Index du forum »»  L'installation »» gestion de stock, je fais koi?

gestion de stock, je fais koi?#8634

7Contributeur(s)
orchidee17ERNAMMarinelanhl1967Whoopscaiuscrocuslalie33
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
orchidee17 orchidee17icon_post
coucou,
je reprends une officine au 1er février , équipée de Win, mais en " autonome" ( ???) donc pas de mises à jour ,ni de gestion de stock, ce qui me démoralise , et une certaine méfiance de la part des collaborateurs
sur le sujet (normal, on se méfie toujours de ce que l'on ne connait pas).
je fais KOI ? j' ai l' impression de revenir au Moyen âge. ...
ma question est simple / je passe en gestion dès le 1er jour, profitant de l' inventaire de session, pour instaurer les bons réflexes, ( ce que me conseille l' éditeur de logiciel) ou bien j' attends 6 mois ( il faudra que je fasse un bilan en septembre,) .
si quelqu'un a vécu cela...qu' il s' exprime... merci pour vos points de vue. :paf
ERNAM ERNAMicon_post
faut le faire de suite, ne serait ce que pour ne payer qu'une fois l'inventoriste...
Marinela Marinelaicon_post
absolument, il faut préparer la chose avec l'éditeur de logiciel, et injecter le stock "brut" le jour de cession comme pour une migration.

Pour le personnel, il faut une formation dans les jours qui précédent et accompagner avec un soutien sur place les 2/3 premiers jours.

En fait ca se traite EXACTEMENT comme une migration. plus de détails par mp
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour orchidee17,

Comme ERNAM, je ne peux que te conseiller d'instaurer la gestion de stock immédiatement ( avec passation de commandes par modem ou PharmaML)

Quand on a travaillé avec gestion de stock avec passages de commandes par modem ou PharmaML, je pense que c'est difficile de revenir en arrière avec les fiches, le Minitel ou l'espèce de " soucoupe verte " pour ceux qui ont connu ça ... !
ERNAM ERNAMicon_post
et je te parle même pas des achats au pif...
Whoops Whoopsicon_post
Y avait quand même les stats écrites derrière dans les p'tites cases. :-)
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Idem : fait le dans la foullée, tu gagneras temps et argent.

Ce que j'ai fais il y a qques années avec alli-ance, il faut un peu surveiller au début mais opérationnel tout de suite, juste quelques ajustements dans le paramétrage au bout de 6 mois.
En cas de hic, pas de pb normalement pour les retours avec ton repart vu que tu démarres.

Normalement tout devrait bien se passer, fonce !!!
lalie33 lalie33icon_post
Pourquoi attendre 6 mois? Pour les collaborateurs uniquement?
Prendre en compte la "sensibilité" de ses collaborateurs c'est louable :=! , mais, la bonne marche de l'entreprise doit primer et la gestion des stocks informatiquement est indispensable. Je suis sûre qu'ils comprendront très bien cela et que vous saurez les convaincre ;-) d'autant plus que ce n'est quand même pas la révolution! :#
Mon petit doigt me dit que vous allez avoir beaucoup de travail dans cette officine (n'est-il pas?)!!!! :-D

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 740 889

• Nb. de membres 15 807
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques