Index du forum »»  L'installation »» Ouverture Dimanche matin (à côté du Monop)

Ouverture Dimanche matin (à côté du Monop)#7428

8Contributeur(s)
lalounaSANDYoneBOABDILelbragardramses2SB69ERNAMSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalouna lalounaicon_post
Salut à tous,
La pharmacie, que je suis sur le point d'acquérir est situé proche d'un monoprix ouvert le dimanche matin jusqu'à midi.
Est t'il autorisé d'ouvrir la pharma dimanche matin ? Faut 'il obtenir une autorisation ? (de la mairie ?, de la préfecture ?)
A priori, ca doit être plutôt mal vu des pharmacies de garde le dimanche ?
Comment font les pharmacies ouvertes 7j/7 ?

Merci à tous pour vos réponses et vos contributions qui font de ce forum un site incontournable
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

A priori , il faut rester ouvert pendant toute la période de garde . Donc tout le dimanche, comme la pharmacie de garde .

Prendre le bon : le matin avec le Monoprix , ET le jam : le dimanche entier , voir la nuit ???

Les pharmacies de gardes 7j sur 7 , 24 H sur 24 : la caractéristique c'est bien d'être ouvert TOUT le temps , c'est soumis à décision préfectorale ...

Sandy one !
BOABDIL BOABDILicon_post

Ouaip,

si t'ouvres le dimanche matin t'es obligé d'être ouvert tout le dimanche et tout le temps : 7 jours sur 7 tous les jours de l'année...Bon courage !
elbragard elbragardicon_post
Je ne suis pas sûr... : un ami pharmacien est ouvert tous les dimanches de 10H à 12 H depuis des années (dans un village de champagne ardennes) et il n'y a aucun problèmes... Je ne sais pas trop à qui il faut s'adresser, mais ça doit pouvoir se faire d'ouvrir uniquement le matin !!
ramses2 ramses2icon_post
Si les confrères aux alentours ne disent rien, on peut faire comme on veut. S'ils ralent, alors attention... :-(
SB69 SB69icon_post
déontologiquement cela ne se fait pas sans avoir consulter au moins l'ordre.
si tu es seul dans la ville, je ne vois pas qui cela dérangerai.
si vous êtes plusieurs attends toi à devoir ouvrir le dimanche en entier... en ce moment je pense qui 'il risque d'y avoir réaction à ce genre d'action...
monop est une épicerie, tu es un service de santé soumis à législation particulière.
ramses2 ramses2icon_post
Je ne suis pas sure que les pharmacies balnéaires ou de stations de ski consultent l'ordre pour ouvrir: un peu le dimanche matin, un peu en fin de journée le dimanche...Pourtant elles devraient le faire? et l'ordre dirait logiquement "non", ou alors ouverture non stop...
SANDYone SANDYoneicon_post
A chaud je ne souvient plus quelles sont les administrations concernées .

Mais certainement : la préfecture , CCI , DTTEP, et bien sur l'ordre voir les syndicats .
Ceci pour les zones saisonnières . Mer ; Montagne .
Sandy one !
Oh bientôt de toute façon, n'importe qui ouvrira n'importe quand, c'est la libéralisation... Vive le modèle américain !! ... ;-)
ERNAM ERNAMicon_post
En principe, tu as tout à fait le droit d'ouvrir le dimanche sans demander l'autorisation à qui que ce soit, après c'est pas forcément confraternel!

mais si tu ouvres, tu dois ouvrir tous les dimanches et toute la journée

grosso modo tu peux pas prendre le gras et laisser les horaires qui t'intéressent pas au confrère de garde!
lalouna lalounaicon_post
Tu es sur de toi ? je ne demande pas un avis, mais savoir ce que dit la loi

Pourquoi certaines pharmacies ferment par exemple à l'heure du déjeuner dans la semaine et d'autres n'auraenti pas droit de fermer dimanche après midi ?
ERNAM ERNAMicon_post
sans doute parce qu'en semaine, y'a pas de garde, sauf la nuit?

je recherche le truc pour te répondre plus en détail
Syberg Sybergicon_post
C'est par rapport aux gardes:

Si tu ouvres pendant une période de garde, une nuit ou un jour férié (dimanche ou autre), tu dois faire la totalité de la période. Tu ne peux pas te contenter d'ouvrir au bon moment pour faire du chiffre et laisser les miettes à celui qui est de garde.
SB69 SB69icon_post
rappelle moi ton métier déjà ?
lalouna lalounaicon_post
businessman vendeur de médocs ... mais je sais qu'on est pas d'accord
plutôt business-woman ?? avec un nom comme le tiens !! 8-)
ramses2 ramses2icon_post
attention! les pseudos sont trompeurs ;-) ;-)
c'est bien vrai, chère momie !! :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 067 468

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques