Index du forum »»  L'installation »» banques

banques#16241

6Contributeur(s)
hippiesurf22pharmapowergalibier57PharmacienEntrepreneurbruno0005
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hippie hippieicon_post
bonjour,en phase d'installation je retiens 3 banques pour mon projet,je vais me décider prochainement et je souhaiterais vos avis:
banque 1 : taux 1.48 ,pas d'ira,caution 100000
banque 2 : taux 1.30 ,mais ira et caution 300000
banque 3 : taux 1.38 ,pas d'ira après 5 ans ,caution 250000
pour les paramètres de fonctionnement du compte, il n'y a pas de différence entre les3 banques.merci d'avance pour votre aide
surf22 surf22icon_post
bonjour,
sans connaitre ton dossier : choix 1
mieux vaut un taux un peu plus élevé mais par d'IRA et une caution la plus faible possible ( limitée dans le temps également).
tiens nous au courant
hippie hippieicon_post
merci pour la réponse,j'ai oublié de dire que la banque 1 demande aussi le blocage des comptes courants d'associés pendant 5 ans.
pharmapower pharmapowericon_post
Pas mal tes taux !! Tu as déjà négocié ou c'est leur première proposition ? Peut être est ce possible de faire baisser la caution. Pour les IRA, si ça concerne seulement le rachat du crédit par la concurrence et non en cas de revente faut voir, car il y a quand même peu de risques que les taux baissent beaucoup à l'avenir. En fonction du montant emprunté, 0,18 ça peut représenter un peu d'argent quand même, à voir.
hippie hippieicon_post
bonsoir,les 3 offres ont été négociées,la banque 3 a juste baissé très légèrement son taux et j'attends une réponse pour une caution un peu plus basse,pour les 2 autres banques c'est désormais non négociable.
galibier57 galibier57icon_post
je suis en phase de demande de prêt, une banque m'a proposé un crédit modulable à taux fixe qui serait intéressant si je devais rééchelonner
vous en a t on proposé?
hippie hippieicon_post
bonjour,non aucune banque m'a parlé d'un pret modulable .
c'est une banque qui d'habitude fait crédit aux participants de l'amour est dans le pré
PharmacienEntrepreneur PharmacienEntrepreneuricon_post
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de surf22 en optant pour la première banque.
Pour un différentiel de 0,18 points, je pense qu'il vaut mieux limiter la caution le plus possible et ne pas être tenu par d'éventuelles IRA.

Quant au blocage pendant 5 ans des comptes courants d'associés, c'est sage et normal (les restituer précocement est source de déséquilibre financier, en venant amoindrir les capitaux propres), donc ça ne constitue pas un point négatif.

Florian Schramm,

PharmacienEntrepreneur.fr
vous prend on des frais de cautionnement
on me propose 1.5% comme taux (avant discussion) mais comme il y a 25000 de frais de cautionnement c’est comme si c'était 2%
hippie hippieicon_post
bonsoir,les frais de cautionnement c'est avec inter......,moi aussi c'était 2%.
moi frais de cautionnement avec 4 banques sur les 6 (une regarde pour les faire sauter et s'aligner)
pour l'instant meilleure offre 1.4% pas d'IRA sauf rachat concurrence pas de cautions perso
bruno0005 bruno0005icon_post
Nous aussi on nous propose du 1.5% mais avec 50% en caution perso. Pour l'instant rien de négocié. Il s'agit d'un emprunt d'un peu moins de 600K€.
J'en profite pour demander ce qu'il est important de négocier par ailleurs avec les banques et qu'est ce qu'on vous propose?
-commissions carte bancaire, minimum carte bancaire, autorisation découvert, agios, commissions de mouvement, et autres......
Merci
j'ai regardé les diverses offres de banques pour les frais de commissions tpe pas le même pourcentage pas un delta de 100 euros maxi à l'année
Certains prennent des frais de compte bas avec petite commission de mouvement d'autre un peu plus élevés mais sans commission de mouvement ça n'a pas l'air de changer grand chose

pour l'IRA rachat concurrence pour etre valable faudrait que les taux baissent d'au moins un point....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 618 129

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques