Citation :
paracelsus69
Selon une étude d’IMS publiée ce jour, les ventes de médicaments vont reculer de 3,4% en 2013 comparé au recul historique de 2,3% observé en 2012 qui était une première depuis la création de la sécurité sociale au lendemain de la guerre. :paf :paf :paf
Il serait donc judicieux de partir sur des -2 ou -3% annuels dans les prévisionnels et voir si ça passe … sinon bonjour les mauvaises surprises !
:#
Pour ma part je ne trouve pas ca etonnant... Il y a une volonté de la part de l'état, des journalistes de casser la filière pharmaceutique... Filière qui je vous le rappelle ne connait pas la crise... Par contre c'est nous les pharmaciens qui sommes en première ligne et qui servons de ... "bouclier".
On veut faire des économies ? Alors arretons de laisser passer ces nouveaux médicaments qui coutent chers et n'apportent rien (cf ASMR 4 et 5 !! qui sont la majorité des médicaments qui sortent de nos jours). Zut après tout c'est bien l'état qui autorise ces médicaments... On tape sur nos marges sans regarder les marges de l'industrie qui ruse encore et encore pour faire des profits...C'est pas parce que la rentabilité n'est pas a 2 chiffres que les résultats sont mauvais !!
Je ne pense pas que la solution adoptée soit la bonne car avec une diminution de nos pharmacies, les prix vont etre revus à la hausse et l'ouverture des capitaux viendra soyez en sur (cf les labo d'analyses...)
Bref, j'ai l'impression que tout est deja joué d'avance lorsque je vois l'ordre qui est censé nous protéger...