Index du forum »»  L'installation »» embauche adjoint

embauche adjoint#13076

6Contributeur(s)
pharmtitulramses2lavrillepharma-espoirbecannejyt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmtitul pharmtitulicon_post
Bonjour à tout le monde,
je viens de m'installer et je vais devoir embaucher un adjoint.
Mon comptable m'impose un salaire max (coeff 550). Pour ne pas avoir de surprises, je préfère poser sur ce site instructif certaines questions.
Si je prends un pharmacien expérimenté dois je reprendre ses acquis (salaire, ancienneté, primes), ou c'est l'offre et la demande.
En effet si nous convenons 550 et quelques mois après il m'impose coeff 800, la donne est changée.
Merci
ramses2 ramses2icon_post
depuis 2008, il y a une évolution conventionnelle à respecter en fonction des années de travail. Pour le reste (ancienneté, primes), c'est de la négo . Personne ne doit t'imposer quoique ce soit. Dans l'absolu l'ancienneté devrait être reprise, mais il n'y a rien d'obligatoire.
lavrille lavrilleicon_post
Aucune raison que ton adjoint t'impose un coeff (mis à part l'augmentation conventionnelle et dûe à l'ancienneté au fil des années passées chez toi bien sûr)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Après c'est une question de bon sens, l'expérience se paie.
becanne becanneicon_post
tout dépend où tu bosses?
jyt jyticon_post
Je paie coef 500 avec reprise de l'ancienneté et variable d'autant plus important que l'adjoint est de valeur.
Même politique salariale au passage pour mes autres collaborateurs.
Pensez au variable, c'est stimulant, valorisant et ça évite de fonctionnariser.
ramses2 ramses2icon_post
comment gères tu le variable? :#
jyt jyticon_post
Primes sur ce qui est rentable pour l'officine ( génériques, nutrithérapie, aromathérapie, MAD.....), nombreux challenges et chèques cadeaux payés par les laboratoires.

Une partie de primes collectives pour maintenir l'esprit d'équipe et une partie de primes individuelles pour encourager la méritocratie.

Et puis mes adjoints sont tous installés un jour en SELARL sur une belle officine, même si ils ont de modestes moyens, ça stimule.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 657 914

• Nb. de membres 15 804
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques