Index du forum »»  L'installation »» acheter cash ou emprunter?

acheter cash ou emprunter?#7256

8Contributeur(s)
biquet25WhoopsElGringoSANDYonepharmaceuticPharma13BOABDILelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour

voila ce que l'on me demande. doit on acheter cash une petite officine ou avec l'argent emprunterpour avoir une plus grosse?

pour ma part je pense qu'il faut acheter mais j'aimaerais avoir votre avis?
Whoops Whoopsicon_post
Quand on a autant d'argent, on a suffisamment de conseillers autour de soi pour ne pas avoir besoin de poser cette question sur un forum.

Sinon c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou le rhinocéros ?
ElGringo ElGringoicon_post
Biquet 25 :

La semaine dernière tu soumets aux lecteurs de ce forum ton problème de prise de possession entre la date de l'arrêté préfectorale et celle de l'acte de vente définitif, pour lequel nous attendons fébrilement les derniers rebondissements.

Titulaire première semaine de janvier 2009

Et voici qu'aujourd'hui, à "quelques heures" de ta prise de possession, juste avant de réveillonner, tu t'apprêtes à faire fi d'un quelconque concours bancaire et à régler cash le prix du fond et les accessoires, et ils sont nombreux comme chez BMW ;-) .

Dis moi, sincèrement, juste entre nous, de la si bonne, tu te fournis où ? :-D
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 30-12-2008 19:52

SANDYone SANDYoneicon_post
Whoops : Dans l'eau ou sur la terre ferme ??? ;-)

ElGringo : Chez Saint-Macloud !! :-P
Sandy one !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il faut payer cash, comme ça tu ne paies pas d'interet à la banque... On fait tous comme ça ;-)
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
Car l'effet de levier, c'est bien connu, faut s'assoir dessus, c'est ce qui procure le plus de plaisir ! ;-)
El Gringo
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : pharmaceutic 

Il faut payer cash, comme ça tu ne paies pas d'interet à la banque... On fait tous comme ça ;-)

et bien , il parait qu'il y a des gens, ce doit être des adeptes du sado masochisme, qui s'endettent sur au moins 12 ans et se filent une paye à peine meilleure que leur salaire d'assistant! Etrange, non?
BOABDIL BOABDILicon_post

Faut payer des intérêts pour nourrir le banquier of course !
elbragard elbragardicon_post
Trèves de plaisanterie mes bons amis !!! Répondons à ce charmant jeune homme sur sa question !!
Mon cher, même si tu as 2 M € sur ton compte, tu a tout intérêt à emprunter pour ta pharma car au niveau fiscal c'est beaucoup plus intéressant : les frais de remboursement passent dans les charges (donc non imposés) et tu as même une déduction des intérêts !!
En plus, tu va emprunter à moins de 4 %, alors que tu placeras tes 2 M € à plutôt 5 voire 6 % (un requin des affaires comme toi doit avoir des bonnes combines sur la bourse !)

On rigole un peu, mais en tout état de cause, il vaut mieux emprunter !!

Par contre, tu auras quand même ton ISF à payer... Mon pauvre !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 063 630

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques