Index du forum »»  L'installation »» Presentation à la clientèle

Presentation à la clientèle#12704

8Contributeur(s)
LysaERNAMbotaAgate91Dinosorus5CHpotarde17morpho973ToS
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bota botaicon_post
J'ai un projet d'achat de pharmacie en cours et je souhaiterais pouvoir être présentée à la clientèle. J'aimerais savoir comment cela c'est passé pour vous?
- quelle durée? 15j, 1 mois?
- et légalement? faut-il un contrat de travail même si je ne suis pas moi-même au comptoir?
et s'il en faut un, quel est le plus courant, que le vendeur embauche l'acheteur un peu avant ou l'inverse?
merci
Lysa Lysaicon_post
Poiur ma part, le vendeur n'pas as voulu que je serve au comptoir... après une matinée de figuration, je suis rentrée chez moi et suis arrivée comme une fleur le matin de ma reprise... 8-)

Le vendeur a eu la délicatesse de mettre une affiche sur chaque comptoir annonçant mon arrivée prochaine quelques semaines avant la reprise...
Du coup tout s'est bien passé...

Bon courage!
Reposes toi bien, les 2-3 premières semaines sont assez "sport" :=!
Agate91 Agate91icon_post
Avec le recul : j'ai passé 2 jours je crois avec le vendeur. Plus j'aurai pas supporté et je crois que lui non plus. Je ne crois pas que cela ai un interet.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tout dépend de la typologie de la pharmacie... Lorsque le vendeur etait très apprecié de la clientele ca peut valoir la peine de se montrer et de se faire présenter... Il ya aussi l'interet d'avoir une presentation sommaire des clients... Les chiants, les voleurs, les crèmes...
J'opterais probalblement pour 1 a 2 mois si possible pour avoir la chance de rencontrer un max de clients habituels...
potarde17 potarde17icon_post
Non, à mon avis.
Quand j'ai vendu ma pharma, mes acheteuses m'avaient proposé de rester quelques jours pour les présenter et faire une sorte de transition.
Tout le monde a été tout de suite mal à l'aise. Elles, moi. On n'a pas persévéré, on a arrêté dès la première matinée.

Tu te présenteras toi-même, tout seul, c'est beaucoup mieux. Les gens apprendront à te connaître, ils n'ont pas besoin d'un intermédiaire pour cela.

Par ailleurs, ça ne sert à rien de connaître d'avance les casse-pieds et les crèmes. Tu les découvriras au fur et à mesure, et ce ne sera peut-être pas les mêmes que ton prédécesseur : chacun son caractère, chacun ses affinités. Peut-être qu'un emm...deur notoire, tu sauras bien le prendre et le rendre "acceptable" (peu de chance qu'il devienne sympathique, n'exagérons pas). On constate déjà ce genre de choses quand un nouveau membre vient s'ajouter à l'équipe existante.

Non, je le répète, fais toi ta place, tu n'as besoin de personne pour cela.
Et il vaut mieux que la place soit vide, sinon vous allez tous vous gêner les uns les autres.

Bonne installation !
morpho973 morpho973icon_post
tout à fait d'accord avec toi. j'ai passé quinze jours avec la vendeuse, mais sans aller au comptoir, je venais de temps en temps et je ne me sentais pas du tout à ma place.

Dans mon cas, comme l'ancienne titulaire n'était pas souvent là, j'en ai joué et finalement les gens se sont habitués à moi sans forcément savoir que la pharma avait été vendue, ça s'est fait petit à petit. Il faut dire que c'est une pharma où les clients sont très fidèles.
ToS ToSicon_post
Tout a fait d'accord avec le sentiment général. C est une remise à 0 des compteurs.
bota botaicon_post
Merci à tous !!!!
je pense que je vais suivre vos conseils et reprendre la pharmacie sans période de transition. ;-)
Agate91 Agate91icon_post
Il faut quand même qu'il t'explique comment marche l'alarme, la croix, le suivit de tp du frigo ect ......... L'equipe ne le sait pas forcement .
ERNAM ERNAMicon_post
Je pense que ça dépend de l' "emprise" que l'ex titulaire avait sur sa clientèle. Si c 'est qq'un qui faisait bcp de comptoir et qui était très apprécié de celle ci, c'est mieux qu'il te présente. Enfin c'est mon avis, quoi...
Lysa Lysaicon_post
Mais ça on ne le sait jamais avant...
Il peut très bien avoir des clients mécontants qui ne viennent plus et qui reviendront à ton arrivée.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 734 102

• Nb. de membres 15 807
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques