Index du forum »»  L'installation »» Officine Haute savoie

Officine Haute savoie#13048

5Contributeur(s)
chemist63saumixDinosorus5CHmorpho973Manager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chemist63 chemist63icon_post
Bonjour tout le monde

Je déménage bientôt dans ce beau département qu est la Haute Savoie.
Comme souvent qui dit belle qualité de vie dit officines surévaluées ...
Avez vous des retours sur le marché dans ce département

( 1 ère instal en vue )
Merci d'avance!

(
saumix saumixicon_post
mon bon , les meilleures sources te seront les agences de transactions et ...les grossistes!!
avoir un bon client...cela interesse tes futurs fournisseurs , il peuvent te faire une étude de marché...
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Le rapport interfimo peut aussi t'être d'une grande aide...
morpho973 morpho973icon_post
pour la haute savoie, je pense que c'est un département assez cher, que ce soit la proximité de la frontière suisse, la proximité d'Annecy et les stations ( car gros pouvoir d'achat). Mais des pépites existent peut-être ailleurs dans le département.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il faut être vigilant dans cette région car il y a un caractère saisonnier à prendre en compte... Ces pharma vendent beaucoup de para à prix très rentables et peu de 2.1 ; l'ouverture récente de certains site internet pourrait faire mal...
chemist63 chemist63icon_post
dans le principe , c'est plutot un avantage de faire peu de 2,1 :)
Dans les pays ou la vente internet de l'OTC existe depuis plusieurs années, celle ci ne représente qu' un tres faible % des ventes OTC globales...
Manager Managericon_post
Je connais bien ce département, vu que c'est le mien.

Vous avez des clichés. Bien sur il y a Avoriaz, Megève et autres stations prestigieuses, mais il y a aussi des communes rurales et industrielles.

Quant à Annecy, que j'habite, le secteur est plus concurrentiel que vous n'imaginez.

Chemist, si tu as besoin de conseils et contacts... En MP.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 902 750

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques