Index du forum »»  L'installation »» Délai entre arrêté préfectoral, ADELI et CPAM

Délai entre arrêté préfectoral, ADELI et CPAM#8128

2Contributeur(s)
morpho973snoopy59
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
morpho973 morpho973icon_post
Bonjour

Je m'installe dans moins de trois semaines et je suis toujours à 8000 km de là. Je commence à m'inquiéter du fait que je ne récupère mon arrêté préfectoral que lundi prochain, ensuite, enregistrement de mon diplôme pour l'attribution du numéro ADELI. Vont-ils me le donner dans la foulée ou selon quel délai ??? Ensuite demande de cartes CPS, pareil avec quels délais ??? Et à la sécu pareil ??? D'après la personne du service pharmacie de la DDASS, ça ne devrait pas poser de problème, il va falloir faire accélérer la procédure.

Merci de me répondre, je commence vraiment à flipper.

Avec les vacances plus rien n'avance...
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,
J'ai répondu hier mais j'ai du faire une fausse manip ...
Je disais que d'après mes souvenirs après obtention de l'arrêté préfectoral tout peut aller vite mais il faut être bien organisé.
Avec l'arrêté il faut aller à la ddass, c'est le plus compliqué car par chez moi pour l'enregistrement du diplome c'était genre le mardi de 15h à 16h15 .... De là tu as directement ton numéro adeli et dès l'apres midi ou le lendemain tu peux aller à la secu où tu auras ton numéro professionnel ( n'oublies pas de leur donner ton RIB...) Prends vite rendez vous avec les service des professionnel de santé de ta sécu et renseigne toi sur les horaires de la ddasss. Ensuite les cartes CPS arrivent en général au bout de 10 ou 15 jours, mais si tu ne les as pas au début, tu pourras tout de même faire des dégradés, plus long pour le réglement mais au moins ça ne gène pas l'ouverture. Pour moi si tu as ton arrêté lundi, je pense que tes démarches pourront être faites à temps, mais faut quand même pas trainer ...
Bon courage !!!!
Merci beaucoup, ça je le sais déjà qu'il ne faut pas traîner. Si j'ai bien compris, l'arrêté préfectoral c'est à la DDASS que je le récupère. La personne de la DDASS devait le récupérer de la préfecture avant aujourd'hui. Je vais d'ailleurs l'appeler, s'ils rouvrent cet après midi.
Oui c'est ça c'est la DASS qui aura l arrêté. Par contre pour moi l'enregistrement du diplome c'était dans un service qui n'est pas du tout dans les même locaux ( toujours pour simplifier la vie tout ça) ça te fait pas penser à la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'asterix toutes ces démarches ;-) ??!!
Bon courage
Oui c'est ça c'est la DASS qui aura l arrêté. Par contre pour moi l'enregistrement du diplome se fesait dans un autre service qui n'est pas du tout dans les même locaux ( toujours pour simplifier la vie tout ça) ça te fait pas penser à la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'asterix toutes ces démarches ;-) ??!!
Bon courage
J'ai réussi à joindre la DDASS cet après-midi. L'arrêté a déjà été transmis à la personne du fichier ADELI. Il m'a même donné le numéro du bureau où je dois aller.
J'espère que tout se passera bien lundi. Merci pour tout.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 075 609

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques