Index du forum »»  L'installation »» achat pharmacie sans thèse ...

achat pharmacie sans thèse ...#16480

6Contributeur(s)
principactifGuillaume86saumixbultuspharexcelEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
principactif principactificon_post
Bonjour à tous...
Mon assistant vient de me présenter une belle (trés belle) affaire à la vente actuellement et j'aimerai investir avec lui sans trainer ;-) ....Le problème étant que celui ci n'est toujours pas thésé....! Questions ;
peut on déjà signer l'offre d'achat même sans cette thèse histoire de bloquer la vente? Avez vous déjà rencontré ce cas de figure et passer en urgence votre thèse? Trés grand merci pour vos témoignages!!!!!
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Il faut le diplôme de docteur pour être inscriptible en section A.
saumix saumixicon_post
si le vendeur peut attendre la soutenance de these....six mois??? deux ans??? plusles délais pour une vente????
soit le vendeur n'est pas préssé , soit recrute un autre diplomé!!
h.p
bultus bultusicon_post
Moi j'ai vécu ça !!
Décembre 2012, mon titulaire me propose une officine à racheter, j'avais commencé ma thèse tranquillou mais très loin de l'avoir finie.
Il a signé le 1er compromis pour bloquer l'affaire en janvier
En avril je passais ma thèse (mon directeur a été compréhensif et m'a arrangée pour la date)
Une semaine après, je signais le compromis définitif, avec accord des banques et assurances
Installation le 1er juillet 2013

De janvier à mars, j'ai beaucoup réduit mes horaires chez mes 2 patrons pour finir ma thèse, démarcher les banques etc... Mon titulaire et mon avocate m'ont mâché le travail sur toutes les démarches pour que j'avance vite sur la thèse.

C'est faisable, mais c'était très stressant !!!
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : principactif 

Bonjour à tous...
Mon assistant vient de me présenter une belle (trés belle) affaire à la vente actuellement et j'aimerai investir avec lui sans trainer ;-) ....Le problème étant que celui ci n'est toujours pas thésé....! Questions ;
peut on déjà signer l'offre d'achat même sans cette thèse histoire de bloquer la vente? Avez vous déjà rencontré ce cas de figure et passer en urgence votre thèse? Trés grand merci pour vos témoignages!!!!!
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Il faut qu'au moment ou le dossier est déposé à l'Ordre (compromis sous conditions réglementaires), l'adjoint en question soit diplômé... sinon cela passe pas.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
principactif principactificon_post
merci pour vos retour d'expérience...!
A priori ,on peut donc bloquer l'affaire en signant le compromis de vente puis passer la thèse en "urgence" le temps de la levé des clauses suspensives (accord des banques...)??
cela laisserai du temps (4 à 6 mois) à mon adjoint pour la passer...
:#
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
El_Toto El_Totoicon_post
C'est arrivé dans une pharma où je bossais. L'affaire a été vendue à une nana qui était entrain de faire son stage de 6ème année. Elle a passé sa thèse entre la 1ère et la 2ème signature.
Je suppose que ça rajoute simplement une condition suspensive à la vente, avec en effet des complications de timing pour présenter le dossier à l'Ordre...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 624 687

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques