Index du forum »»  L'installation »» info sur frais bancaires pas clair....

info sur frais bancaires pas clair....#7516

5Contributeur(s)
elbragardpharmecoulloulou77caiuscrocusBOABDIL
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
elbragard elbragardicon_post
Bonjour tous, j'auris besoin d'info sur des frais bancaires dont je n'avais pas entendu parler (je n'ai rien vu sur ce site les concernant pour l'instant...)
Hier, j'ai eu une proposition intéressante de L-C-L I-n-t-e-r-f-i-m-o (3,7 % hors assur) mais au moment de parler des conditions du compte, voici leur proposition :
compte pro : 23 € / mois (tout compris : gestion, accès inernet, virement, autor découvert env 50 000 €...)
TPE : 30 € / mois (cher !!) mais sans frais de communication car branché sur internet
frais CB = 0,4 % (sans minimum, sans fixe) : interessant...
Pas de frais de dossier
OK pour ne pas avoir de pénalité en cas de remboursements anticipés

Jusque là : ça me parait correct (à part location TPE) : qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner vos tarifs "de référence " SVP ?

Ce qui m'embete, c'est qu'il y a aussi 0,03 % de frais sur les débits mensuels supérieur à 10 000 €... soit en gros 20 à 25 € / mois si je fais 75 000 à 90 000 € d'achats /mois : ce n'est pas des sommes extraordinaires, mais je n'en avais jamais entendu parler : est ce normal ? avez-vous cela aussi ?

Merki !!
pharmecoul pharmecoulicon_post
Donc plus on dépense notre argent, plus ca nous coûte cher... Ils ne savent plus quoi inventer ... :paf
manu
En gros c'est ça !!
Il y avait "travailler plus pour gagner plus" ; maintenant, c'est "dépensez plus, dépensez encore plus" !!!
Et vive les banquiers !!! :=!
Hello les amis,
qqun peut-il me donner quelques info sur ma question ??
Je participe pas mal sur ce forum, et j'espère que certaines personnes ne m'oublient pas !! ;-)
loulou77 loulou77icon_post
tu parles des commissions de mouvement, ça ne negocie ça, moi j en ai plus, très courant au lcl et au credit agricole,
à une epoque c'etait 0.5 pour mille.
ex: credit 10000 euros sur le compte , et ils te pompent 5 euros,
ces 5 dernieres années maxi 0.25 pour mille, et pour certains, plus rien, loulou77
merci mon cher loulou77 pour ces info.
Cela fera donc partie de mes prochaines négociations !!
Bonjour,
Pharmacien assistant désirant m'installer prochainement, je me pose deux questions:

-Vous as t-on déjà proposé aux unes et aux autres récemment installés un prêt in fine avec ouverture en parrallèle d'une assurance vie ?
L'avantage étant de payer constamment les mêmes intérêts pendant 12 ans au lieu de les voir diminuer progressivement et donc augmenter la base imposable.

- D'autre part dans l'affaire qui m'iontéresse, des travaux doivent être effectués car la pharmacie est vieillote (agrandissement avec destruction d'un mur porteur, nouveau mobilier... ) Mon comptable parle de travaux à hauteur de 150000 E qu'elle amortit sur 10 ans. Est t-il possible d'amortir ces travaux sur une plus courte periode et de manière fractionnée mais non égale Par ex année 1 :15000 e année 2 : 20000 e etc etc ...
Merci !
Je ne connais pas tous les rouages d'un montage finncier, mais je vais te faire part de ma (petite) expérience, en espérant t'apporter quelques réponses, mon cher pharmecoul !

Concernant le crédit in finé, les différents professionnels avec qui j'ai fait mon montage, et les différents amis ou membres de ma famille pharmaciens, me l'ont déconseillé; vois avec ton comptable, mais je crois que ce n'est pas super, à part si tu as beaucoup d'argent au départ...

Concernant les trvaux, je ne sais pas quel est le CA de to officine, mais 150 000 €, c'est déjà des gros travaux !!
Je penses que tu devrais suivre les recommandations de ton comptable.
Nous on va faire environ 60 000 € de travaux (pas de gros ouvre nécessaire) et on les amortit aussi sur 10 ans; quelques fois, ça s'amortit plutôt sur 7 ans, ça dépend...
Ton comptable fera ce qu'il y a de mieux pour toi je penses; vois directement avec lui pour amortir différentes valeurs par an, je ne sais pas trop si ça se fait.. ??

Voilà, bon courage en tout cas !!
ca environ 850000e
Les travaux sont élevés mais je dois abattre un mur porteur et refaire le mobilier. Son chiffrage s'est fait à la louche mais son cabinet gère suffisamment de pharma pour que je lui fasse confiance.Je dois dès la semaine prochaine chiffrer plus précisement avec des devis réalisés par des entreprises du coin.
Merci pour ton aide ! :=!
Manu
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
pour des gros travaux le minimum pour l'amortissement est de 7 ans si mes souvenirs sont bons. Amortissement linéaire bien sur pour cet invetissement.
BOABDIL BOABDILicon_post

A part le TPE élevé c'est vraiment une très bonne offre...
J'ai RDV cette semaine avec les banquiers, on va voir ce qui sont prêt à lâcher !
BOABDIL BOABDILicon_post

Et au niveau de la caution personnelle , qu'est ce que t'as obtenu elbragard ?
Moi y me proposent une caution à hauteur du montant du prêt ...soit 1 M !!!! :paf :paf :paf
B-N-P Et L-C-L demandent 200 000 € de caution perso pour emprunt de 850 000 €.
Caisse d'e-p'arg-n-e demande PAS DE CAUTION personelle !!! : pour l'instant ils sont un peu moins bien placés sur les taux, mais le fait de pas demander de caution perso risque de nous décider en leur faveur, selon les nouvelles négo que nous ferons !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 062 767

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques