Index du forum »»  L'installation »» FAITES UNE PROPOSITION!

FAITES UNE PROPOSITION!#16867

3Contributeur(s)
AMPHETGuillaume86pharma93
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
Bonjour,
Je suis actuellement au tout début de l'étude du rachat d'une officine. Dans ma région (Auvergne) les titulaires ont pris la fâcheuse manie de ne pas donner le prix de leur officine. Ils tâtent le terrain en disant "j'attends votre proposition". Dans mes précédentes négociations je faisais une proposition qui me semblait cohérente mais à chaque fois les officines me sont passées sous le nez car il y a toujours eu quelqu'un pour surenchérir (souvent des jeunes titulaires qui s'installent grâce à des investisseurs).
Qu'en pensez vous? Comment négocier avec ces titulaires qui veulent céder au plus offrant? Merci pour vos conseils. :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Ne soyez pas déçu d'avoir raté dès opportunités si vous aviez offert un prix cohérent, mais qu'un pigeon vous ait survolé.
La rentabilité d'un bon outil dépend, encore plus de nos jours, de l'endettement de la pharmacie.
Si quelqu'un se met dans la panade pour acheter une pharmacie, cela ne veut pas dire que votre offre était trop basse. Cela peut arriver à chacun.
Je pense qu'il faut continuer dans la meme optique et faire des propositions en fonction de votre estimation de ce que vos la pharmacie visée.
Ça finira par fonctionner. ;-)
pharma93 pharma93icon_post
Moi j'aurais pas acheté tout simplement. Il fixe un prix et je propose autant si ça me semble correct ou moins s'il surestime et de là on parle. Mais ce delire de vente aux enchères je le vois de plus en plus et je trouve ça minable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 391 677

• Nb. de membres 15 785
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques