Index du forum »»  L'installation »» Rachat stock

Rachat stock#18770

5Contributeur(s)
pharmalyon1ramses2CalipharmabultusEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmalyon1 pharmalyon1icon_post
Bonjour je reprends une pharmacie. (C est la première) L’inventaire c’etait hier soir. c’est donc tout frais ..les vendeurs n’étaient pas en gestion de stock informatique et évidement. Aucun’e dinnee Chiffrée cohérente dans le LGO.
Je suis surprise que l’inventoriste ne nous remette pas le document détaillé de l’inventaire ligne par ligne mais juste le pourcentage selon les taux de TVA et les classes de médicaments ...
J’ai peur de vendre à perte les premiers mois...
des idées pour limiter la casse ?
ramses2 ramses2icon_post
c 'est un inventoriste ANIP? Nous avons toujours eu un classeur avec le détail des produits, ce qui permet les premiers jours de la prise de possession de vérifier s'il n'y a pas d'erreur. D'autre part il y a un abattement sur les compresses par exemple.,. les périmés de moins de 6 mois sont retirés, attention aux lecteurs de glycémie etc...
Oui c est dginventaire... mais du coup si vendeur a eu des remises de malade et que je laisse les prix de vente tels quels, je vais perdre . Comment le chiffrer aussi?
J ai demandé le détail a l’inventoriste déjà ..
Calipharma Calipharmaicon_post
La norme ANIP permet de moyenner les remises. Vous allez gagner sur certains produits et perdre sur d'autres. D'autre part, ils virent les périmés a 6 mois et les NSFP. A mon avis, ne vous prenez pas trop la tête et concentrez vous sur l'avenir. Bon courage pour cette nouvelle aventure :b
C est ce que j’ai fini par me dire...merci ...
bultus bultusicon_post
De plus, même si vous vendez à perte certains produits, est-ce judicieux d'augmenter les prix en arrivant ?
Je ne suis pas sûre que ça envoie les bons signaux à la patientelle
El_Toto El_Totoicon_post
La norme ANIP est à l'avantage des vendeurs, malheureusement c'est une norme couramment employée.
Après mon installation, j'ai aussi vendu pas mal de produits à perte (compresses, génériques, lecteurs de glycémie, etc..). Sur le coup j'avais la rage mais ensuite j'ai relativisé, ça va se lisser sur la durée totale de ton exploitation, au final ça ne représente pas grand-chose.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 189 703

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques