Index du forum »»  L'installation »» achat du fond ou des parts sociales????

achat du fond ou des parts sociales????#16937

5Contributeur(s)
principactifchanard03mu007pharexcelTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
principactif principactificon_post
Bonjour à tous, j'étudie le rachat d'une SELARL mais voilà on me propose non pas un rachat" classique" du fond de commerce mais un rachat de 100% des parts sociales .... :-(( il parait que dans le futur ce type d'achat deviendra classique....).
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre les avantages et inconvénients et les pièges à éviter ;-)
Grand merci!!!
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
chanard03 chanard03icon_post
Salut,
CGP a fait une présentation à Pharmagora sur l'intérêt des SpfPL pour le rachat des parts des SEL.
Une recherche sur Google et tu devrais trouver ca en PDF... ;-)

mu007 mu007icon_post
j'ai suivi une formation hier un peu pointue et apparemment c'est mieux d'acheter des parts que le fond de commerce via une SPFPL et tu seras moins imposé fiscalement...renseigne toi auprès d'un bon expert comptable il t'expliquera!
merci ! effectivement en me documentant ,je vois que l'on y gagne fiscalement ....par contre je ne trouve pas de retour d'expériences en pharmacie... surtout par rapport aux pièges à éviter...
merci :-(
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : principactif 

merci ! effectivement en me documentant ,je vois que l'on y gagne fiscalement ....par contre je ne trouve pas de retour d'expériences en pharmacie... surtout par rapport aux pièges à éviter...
merci :-(
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Quand tu rachètes des parts, tu rachètes un être vivant : la société avec son actif et son passif, tout la difficulté est dans l'appréciation du passif au moment de la vente et notamment du passif qui n'est pas forcément révélé (ou caché) au moment de la vente.