Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» Pharmacien aux USA

Pharmacien aux USA#10079

22Contributeur(s)
PLJ85isauraantidrycanardwc_69freddyfrogAbsolutemalfoypharma-espoirlaetitiaqgegedennuttsmycologMKIIIOlivRamirezJoh1512victoria24padaOnePharmaFCami89poussin_arvernemandynLilycoco
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
laetitiaq laetitiaqicon_post
Bonjour,

tout d'abord merci pour toutes ces précieuses informations. Je viens d'être diplômée en Pharmacie et souhaite depuis longtemps m'installer aux Etats-Unis et en particulier à NYC.
J'aurais quelques questions à poser à freddy notamment sur la préparation pour le FPGEE: Selon toi quels sont les documents nécessaires à la préparation et où peut-on se procurer les annales?
Ayant déjà une carte de sécurité sociale américaine, je pensais avoir déjà réglé un problème mais en appelant le NYstate board of pharmacy, ils m'ont préciser que ce document n'était pas reconnu pour passer le NAPLEX (ni même la green card d'ailleurs...).
Aussi, les questions du NAPLEX abordent les médicaments par leurs noms commerciaux et non par la DCI. Il est donc recommandé d'avoir une expérience des pharmacies américaines. Est-il possible de commencer son internship avant l'obtention du NAPLEX à NYC?
Merci beaucoup!!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Tu peux avoir les annales via une bibliothèque américaine. Je l'avais déjà emprunté quand je vivais là bas.
Mais il est certain que c'est plus facile quand on vit sur place.

Les américains mettent beaucoup de choses on line, en cherchant bien je suis sur que tu peux trouver.

voici une library :
http://www.mdpls.org/

Bonne trouvaille
Coin Coin!!!
laetitiaq laetitiaqicon_post
Merci beaucoup! En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait les bouquins incontournables comme le APHAD, Manan Shroff's... Je vous tiendrais au courant.
gegeden gegedenicon_post
Bonjour A tous,

Quel soulagement de voir que ce forum existe, merci a tous ceux qui y participent.
Je suis aux US depuis quelques temps deja, pharmacienne, je ne souhaitais pas jusqu'a present passer les equivalences. Mais voila les avis changent et comme je pense rester je me dit qu'il est dommage de ne pas pratiquer le metier pour lequel j'ai travailler dur.
Bref, me voila dans la procedure d'inscription au FPGEC... et comme pour tous ceux qui sont passes par la c'est le parcours du combattant.
J'ai imprime le guide pour l'inscription au FPGEC et la partie 'documentation of credentials " est compliquee.
POur ceux ayant deja fait cette etape, qu'ont ils demandes a leur universite en France?
Ce qu'ils appelent "official transcript"est une lettre de l'universite stipulant les cours et les notes obtenues?
'Official proof of degree" est -il le diplome que l'on nous a donne?
Quand au "official proof of licensure and/or registration" est -il l'equivalent de nottre inscription a l'ordre des pharmaciens? et si oui faut-il demander a ces derniers une lettre avec la date de notre premier enregistrement?

Je sais que les questions sont nombreuses mais si l'un ou l'une d'entre vous qui etes passe par la peut m'aider se serait tres sympa.
Merci !
Geraldine
Salut Gegeden

Attention, j'espère que tu as déjà passé ton toefl ibt,et que tu as obtenu les scores minimums, sinon ce n'est pas la peine de continuer et de t'inscrire au Fpgee.

Il te faut des traductions de tes diplômes par des organismes agréés. Demande auprès des ambassades françaises et/ou consulats, ils ont des listes de personnes qui ont les autorisation de traduction.
Sinon, tu peux être recalée, par exemple, par un simple oubli de traduction du sceau de l'université qui t'a diplômée.

T'es où aux us?

Bonne chance
Coin Coin!!!
gegeden gegedenicon_post
Merci de ta reponse. Je suis dans le New-Jersey. Je me suis inscrite au Toefle pour avril. Dans leur guide il n'est pas dit qu'il faut avoir valide le Toefle pour deposer le dossier, a moins que je n'ai pas bien compris? Je pensais que pour avoir le FPGEC il fallait avoir valide le FPGEE et le TOEFLE .
Merci pour le conseil des traducteurs. As tu passe le FPGEC aux etats unis?
gegeden gegedenicon_post
Bonjour a tous,

Toujours dans la course a l'inscription au FPGEC j'ai neamoins un peu progresse....
Les documents sont partis a la traduction j'en profite donc pour remplir le FPGEC Application form ici : http://www.nabp.net/system/redactor_assets/documents/467/FPGECApplication.pdf

Quelqu'un l'a peut etre deja rempli et pourra donc repondre a mes questions.
Page 2 :
ils me demande le first degree , cela correspond a quoi en france?
Advanced degree?

ensuite que dois je repondre aux questions : " Was an unrestricted license required to practice pharmacy in the country where you degree was obtained?" yes or no?
" Was an unrestricted registration required to practice pharmacy where your degree was obtained?" yes or no

Je serai vraiment tres reconnaissante si quelqu'un pouvais m'aider sur le sujet.
merci!

nutts nuttsicon_post
Bonjour à tous
Je me permets à mon tour de solliciter vos conseils
J'ai mon diplome de pharmacien depuis quelques années, j'ai la volonté de partir aux Etats-Unis, je parle anglais couramment, j'ai uniquement mon oncle la-bas (il est citoyen américain), je souhaite partir dans ce pays, entreprendre les démarches et étudier pour passer les différents examens/ tests.

je suis dans la phase préliminaire de recueil d'informations et ma question est basique:
Avec quel visa ou motif puis-je entrer aux Etats-Unis? (Si je dis queje veux émigrer, je vais me faire reconduire direct à la frontière :# )

Merci et bonne chance à tous
Absolute Absoluteicon_post
Salut,

Ca risque d'être compliqué pour le visa, étant donné que les chaînes de pharmacies ne sponsorisent plus pour un visa de travail, de ce que j'ai pu lire.
Trouver un indépendant n'est probablement pas chose aisée.
Peut-être l'industrie offre-t-elle encore des possibilités de sponsor.

Tu peux trouver les différents types de visas ici : http://www.expat-blog.com/fr/guide/amerique-du-nord/etats-unis/3_visas.html

A moins de te marier, ce n'est pas évident (mais pas impossible).

Entrer aux Etats-Unis c'est facile en tant que touriste, c'est y reste légalement qui est une autre paire de manches.
mycolog mycologicon_post
Il est plus difficile d'aller aux USA comme travailleur qu'en France comme bénéficiaire de l'AME. Lequel des deux pays s'effondrera le premier ?
A méditer.
MKIII MKIIIicon_post
aucun des 2 !
Tente ta chance à la loterie pour obtenir ta green card, c'est gratuit et j'ai un ami qui l'a obtenue comme ça.

Il n'y a pas tant de français qui tentent leur chance, tu as donc une forte probabilité de gagner.

https://www.dvlottery.state.gov/

:-D
Coin Coin!!!
si tu veux les explications :
http://travel.state.gov/pdf/DV_2013_instructions.pdf

;-)
Coin Coin!!!
nutts nuttsicon_post
Merci à CoinCoin et Absolute pour vos réponses, ce forum est vraiment utile et réactif
Je vais tenter la lotterie...
Juste pour savoir, comment avez-vous fait les uns et les autres pour résider la-bas?

Merci
Je ne réside pas encore là-bas, mais je suis marié à une Américaine donc nous y pensons pour un futur proche.
OlivRamirez OlivRamirezicon_post
Bonjour à tous! Je vais faire comme tout le monde pour commencer en vous remerciant tous pour vos précieux post.
Je suis actuellement pharmacien sur Paris, thèse in progress... et comme vous tous j'ai le désir de partir au pays de l'oncle sam. Ma copine est américaine et a accepter une opportunité de travail dans la silicon valley en californie. Ayant très envie de partir là bas pour être avec elle, je me suis posé plusieurs questions au sujet de ce que je pourrais faire sur place et je pense qu'après avoir passé plusieurs années a essuyer les bancs de la faculté, il serait un peu dommage de ne pas pouvoir s'en servir pour le futur.

Je me demandais si reprendre des études pourrait être une voie d'accès plus facile et peut etre partir dans l'industrie ensuite ou si j'essayais de passer mes équivalences pour etre dans un retail store.

N'ayant pas de visa pour le moment, j'ai décidé de contacter un avocat d'immigration afin de voir quelles opportunités s'offraient à moi avant de me faire éjecter des US comme un mal propre.

Est ce que vous connaissez des pharmaciens qui seraient partis aux US et qui auraient tenté l'industrie?
Est ce que vous savez, si pour les dossiers, les petits rattrapages de rien du tout sont notés?
Sinon comment jugez vous le Toefl et l'IELTS? je me debrouille pas mal mais bon je ne suis pas bilingue.

Merci encore à tous pour toutes vos réponses
Les avocats d'immigration sont utiles dans le cas d'une immigration professionnelle.
Dans ton cas, tu devrais pouvoir t'en sortir seul. Les options qui s'offrent à toi :

- Si elle vit déjà là-bas, tu peux demander un visa K1 qui te permet d'entrer sur le territoire US mais vous aurez 3 mois pour vous marier
- Le Visa K3 marche de la même façon mais il faut être marié préalablement

Ces deux visas sont considérés comme "non immigrants", une sorte de transition.
Sinon comme visa immigrant (la fameuse "green card"), il existe les visas pour époux (IR-1 ou CR-1).

Certes prendre la décision de se marier est importante. Mais c'est souvent la seule issue légale si tout ce qui compte est de rester ensemble.
Trouver un travail d'abord et obtenir un visa de travail est ardu (mais pas impossible, surtout dans les secteurs de l'informatique et de l'ingéniérie, donc pourquoi pas l'indus pharmaceutique ; quant à postuler sans expérience, à voir).

Concernant les visas, tu auras toutes les infos que tu recherches sur visajourney point com. Très bonne communauté et beaucoup de conseils.
Joh1512 Joh1512icon_post
Merci pour toutes ces informations !! :-)
victoria24 victoria24icon_post
Bonjour
j'ai quelques questions concernant vos anciens messages :
tous ces examens sont à passer en France ou aux USA ?
si je passe le toefl en France est il valide aux USA ?
combien de temps ça prendrai pour tout faire ?
pour obtenir sa carte de résident vous dites qu'il faut aller aux USA pour l'obtenir mais n'est il pas possible d'aller a l'ambassade américaine en France et obtenir un visa d'ici ? j'ai entendu dire qu'il était possible de faire ça
merci d'avance
Citation : victoria24 
Bonjour
j'ai quelques questions concernant vos anciens messages :
tous ces examens sont à passer en France ou aux USA ?
si je passe le toefl en France est il valide aux USA ?
combien de temps ça prendrai pour tout faire ?
pour obtenir sa carte de résident vous dites qu'il faut aller aux USA pour l'obtenir mais n'est il pas possible d'aller a l'ambassade américaine en France et obtenir un visa d'ici ? j'ai entendu dire qu'il était possible de faire ça
merci d'avance

Il faut passer tous les examens aux USA, même le TOEFL, c'est spécifié. Pour tout faire (TOEFL, FPGEE, stage, + 2 autres examens), il faut compter entre 3 et 5 ans (d'après mes recherches sur les sites américains), en raison des délais administratifs entre les différentes étapes.
La carte de résident, c'est impossible de l'obtenir sans, soit :
- sponsor pour un visa de travail (les pharmacies ne sponsorisent plus, peut-être les labos ou autres compagnies dans le médical)
- mariage

Inutile de consulter l'ambassade à Paris (en dehors de leur site internet pas mal fait).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 048 589

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques