Index du forum »»  L'installation »» Prêt bancaire et TVA

Prêt bancaire et TVA#16864

6Contributeur(s)
pharmacece1pharexcelcorto61tomichelamicheGuillaume86michelm
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Bonjour à tous,

Je suis en pleine discussion avec les banques pour le financement de la pharma que j’achète. J'ai la proposition de 2 banques qui me font 2 lignes de prêt avec d'une part l'achat et d'autre part les travaux.
J'ai une 3eme banque qui me fait une proposition avec les 2 lignes achat et travaux et une autorisation de découvert sur 3 mois pour la TVA en attendant de la récupérer.
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas financer la TVA sans la récupérer et que si j'ai un controle fiscal je vais me faire aligner car je ne peux pas déduire les interets d'emprunt qui auraient servit à financer de la TVA. Au passage il me dit que les autres banques si elles sont consciencieuses devraient faire comme ça aussi.
Je tablais un peu sur le retour de TVA pour me faire de la tréso et un peu de souplesse pour les travaux.
Comment avez vous fait?
pharexcel pharexcelicon_post
La TVA sur quoi exactement ?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
corto61 corto61icon_post
Certainement sur les travaux ? Mais ce n est pas clair!
La TVA sur l'achat du fond qui est à récupérer dans les trois mois.
Les 2 premières banques me prêtent ce qu'il faut pour que je puisse acheter TVA incluse et lorsque je récupère la TVA ça s'intègre au BFR.
C'est comme ca que le trans actionnaire et mon comptable on fait le plan de financement.

La troisième me prête sur le HT et me fait une autorisation de découvert sur le montant de la TVA que je lui rembourse une fois récupérée.
J'espère être plus claire.
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
non c'est des conneries,
de 1 : intérêt du crédit tva non déductible
et surtout, tu vas demander à ton grossiste de payer ton premier mois sur 1 an donc tu auras tréso au plafond au début et donc largement de quoi payer ta tva liée à l'installation..

Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1
On a toujours la treso au début. Par contre faut pas s'y habituer quand les impots rappellent à l'ordre !
michelm michelmicon_post
Sauf en zrr du moins un temps 😅
Citation : tomichelamiche 

non c'est des conneries,
de 1 : intérêt du crédit tva non déductible
et surtout, tu vas demander à ton grossiste de payer ton premier mois sur 1 an donc tu auras tréso au plafond au début et donc largement de quoi payer ta tva liée à l'installation..

Ce n'est pas très clair pour moi? Qu'est ce qui est "des conneries" la proposition de la 3éme banque ou le plan de financement du transactionnaire?

corto61 corto61icon_post
le plan de financement du transactionnaire .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 391 683

• Nb. de membres 15 785
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques