Index du forum »»  L'installation »» Transactions : annonces gratuites de particulier à particulier dans l'Ouest

Transactions : annonces gratuites de particulier à particulier dans l'Ouest#7811

11Contributeur(s)
caiuscrocusdamien-en-merWhoopscorridorcanari66pfcmorpho973MarinelapharmapacaPoLoGwADapharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bonsoir

L'Association des Pharmaciens adjoints de Bretagne (APAB) envisage la mise en ligne d'annonces gratuites de particulier à particulier pour la transaction d'officines dans l'Ouest.
Ce service vise à améliorer la visibilité des vendeurs et à augmenter le panel de choix des acheteurs.
Le but est également de favoriser un dialogue franc, direct et décomplexé entre acheteurs et vendeurs, hors la présence d'intermédiaires.

N'hésitez pas à nous faire part de vos observations et suggestions.

Si vous êtes titulaire et que vous souhaitez passer une annonce sur notre site, merci de nous adresser un mail à apa.bretagne @ yahoo.fr (sans les espaces)
Si vous connaissez des titulaires qui souhaitent vendre, parlez-leur de ce projet

le site de l'APAB : http://apab.asso-web.com
Whoops Whoopsicon_post
Pour passer ce genre d'annonce, qui plus est pour renvoyer vers un site à partir du forum d'un autre site, il est de bon ton d'en parler préalablement avec l'administrateur de ce dernier (à savoir Manager). Sinon c'est mal vu.

Cependant, puisque tu es jeune et que donc tu es l'innocence incarné, je ne touche pas à ton annonce. Le fait que tu ne tiennes pas commerce pèse aussi dans la balance. Cependant ne t'avise pas d'y revenir, petit sacripant.

Message édité par : Whoops / 15-05-2009 21:39

corridor corridoricon_post
je trouve que l'initiative de damien en mer est très intéressante car non seulement elle est désintéressée mais de plus elle vise à promouvoir de facon constructive la baisse des prix de vente, problème majeur lors des installations pour les assistants.
Je ne connais actuellement pas de contrepouvoir aux syndicats de titulaires dont l'intéret évident des adhérents est de maintenir un prix de revente élevé des officines. De la compassion pour les assistants, oui, mais à condition que cela ne coute pas un sous!! Dans ces conditions je ne pense pas qu'une solution acceptable économiquement pour les assistants puisse apparaitre sous leur impulsion. Ceci dit, tous les titulaires ne sont pas à mettre dans le meme panier, mais on a bien vu que l'exonération sur les plus values n'a pas empeché les prix d'augmenter et que donc ce sont les vendeurs qui ont encaissé ce cadeau sans le partager avec les acquéreurs.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Je relance ce post qui est interessant et d'actualité de surcroit, pour les vendeurs comme pour les acheteurs. Les frais de transaction eux même deviennent un obstacle à l'installation.
canari66 canari66icon_post
Et oui mon cher caiuscrocus, comme j'ai pu le montrer dans un post précédent les frais d'installation en particulier les agences de transactions se gavent un peu sur notre dos alors si on peut faire sans eux... En général ils prennent environ 3-4% du prix de vente donc juste un exemple pour un prix de cession de 500kE, ça fait à 3%==>15kE, ou pour 1000kE, 30kE ça fait un joli complément d'apport quand on a pas beaucoup de moyen financier en 1ère installation...
pfc pfcicon_post
canari je te donne une solution toute simple...tu demandes au transac de faire baisser le prix de vente
de 5% et au final c'est le vendeur qui les paye les frais!!!
morpho973 morpho973icon_post
Personnellement c'est ce que j'ai fait : 800 000 demandés, 700 000 payés, et cela uniquement négocié par le transactionnaire. La vendeuse en est encore verte de rage, mais c'est elle qui était pressée de vendre. Et en plus on lui a fait sortir 9000 € de périmés sur son stock car j'avais bien insisté sur 6 mois sur tout le stock. Elle s'en remettra quand elle calculera l'exonération de plus value puisqu'elle prend sa retraite.

Le transactionnaire n'est pas forcément notre ennemi. Dans d'autres affaires le même négociateur en a fait baisser d'autres.

Bien sûr pour cela je me suis un peu éloignée de la côte !!!
Possibilité d'achat officine 150kE pour un CA de 600kE soit 25% dans le Morbihan...
Vente Urgente car fin de la gérance en début d'année
pharmapaca pharmapacaicon_post
Bonjour je suis nouvelle, et je cherche à m'installer sur le 13 le 83 ou le 06 (seule ou en association)...

Mais vu ce que tu proposes, je suis prête à m'exiler 5 ans (pour pouvoir revenir avec un plus apport)
Y' a il un loup dans cette vente ? à ce prix là il doit y avoir du monde dans les rangs...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharmapaca 
je suis prête à m'exiler 5 ans (pour pouvoir revenir avec un plus apport)

Tiens donc la Bretagne a fait sécession et on me l'aurait caché !

sur le fonds, faut pas rèver ; à ce prix là, si c'est une bonne affaire, elle est déja vendue ( on peut la réserver avec 50 keuros et chercher son 51 % ensuite, tranquillement ...)

Marinela a dit :

Tiens donc la Bretagne a fait sécession et on me l'aurait caché !

Pour moi au nord de La Giraglia, c'est Le Nord, alors la Bretagne, alors c'est carrément le Grand Nord sans le Soleil ;-)

http://babz.blog.club-corsica.com/art-.la-corse-et-gifs_14694.html

Message édité par : pharmapaca / 24-11-2009 17:04

pfc pfcicon_post
oui tu peux en dire un peu plus...et si tu as les trois derniers bilans.. ;-)
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharmapaca 
Pour moi au nord de La Giraglia, c'est Le Nord, alors la Bretagne, alors c'est carrément le Grand Nord sans le Soleil ;-)

Message édité par : pharmapaca / 24-11-2009 17:04

oui mais les nuits sont plus calmes !
Citation : Marinela 
oui mais les nuits sont plus calmes ! 

Pinsut, mastuca bè e to parulle ;-)
Pharmacie en gérance depuis un an et demi et il n'y a PAS d'acheteur dans le secteur(soure transactionnaire)!!!!!!!
CA 600kE au bilan de juin 2009, 2 BP un templs plein et un mi-temps. Pas de charges, logement au-dessus.
Qd le titulaire exerçait le CA était > à 700kE...
Commune de 1500hab avec un médecin, une autre commune e 600hab à 3km, sous-préfecture de 15000hab à 7km, à 1h de Rennes ou de Lorient donc ce n'est pas la brousse...
Prix demandé 250kE mais vu l'urgence, plus que quelques mois avant l'expiration du délai de 2ans pour la gérance, négociable à 100 ou 150kE...
Dommage de ne pas y jeter un oeil nous qui nous pleignons souvent sur ce forum de ne pas avoir d'apport conséquent, il s'agit d'une réelle opportunité!...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
OK je prends.

ça y est Marinela , j'arrête de t'embêter, on fait parti du même bord !! you houu ...!!! :-kiss)

Je me ferai bien un ou deux ptits adjoints pour commencer ma nouvelle vie... héhéhé....des volontaires ?? ;-)

pharmaco --> OK j'arrête, me tape pas...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
ça ira pour cette fois...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 669 492

• Nb. de membres 15 805
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46