaire m'avait volontairement passé à 310 car c'était le coef pour passer assimilé cadre.
Oui statut catégoriel assimilé cadre, mais le statut professionnel a été rétrogradé à employé. Cest ce que j observe sur mes fiches de salaire depuis decembre 2017
Whoops Whoopsicon_post
La grille 2009... En cherchant (pas trop), on a tout jusqu'en 2002.

Message édité par : Whoops / 27-03-2018 10:02

Cara Caraicon_post
En conclusion, est ce que mon titulaire aurait dû me passer a coef 330 lors du changement de la grille en novembre 2016?
Manager Managericon_post
Pas nécessairement, je pense qu'il t'a passé au coef 320 parce que c'est celui qui suit le 310 après 8 années. Donc décembre 2017.

C'est plutôt en 2009 quand il t'on passé au coef 310 qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis.

Quand au statut d'assimilé cadre ce n'est pas un statut professionnel, c'est un statut social qui te permet de cotiser à la caisse des cadres et une reconnaissance puisque c'est un coef exceptionnel.

Les classifications ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 356 264

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques