Index du forum »»  L'installation »» Particulier non pharmacien peut-il prendre des parts dans une officine

Particulier non pharmacien peut-il prendre des parts dans une officine#9354

4Contributeur(s)
opartexbobahmanhl1967
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
opartex opartexicon_post
Bonjour,

je compte acheter une officine et pour cela j'ai besoin d'un cofinancement "familial" : un particulier peut-il acheter des parts de ma future pharmacie ?
Une société aussi ?

Si oui, dans quelle mesure (% de parts) ? Quelles sont les restrictions ?

Meric !
bob bobicon_post
ça vous arrive jamais de lire la presse pro ou de discuter avec des confrères, voir de faire un truc intelligent comme contacter un comptable........
acheter une pharmacie ça demande un peu plus que juste avoir des fonds quand je lis ce genre de questions je reste perplexe
dsl non et non....
ahma ahmaicon_post
c'est la blagounette du jour? :-P
opartex opartexicon_post
Bonjour,

je compte acheter à horizon 3-5 ans ; j'utilise les forums pour me documenter car je n'ai pas de comptable et je souhaite rester discret vu l'environnement dans lequel je travaille : je compte poser des questions au fur et à mesure que la réflexion/le projet/le financement évolue.

Merci de vos réponses et non de vos sarcasmes (inutiles).

Bien cordialement.
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Actuellement un non-pharmacien ne peut pas entrer dans le capital d'une pharma, que ce soit à titre particulier ou par le biais de sociétés .

Après, si c'est pour ton apport personnel que tu as besoin d'un prêt financier familial, c'est un autre débat .
bob bobicon_post
dsl pour ma réponse mais tu fais les choses a l'envers. A la lecture du ton post je te conseille de faire un peu de travail personnel de ton coté, il y a des syntheses plutot interessantes sur l'installation sur le site de l'ordre pour mettre en place des choses triviales.
Ensuite etre discret c'est une bonne chose mais tu ne peux pas echapper au conseil d'un comptable et ou d'une banque. La legislation actuelle en officine fait que la nature du ton financement va varier ..........La personne qui te sponso est elle ascendant directe ? y a t'il des freres et soeurs ? apport'il en cache ou en valeures ......
Acheter une pharmacie n'est pas un projet qui permet de traiter ces points a la legere, dans le cas contraire ça reste un rève et non une réalite.
opartex opartexicon_post
Re'

merci nhl1967 pour ta réponse.

Bob,

je vais de ce pas sur le site de l'ordre pour voir le dossier dont tu parles.

Pour info, j'ai quelques années devant moi pour préparer correctement mon projet, et tous les choix/conseils qu'y s'y rapportent (comptable, avocat etc...)
Cela ne m'empèche pas de poser des questions sur ce forum lorsqu'une me vient à l'esprit, j'espère...

Bien cordialement
bob bobicon_post
non non et encore desolé ci joint le lien pour faire des recherches sur le site de maniere a eviter les questions redondantes et de subir ma mauvaise humeur ;)
www.http://www.pharmechange.com/searchbb.php
opartex opartexicon_post
Ok, c'est noté, je n'avais pas vu cette possibilité !

Bien cordialement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 781 546

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques