Index du forum »»  L'installation »» reponse de principe pour association,

reponse de principe pour association,#6422

7Contributeur(s)
adaPharma13loulou77zamaievstaltor2008Stepharma69Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ada adaicon_post
bonjour à tous.
je suis actuellement assistante dans une SNC et l'on m'a proposé de racheter les parts d'une des associées qui s'en va à la retraite.
je voudrais savoir vers qui me tourner pour avoir un avis objectif sur la "sante" de cette entreprise d'autant que d'apres elles, le chiffre d'affaires n'arrete pas de baisser.pour le moment, impossible d'avoir des details.
je ne voudrais pas que les sentiments prennent le pas sur la réalité.
merci par avance.

Pharma13 Pharma13icon_post
je suis plus ou moins dans ton cas en ce moment, et bien j'ai demandé les chiffres de l'entreprise, les bilans, et des prévisionnels vont être réalisés...
Bien sur, n'étant pas comptable, je note tout ce que l'on me dit, je pose des questions et je montre tout les éléments que l'on m'a donné à un autre comptable, qui gère lui aussi des pharmacies, pour avoir son avis...
mais il y a une part qui te concerne aussi, à savoir ce que tu penses de cette entreprise, si tu juges, au final, que le prix est trop élevé et enfin, est-ce que tu te verrais travailler là en tant que titulaire?
loulou77 loulou77icon_post
les chiffres sont à la baisse un peu partout, normalement, c'est à l'expert comptable de simuler, le souci avec eux, c'est qu'ils ont une vision purement comptable, mais ne sentent pas l'évolution aussi rapidt que nous, là moi je vous donne un conseil, il marge de securité sur prix de vente pour baisse éventuelle de 5% du ca en année pleine, marge commerciale ?
loulou
ada adaicon_post
voici quelques infos supplementaires.
CA 2.2 MILLIONS
marge 25%
tva 2.1% :86%
tva5.5 :9%
tva 19.6: 5 %
EBE 13%
qu'en pensez-vous?
zamaiev zamaievicon_post
Marge à 25%, pour 2.2 ME, il doit y avoir du black qui se perd...
staltor2008 staltor2008icon_post
Du black surement,mais pas tant que ça : 86% de 2.1, ça ammene directement la marge vers les 27%. Par contre, ce qui me pose probleme c'est l'EBE à 13% avec cette marge à 25 .

2 choses : ou le loyer est tres faible ou la masse salariale est tres faible, ou les deux !

Une autre chose, 70% du CA pour 2ME, je connais pas (sauf dans les quartiers sensibles), alors c'est une super affaire mais méfiance tout de meme....il faut impérativement avoir la justification d'un tel prix de vente !.
staltor2008 staltor2008icon_post
pour le prix de vente, je me susi trompé de post.....désolé !
Stepharma69 Stepharma69icon_post
j'ai l'impression qu'il s'agit d'une cession de parts. Donc les pourcentages de vente sont inférieures au vente totale (j'ai pu voir facilement 10% de moins) donc ici 70% pour quoi pas.
ada adaicon_post
en effet, il s'agit d'une cession à hauteur d'un tiers des parts .
prix de vente 100% du tiers du CA.
quartier sensible.
par rapport à l'année derniere, perte de vingt clients/ jour.
serais je le parfait pigeon?
Whoops Whoopsicon_post
Un seul moyen de le savoir : récupère tous les chiffres, plusieurs bilans pour examiner de près l'évolution et consulte un expert-comptable.
ada adaicon_post
c'est bien ce que je compte faire. merci à tous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 737 618

• Nb. de membres 15 781
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques