Index du forum »»  L'installation »» Rachat 51 % dans pharma

Rachat 51 % dans pharma#16221

5Contributeur(s)
Guillaume86diabolo_6780TMPpharma93poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça paraît faisable, à condition de baisser le prix.
De toute façon le compte courant d'associé de 150 que tu vas injecter, la société te les devra donc faut juste inscrire au contrat que tu pourras débloquer ce montant d'ici 5 ans pour les réinjecter dans la deuxième moitié de parts, à condition que les finances le permettent mais avec un CA pareil et si elle a une bonne marge ça devrait aller.
diabolo_6780 diabolo_6780icon_post
Merci pour cette 1ere réponse.

Vous pensez qu'il est possible de négocier le prix dans un cas pareil ? Nous sommes situés dans l'Est de la France où même les petites pharmacies ne se vendent pas en-dessous de 90 % du CA, et les grosses de plus de 2 000 kE se vendent à plus de 100 % du CA...

Je me suis rendu compte que mon message était un peu erronné, les montants concernant la pharmacie sont tous en millions d'euros (donc 2 800 kE et 1 500 kE), par contre mon apport est bien de 150 000 ou peut-être 200 000 €...
TMP TMPicon_post
l'est style Alsace voir bas rhin ?
cela change en effet le prix

le point +++ c'est qu'elle te propose 51% des parts et pas 49
cela change carrément tout

j'aurais adoré que ma première patronne me propose cela
prends l'avis d'un bon expert comptable (pas celui de la vendeuse)

une solution est aussi qu'elle t'aide pour l'apport via le compte courant d'associé

par contre je ne penses pas que dans la CUS une pharmacie proche de 3M (en progression?) ai son prix qui baisse fortement

Message édité par : TMP / 10-01-2016 19:08

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ce qu'il faut aussi c'est verrouillé le second rachat de parts.
Laisser la priorité absolue à l'associé et si possible avec un pourcentage préférentiel genre -15% par rapport au marché. Comme ça si le prix du fond change ça verrouille un peu.
TMP TMPicon_post
j'ai acheté ma pharma en assos
le contrat de vente de 2018 est déjà signé
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je n'ai pas cette chance là d'être en Alsace, cela situe en Lorraine, certes non loin de l'Alsace, d'ailleurs y pratique t'on les mêmes négo qu'en Alsace ? Ou peut-on négocier mieux ?

Bon d'un autre côté, j'enflamme peut-être pour rien car le patron a dit que c'était un projet...finalement va-t'il réellement le faire, il voulait peut-être juste me tester et voir ma réaction !!
Je préférai me renseigner en amont, sachant que le titulaire a encore d'après son âge bien 10 ans voire plus à faire....
TMP TMPicon_post
je penses que cela reste moins cher, avec plus de marge de negoce
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
pharma93 pharma93icon_post
sans vouloir être rabat-joie, si ce n’était pas une proposition concrète mais un "projet" ça change tout ! tout les titulaires racontent cette histoire à leurs adjoints... Toi t'es un bon, dans quelques années, je te fais entrer dans le capital, on fera des grandes choses toi et moi... Un conseil, n'y prêtes pas attention et fais tes projets sans penser à elle. Si elle veut vraiment faire quelque chose c'est maintenant. Personne ne peut se projeter à 5 ans
Après être parti au renseignement il s'avère que c'est un projet pour dans les 2-3 ans à venir.....donc d'ici là beaucoup d'eau va couler sous les ponts !!! Merci en tout cas pour vos quelques réponses !!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est le miroir aux alouettes classique pour te fidéliser.

Attention à la perte de temps pour toi.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 826 471

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques