Index du forum »»  L'installation »» durée des demarches

durée des demarches#9583

6Contributeur(s)
malou96MKIIImorpho973nhl1967antidrymangal
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
malou96 malou96icon_post
coucou!
juste pour me rendre compte...
Vous avez mis combien de temps pour faire toutes les demarches alors que vous aviez décidé de reprendre la pharmacie? en gros entre le jour ou vous avez decidé de reprendre la pharmacie et le jour ou vous y avez vraiment commencé?
merci
MKIII MKIIIicon_post
De la signature de la proposition d'achat à l'entrée dans les murs: 6 mois. La fin à été un peu tendu mais tous les documents ont fini par arriver dans les temps.
morpho973 morpho973icon_post
visite courant février proposition d'achat 1er avril signature du compromis 24 avril et signature définitive 1er septembre et tout ça en habitant à 8000 km de là
nhl1967 nhl1967icon_post
Tu dois posséder des dons de téléportation morpho ... :-P
morpho973 morpho973icon_post
non mais juste deux voyages (février et avril) et tout le reste par téléphone et internet, plus ma semaine d'avril un peu occupée. Je n'ai rencontré le banquier qui m'a prêté que deux mois après mon installation.

en avril quand je suis venue, signature du compromis, visite à trois banques, à un grossiste, à un assureur.

Arrivée le 17 aout, DDAS dans l'après midi puis sécu. Demande des cartes CPS dans la foulée, visite aux autres grossistes, choix du grossiste deux jours avant l'installation, réception des cartes CPS avant l'installation.

journées bien occupées, nuits écourtées cause décalage horaire, tout ça en bossant des fois treize jours d'affilée plus quatre nuits de garde, un mari et des enfants...
malou96 malou96icon_post
ok merci pour l'info! il faut donc compter 6 mois a peu pres...
antidry antidryicon_post
Citation : morpho973 

non mais juste deux voyages (février et avril) et tout le reste par téléphone et internet, plus ma semaine d'avril un peu occupée. Je n'ai rencontré le banquier qui m'a prêté que deux mois après mon installation.

en avril quand je suis venue, signature du compromis, visite à trois banques, à un grossiste, à un assureur.

Arrivée le 17 aout, DDAS dans l'après midi puis sécu. Demande des cartes CPS dans la foulée, visite aux autres grossistes, choix du grossiste deux jours avant l'installation, réception des cartes CPS avant l'installation.

journées bien occupées, nuits écourtées cause décalage horaire, tout ça en bossant des fois treize jours d'affilée plus quatre nuits de garde, un mari et des enfants... 

Mes respects Madame :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
mangal mangalicon_post
Bonjour
oui il faut compter 5 à 6 mois. La 1ère étape limitante est l'obtention du prêt et la negociation avec les banques. La 2ème étape limitante est à mon avis l'ordre. Prépares bien tous les documents nécessaires pour l'ordre (carte d'indentité si à refaire, faire les examens médicaux pour l'assurabilité, etc...) Le dossier doit être envoyé à l'ordre 1 mois avant le passage en commission donc c'est là qu'il ne faut pas perdre de temps. Ensuite tout s'enchaine, Kbis, CPS, CPE... Pour ma part l'acceptation de la vendeuse de mon offre a eu lieu début Avril et je prends la pharmacie le 1er septembre (au mois d'août c'est un peu au ralenti).
Bonne installation
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 561 868

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques