Index du forum »»  L'installation »» Taux intérêt

Taux intérêt#12183

27Contributeur(s)
CapitainepharmPharmac63Pharma91marcho38PharmaFCpharma-espoirWhoopsenavantcmajerGuigozphcie123Dinosorus5CHMKIIIClapsulepharmaceuticJezek89TaneMahuta32-37becanneramses2AbsolutebobBixente64darlinetteginicoyeOCEMAdavid75
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Capitainepharm Capitainepharmicon_post
Pouvez-vous me renseigner sur les taux actuels selon vos expériences personnelles ? Merci d'avance.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Oui moi aussi car j'ai reçu un premier accord signé et écrit aujourd'hui. De plus est-ce que certain on souscrit des taux variable? moi on m'en propose un à 2.15 (1.15-3.15), le banquier me dit que ce n'est pas pret de remonter , et qu'ils ont une lisibilité sur au moins deux-trois ans.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : Pharmac63 

Oui moi aussi car j'ai reçu un premier accord signé et écrit aujourd'hui. De plus est-ce que certain on souscrit des taux variable? moi on m'en propose un à 2.15 (1.15-3.15), le banquier me dit que ce n'est pas pret de remonter , et qu'ils ont une lisibilité sur au moins deux-trois ans. 

C'est un extrêment bon taux car un taux fixe actuel est aux alentours de 3%.
D'autant que j'imagine que ce taux doit être blocable aprés 2 ou 3 ans ?
marcho38 marcho38icon_post
salut,

pour le variable s'il reste dans la fourchette 1.15-3.15 alors c'est une bonne proposition.

pour mon experience personelle (propositions qui datent du mois de septembre 2012):
- 2.95 fixe - caution 250 000 sur 5 ans - blocage des comptes courants sur 7 ans - 1500 frais de dossier. (j'ai reussi a faire baisser à 2.8% j'ai signé avec eux)
- 4% fixe - caution 400 000 pendant les 12 ans - blocage des comptes courants - 650 frais de dossier.
- 2.90 fixe - caution 400 000 sur les 12 ans - 1000 frais de dossier - pas de blocage des c/c.
- un refus (pas assez d'apport perso)
- 2 absences de réponses

il est vrai que les taux continuent de baisser en octobre, pour la suite je sais pas...

et voila !!
A+
Marco
Mince, je me suis loupé, c'est pas 2.15 c'est 2.25 :)

Pour officine de 900 KEuros, PV: 450 Keuros, frais d'agence (22 Keuros) à la charge du vendeu ret apport 50 KEuros (sans compter l'ACCRE ou ARCE ) en primo installation, j'ai obtenu les conditions suivantes :

Réponse écrite et validé en 1 semaine

Montant du prêt :445 Keuros

Taux indéxé Euribor mm3moi, capé+/-1% soit à ce jour 2.25 capé 3.25% (sur 12 ans)
Frais de dossier : 150 Euros
Garantie : Nantissement + caution personnel de 45 000 Euros
Trésorerie de départ : 50 KEuros
Flux débiteur avec commission de mouvement ramenée à 0.025%
Gestion trésorerie: montant à déterminer et indéxé sur base d'un Euribor mm3+1.5% soit à ce jour 1.75%
Gestion compte par internet 3 Euros/mois
Traitement carte bancaire: 0.40% sans minimum
TPE: 17 Euros par mois

Vous en pensez quoi?
PharmaFC PharmaFCicon_post
J'en pense que tu t sacrément bien débrouillé pour le prix d'acquisition... Lui faire payer les frais d'installation ..ça c'est fort.. Et 450 pour un CA de 950...rien a dire ... Bravo!!! Comme quoi ce ne sont pas les banques qui ne prêtent plus, ni les acheteurs qui n'ont pas assez d'apport... Mais bien les prix de vente qui sont trop haut...à un bon prix il n'y a plus de pb....voilà ce que ça vaut une pharmacie en 2012...50% du CA gd Max...
Merci Pharma FC mais çà fait quasi1 an que je négocie, pour moi c'était claire et net, on ne peux plus se permettre aujourd'hui d'acheter des Pharmacies à l'aveugle et le vendeur en avait bien conscience, en plus c'est vrai qu'il a fait un gros effort pour donner la chance à un petit jeune, un vendeur très sympa, en plus il m'a proposé de m'accompagner pendant un moment.

De plus cette Pharmacie ne se trouve pas du tout au fin fond de la Creuse..., je suis dans un gros bourg à 20 min d'un très grosse ville!
non tu as tout à fait raison, on ne peut plus se permettre de surpayer nos boutiques et si tout les jeunes pharmaciens prennent exemple sur toi, dans la négociation, et dans la juste analyse sur notre profession....l'avenir s'annonce plus positif pour nous....je te souhaite toute la réussite possible mais tu commence deja fort..je ne me fait pas trop de souci pour toi...
Encore merci! :)

Si vous êtes dans les demandes de prêts donné nous vos infos et conseils, choses sur lesquelles il faut insister avec le banquier
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Comme PharmaFC, je te dis bravo et bonne chance :-)

Oublie pas de venir nous donner régulièrement de tes nouvelles !
Whoops Whoopsicon_post
Content de voir que tu avais trouvé. ;-) Bonne route.
Pas d'autres personnes pour témoigner?
enavant enavanticon_post
Salut, moi pour une officine de 750K achat 500K j'ai eu 3.95 avec 100 de caution. Par contre une autre banque me proposais 3.85 mais avec 100% de garantie. Allez bonne chance
cmajer cmajericon_post
Sur les 5 banques déposées, emprunt 950 k€ sur Paris
B.n.pp 2,65% 100% caution personnelle
L..c..l : 2,53% 50% caution personnelle
B. Pop..., cdt mut et cdt agr n'ont pas pu suivre lors du 2ème round qui va se terminer bientôt. À noter, aucune réponse de la générale
ça me parait bcp comme caution perso 50%...tu amènes combien d'apport?
cmajer cmajericon_post
250k€ d'apport sur une pharmacie achetée 1m€
tu as vu avec interfimmo, normalement ils obtiennent une caution ne dépassant pas le montant de l'apport....
cmajer cmajericon_post
J'ai effectivement vu avec Interfimo qui m'a dit ne pas avoir de règle de ce genre. Tant pis... J'ai quand même réussi à limiter la caution sur les 5 premières années en abordant le sujet :-)
c'est déja pas mal!!
Guigoz Guigozicon_post
Bravo pour vos taux! :=!
Vérifie bien la proposition du LCL pour la caution : la bnp m' avait dit 50% sur 5 ans et au final je découvre que c'est 50% + Interêt+Comissions et frais accessoires. En fait, c'est plus que 50%!!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 583 734

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques