Citation : shamy45
Pensez-vous que ce décret peut être une opportunité pour les petites officines ?
Si oui comment peut on se réunir et se mettre en relation ?
L'intérêt des SPFPL est qu'elle permet de réduire la fiscalité sur les dividendes en les faisant remonter dans la société en question qui assumera l'emprunt et donc les charges financières qui y sont liées. C'est également un bon "véhicule" pour des investissements successifs pour accompagner la carrière d'un pharmacien exploitant.
Pour répondre à votre question, ces deux points s'appliquent aussi bien au petites qu'au grosses officines mais une SPFPL a des couts de fonctionnement et pour être completement transparent cela dépend de votre projet, parfois exploiter à l'IR pour une pharmacie de moins de 900k de CA est plus intéressant... tout cela se simule avec votre expert comptable, votre fiscaliste ou votre transactionnaire (s'il en a les compétences), chaque projet est différent, chaque officine également.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre 2ème question, merci de préciser : "se réunir" à plusieurs pharmaciens dans une SPFPL, ou avoir des participations croisées pour mutualiser les risques? "se mettre en relation" avec moi en MP.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!