Index du forum »»  L'installation »» 1ère télétransmission

1ère télétransmission#16959

8Contributeur(s)
pharmacece1Guillaume86Sednamimi38rastacouerePitxgalibier57zette13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Bonjour,
Mon installation est en janvier et j'essai de me renseigner pour savoir comment ce passe le référencement auprès des caisses secu et mutuelles lors des premières télétransmissions.
Le concentrateur télép... me dit qu'ils envoient les coordonnées aux principales mutuelles et me fournissent la liste de celles-ci, pour les petites mutuelles je doit tout envoyer moi même et c'est la sécu qui s'occupe de la mise à jour des RO.
J'appelle la CPAM du 91 qui me dit ne s'occuper que de la CPAM et qu'ils ne savent pas trop :-? .
Je pensais bêtement qu'avec l'informatique, ça se faisait très simplement et que je n'aurai pas à envoyer je ne sais combien de fax et recyclages quand je ne suis pas référencée.
Comment cela c'est-il passait pour vous?
Merci
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est vrai que c'est super relou au départ de tout envoyer par mail ou fax: rib, etc...
Mais bon 6 mois après on y pense plus... lol
Sedna Sednaicon_post
Moi j'ai pris le concentrateur lié à la banque qui m'a fait le prêt (activ fse par le C*i*C). A part 3 ou 4 mutuelles (korelio, sp santé, viamedis) ils se sont occupés de me référencer chez tous les organismes. A part un petit retard à l'allumage pour almerys, tout était en place dès les premières télétrans.
Sinon par résopharma, tu as transrib (gratuit) qui met ton rib à disposition des organismes d'assurance maladie qui le veulent. Et tu as transrib plus (payant), résopharma analyse les télétrans du prédécesseur et peut envoyer ton rib à chaque organisme.
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Merci,
Je vais voir avec les autres concentrateurs, ce qu'ils peuvent me proposer.
mimi38 mimi38icon_post
Avez vous des bons retours sur santeffi ?
rastacouere rastacouereicon_post
€€€€€€€€ :-o
mimi38 mimi38icon_post
Mais il y plusieurs forfaits proposés ? De toute façon si on prend le credit A*** obligé de prendre santeffi non ??
rastacouere rastacouereicon_post
bah t obligé de rien du tout :)

tu peux le faire toi même ou déléguer à quelqu'un ds la pharma ou bien passer par un presta ( l'ancienne titu faisait appel à une personne qui venait 1 fois par semaine )

dans mon cas c soit notre pharmacienne assistante soit mon associé qui gèrent çà
Pitx Pitxicon_post
Moi ça fait un mois que je suis installée et avec téléphar** ça n'a pas trop mal marché.
J'avais anticipé en envoyant RIB + Kbis à droite à gauche, mais maintenant tu peux tout faire par le net. Pour les RO principaux, c'est la CPAM qui s'en est chargée en ce qui me concerne.
Bon courage !
mimi38 mimi38icon_post
Moi j'ai du mal c'est flou les differents concentrateurs etc rapprochement bancaire pouvez vous m expliquer ?
galibier57 galibier57icon_post
j'ai pris le concentrateur du prédécesseur, ils se sont occupés d'envoyer aux différentes mutuelles les coordonnées ça a dû me couter 75€ ht, ai juste dû envoyer mes coordonnées à 5 ou 6 mutuelles.
Pour le rapprochement bancaire au début j'ai voulu pointer moi même, je l'ai fait une fois et puis j'ai pris le service du concentrateur on regarde de temps en temps ça a l'air de fonctionner.
Après il faut voir le coût de tous ces services, parfois mieux vaut pas perdre son temps et accepter de perdre qq centaines d'euros par an
Guillaume86 Guillaume86icon_post
75€ pour envoyer trois fax, je préfère faire seul...
zette13 zette13icon_post
question be^te mais je m'installe en janvier et je ne savais pas qu'on pouvait choisir le concentrateur :-?!!! j'ai déjà travaillé avec resopharma ,je ne connais pas les autres. quelles sont les différences?
Merci!
mimi38 mimi38icon_post
Lgp* propose le pack bienvenu gratuit qui se charge de transmettre tout aux mutuelles
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 382 217

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques