Index du forum »»  L'installation »» Honoraire comptable

Honoraire comptable#12699

9Contributeur(s)
foxinhoramses2RYUJI-sankhaloudagelule70pharexcelDinosorus5CHMKIIIManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
foxinho foxinhoicon_post
Bonjour a tous,
Je suis sur le point de m 'installer sur paris.Je voulais avoir vos avis sur les honoraires comptables. Dependent ils de CA?Du nombre d'employés?
Combien ca coute à peu prés?

Cordialement
ramses2 ramses2icon_post
tout dépend de ce que tu fais par toi même. Si tu ne fais rien à part transmettre tes factures, ça peut aller jusqu'à 900 ou + de1000E/ mois; si tu as un logiciel et que tu tiens tes journaux: 400 à 500E/mois,ou encore moins si tu fais les payes et les déclarations fiscales et sociales..
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
Je t'envoie les coordonnées du mien en MP , trés bien placés en terme de prix sur IDF
khalouda khaloudaicon_post
600HT PAR MOIS
gelule70 gelule70icon_post
Et en province c'est quel prix un expert comptable ??
Sinon par expérience que faite vous vous même facilement ??
pharexcel pharexcelicon_post
entre 7000 et 8500 € pour un CA entre 1,5 et 2M
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
pour la totalite de la comptabilite ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Super vos réponses ! Je suis aussi en train de prospecter :-)
J'ai eu 2 devis pour le moment : spé pharma à 7800e et non spé pharma (il en ont qd meme une dizaine) 6500e pour tout. Non négocié ou pas encore ;-)
Je précise que le CA est de 920ke et 2 salariés.

Combien coute un logiciel pour faire cetaines choses soit meme ? Cela vaut il le cout ?
Combien faut il prévoir en plus pour la gestion d'une sci ?
Petite precision sur la ventilation :
•Etablissement de la tenue comptable
•Elaboration du tableau de bord
•Etablissement des comptes annuels .....................6800e HT pour les 3
•Accomplissement des tâches juridiques .....................510e HT
•Etablissement des bulletins de paies et des déclarations sociales.......1 000e HT

A ces honoraires s'ajoutent la TVA au taux en vigueur, les frais de déplacement occasionnés lors des visites et les frais de dossier qui représentent 15 % des honoraires.
MKIII MKIIIicon_post
Les devis sont toujours difficiles à comparer, le rôle de conseil de l'expert comptable (non facturé) est extrêmement important.
En revanche 1000 roros ht pour 2 salariés c'est trop cher.
Manager Managericon_post
Il me semble que Ll'ordre d'idée c'est 15€ par mois et par salarié. S'ajoutent éventuellement des frais du type contrat de travail, solde de tout compte etc.

Tu peux demander un devis auprès de site d'externalisation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bah moi l'ancienne future ex titulaire fait ses 3 cahiers de compta elle même et son expert comptable lui demande 9000 euros par an c super cher je trouve sachant qu'elle fait pas mal de chose elle même !!!
J'ai demandé des devis à 2 comptables ki ne m'ont toujours pas répondu ... c'est chiant...
Manager Managericon_post
Les honoraires comptable sont toujours très opaques. On a le sentiment qu'il s'agit du dîme prélevée au prorata du CA et pas de facturation de temps.

Les logiciels de compta et de paie ne sont pas si nombreux et fonctionnent, en général très bien.

Pour les utiliser et m'occuper de ces deux sujets, je dirais que le plus complexe est finalement la paie, enfin plus généralement le social.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pourrais je savoir quels logiciels tu utilises pour ces 2 taches ? Une idée du prix d'achat ?
ramses2 ramses2icon_post
our traiter la totalité de la compta également, je me permets de mettre mon grain de sel! J'utilise le logiciel Quadra Compta. Quant à la paye, j'en ai marre de me faire racketter par l'expert comptable, j'ai décidé d'adherer au TESE au 1/07, mes démarches sont en cours... Le TESE, c'est pour les payes et c'est gratuit
Manager Managericon_post
Dans tes messages internes
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 644 370

• Nb. de membres 15 804
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques