Index du forum »»  L'installation »» Edition carte CPS et facturation délai court

Edition carte CPS et facturation délai court#17385

4Contributeur(s)
diabolo_6780TMPPharma59000cdips
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
diabolo_6780 diabolo_6780icon_post
Bonjour,

Je vais très prochainement débuter en tant que titulaire dont je viens de racheter les fonds.
J'ai une question importante si quelqu'un à une astuce ou peut m'éclairer sur la démarche à suivre.

La réunion de l'ordre validant la reprise se tient 3 jours avant ma prise de fonction dans la nouvelle officine, malheureusement cela n'a pas pû se faire autrement...

Je n'aurais donc pas de carte cps pendant 2-3 semaines, peut-on, sans carte cps, faire tout de même des factures en mode dégradée ? Mais je pense que si pas de cps, pas de télétransmission possible ?

La reprise ne s'effectue que dans 2 mois, peut-on demander à la sécu d'éditer en avance des cartes cps ou quel est le moyen de pouvoir effectué des télétransmissions le plus rapidement possible ?
Je me vois mal pendant 3 semaines demander aux patients de payer leurs ordonnances en FS papier et d'envoyer eux-même à la caisse....

Si quelqu'un était déjà dans le ca ou connait quelque chose pour cela merci d'avance !!
TMP TMPicon_post
je te dirais bien de prévoir 3 semaines de treso ....
je viens de tel a l'ordre ils disent 4 semaines pour les CPS ...

le plus simple est de tout mettre en attente
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Pharma59000 Pharma59000icon_post
Bonsoir
Il y a un an lors de me reprise d officine, je n avais pas reçu mes cartes CPS.
Avec LG.......PI il est impossible de tarifier des dossiers ne serait ce qu en dégradé.... Donc j ai tout laissé en attente. En effet je ne me voyais pas non plus faire payer les patients!!
Tu ne peux pas non plus mettre à jour les cartes vitales pour info.
C est une petite pharmacie donc j ai laissé environ 60 dossiers par jour en attente pendant 10 jours.... Ce qui fait tout de même 600 dossiers à valider ensuite, bonne charge de travail...
Mais c'est jouable.
Mes conseils:
-évidemment scanner recto et verso les cartes de mutuelle.
- prendre les numéros de téléphone des patients
-t inscrire sur ameli.fr en tant que professionnel ( il y a toujours un délai pour recevoir tes codes) et ainsi avoir les infos manquantes.
C est plus simple si tu reprends une pharmacie de quartier avec un maximum d habitués car ça peut se corser avec beaucoup de clients de passage....
Dernier truc: assure-toi qu ils t envoient bien les cartes CPE/CPS mais aussi les codes d activation qui vont avec!!
Mais ça reste un bon souvenir! Allez bon courage
diabolo_6780 diabolo_6780icon_post
Bonjour,
Merci pour ces premiers retours.
Je me doutais bien qu'il fallait tout mettre en attente...seul bémol, il y a environ 170 patients/jour, si je reçois les cartes cps qu'au bout de 3 semaines...!!! Je vais m'amuser, je pense !! :-)
Bon c'est une pharmacie de grand village avec essentiellement des habitués.
Enfin bon, je vais bien voir.
J'ai téléphoné hier à la sécu pour voir s'il y a un moyen d’accélérer certaines choses, j'attends leur rappel, ils m'ont dit dans la semaine....
Merci !!
cdips cdipsicon_post
Bonjour, je suis a peu prés dans le même cas que vous : pourriez vous nous faire un rapide retour d’expérience sur votre organisation en pratique (dégradé, attente, autre...) votre fonctionnement et les difficultés que vous avez pu rencontrer avant réception de vos CPS ?
- avez vous réussi a travailler de manière convenable (facturation, attente des patients, rejets ensuite...)

:#
Merci d'avance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 320 332

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques