Index du forum »»  L'installation »» Informatique

Informatique#16831

10Contributeur(s)
Lisenn31valy30Guillaume86alex307padaOneSednaredjrewingElcordieroszette13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Lisenn31 Lisenn31icon_post
Bonjour,

lors d'une reprise de pharmacie, savez-vous quels frais ils faut prévoir pour l'informatique, lorsque l'on garde le même logiciel avec à priori les mêmes prestations?

Merci pour vos expériences!
valy30 valy30icon_post
bonjour
logiquement,si le contrat est en cours, je ne vois pas de quels frais il pourrait s'agir..perso, en phase d'installation, ils sont contents que je reste avec eux et ils m'ont prévu une formation...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J'aurais juste dit les disques de sauvegarde pour l'inventaire.
Si c'est le matériel du vendeur et que rien ne change, il n'y a rien à faire à part changer les codes et les cartes cps.
Les contrats de maintenance et d'Internet devraient etre les mêmes et les bases de données sont fzcturées avec.
alex307 alex307icon_post
Bonjour
Si c'est en leasing la bnp facture entre 150 et 300 euro de frais de transfert sur chaque contrat
Exemple 5 contrats lgpi et bien 5 fois les frais de transfert juste pour changer le nom du propriétaire
Idem société generale
Mais c'est négociable par contre il faut insister
Merci pour vos réponses, en fait je me demandais en quoi consistait le "pack reprise" dont m'a parlé le commercial :#
padaOne padaOneicon_post
C'est un pack "enfumage des ptits nouveaux" ;-)
Sedna Sednaicon_post
Je reprend une pharmacie avec winph*, ils vont me facturer 290€ pour le changement de tampon. Le commercial voulait me caser 3 journées formations à 590€. Visiblement le logiciel a l'air assez facile, j'ai opté pour une journée de formation.
Lol le changement de tampon, on peut le faire soi même....
Sedna Sednaicon_post
Bon à savoir, c'est un logiciel que je n'ai jamais utilisé. Un petit mode d'emploi pour le faire soi-même Guillaume ?
padaOne padaOneicon_post
Une seule journée suffit largement en effet ;)
D'autant plus qu'un coach téléphonique est disponible le 1er mois quand on démarre avec ce logiciel.
Ainsi qu'un énorme classeur mode d'emploi pour les trucs de base.

Le changement de tampon tu devrais gueuler par contre :#
D'accord avec PadaOne, est ce une bonne chose de quand meme travailler avec une société qui veut enfler ses clients dès le départ?
(En même temps ils sont tous comme ça les fournisseurs de LGO)
Sedna Sednaicon_post
Merci pour vos réponses. J'en déduis que vous êtes ou étiez winp* ?
Guillaume, pour avoir été adjoint dans une pharmacie L*G*P*I et pour avoir saisit les factures, winp* semble bien moins coûteux qu'eux et les périphériques achetés pour éviter le leasing semblent plus facile à installer soi-même.

En tout cas je vais essayer de négocier pour le changement de tampon.
padaOne padaOneicon_post
La seule chose que tu peux tenter c'est éventuellement de leur dire que l'on échange beaucoup entre confrères sur les forums, où LGPI est souvent critiqué pour ses verrouillages clients, et que ces 300 balles feraient tâche dans la réputation de sauveurs qu'ils essayent de se forger pour récupérer tous ces pauvres LGPIstes... En gros soyez cool et je vous fais une réputation d'enfer sur le net.
Avec Winpharma c'est clair quil n'y a pas besoin de maintenance matériel.
On peut tout acheter chez Auchan.
red redicon_post
Le changement de tampon est bloqué, il faut une démarche spécifique de la maintenance, mais tout ce négocie.
C'est récent?
jrewing jrewingicon_post
Le changement de tampon c'est le truc super simple à faire mais que ton fournisseur te facture un bras ! Pour le 1er changement de tampon, mon fournisseur m'a dit qu'à titre commercial et exceptionnel, il m'en faisait cadeau ...
Pour les fois d'après, je lui ai dit de laisser tomber, j'avais trouver toute seule comment faire !!!
Elcordieros Elcordierosicon_post
Bonjour à tous,

je reprends le 16 Décembre, et je tombe sur ce poste…

Je découvre cette histoire de "Tampon" ! Qu'est ce que cela signifie exactement?

Merci par avance pour vos éclaircissements!

(On en découvre tous les jours…)
C'est la "reprise de licence", intégration de ton stock informatique, changement de nom et de numéros sur les impressions et à l’intérieur de ton logiciel... etc....
zette13 zette13icon_post
bonjour a tous,

je reprend une pharmacie giph début 2017, dans l'éventualité ou je quitte giph et donc leur logiciel, lequel tiens la route et ne nous ruine pas trop, sachant qu'avec allia que est sur la même base je ne perturbe pas trop l'équipe :# ???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 381 432

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques