Index du forum »»  L'installation »» question choix grossiste

question choix grossiste#12060

6Contributeur(s)
droopyGuigozpharmaciedutrioletsyncmasterkhaloudaenavant
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guigoz Guigozicon_post
J'ai commencé à rencontrer les grossistes et franchement c'est volontairement très complexe pour les remises!

tous les grossistes acceptent 1 mois de découpage/12 mois dans le cadre d'une offre "jeune installé"; ce découpage est t'il généralement productif d'interêt? (C.. m'a dit 0,48%)
La C..P pour devenir client exige une adhésion à la coopérative (achat de 10 parts =480 euro HT) sous pretexte qu'elle redistribue des bénéfices en fin d'année; Client C..P avez-vous payer cette adhésion?

Sinon globalement, tous les grossistes incitent très fortement à ce que le flux génériques passent par eux en commande de transfert et/ ou fil de l'eau (sinon, quasi aucune remise pourtout le reste); cela ne va t'il pas déplaire au génériqueur principal de la pharmacie?
Une satisfaction pour moi est qu'ils veulent tous accorder une remise sur les médicaments chers supérieur à 150 euro (même frigo!)...au vu de la modification de leur marge.

Merci pour vos réponses
droopy droopyicon_post
Je m'installe aussi prochainement et je voulais savoir ce qu'il est nécessaire de négocier avec les grossistes hormis les remises ? Délai de paiement, ... ?

Merci
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
bonjour
niveau délai de paiement tu peu obtenir 50 jours mais ils font te demander une hypotheque du fond de commerce en ils l'on fait pour nous

Aprés tu peu négocié un découpage c est pas mal mais attention au paiement a la fin c est chaud on en a un en cours et c est horrible pour la trésorerie. Il vaut mieux emprunter a la banque.

Quand tu démarre ils peuvent te faire 5% de remise pendant 1 ans.
Mais au final ils te donne 3%

Et aprés un an ils te promette 3% et ils te donne 1% en vrais

Frederic

syncmaster syncmastericon_post
Citation : Guigoz 
Sinon globalement, tous les grossistes incitent très fortement à ce que le flux génériques passent par eux en commande de transfert et/ ou fil de l'eau (sinon, quasi aucune remise pourtout le reste); cela ne va t'il pas déplaire au génériqueur principal de la pharmacie?

Les génériqueurs préfèrent généralement qu'on passe par les grossistes, ça doit leur revenir moins cher de passer par eux pour la logistique.
attention au générique par le grossiste.

Nous l'avons fait avec TEVA et alliance, et au final 18 mois de vente pour Zéro RFA

il est important de bien spécifier tout cela part ecrit avant de passer les commande generique chez le grossite.

Car nous ils nous avaient dit pas de problème ca compte et au final non.

frederic
khalouda khaloudaicon_post
bonjour, je suis un peu perdu apres 1.5 an d'installation
le grossiste aucépé m'a indiqué des remises par ecrit sur un brouillon y a qques mois, et je trouvais que c'etait pas respecté
et maintenant je vois depuis des mois sur le recapitulatif mensuel une remise qui globale qui avoisine 1% du montant total des achats

je me demande si on se moque pas de moi :paf :paf :paf :paf :paf
merci
bonjour

bienvenue au club de ceux qui sont font arnaquer par leur grossiste.
La cotisation annuel est gratuite

il va y avoir beaucoup de membre.

1.2 M€ d'achat par ans au meme grossite
4 ans d'arnaque a 2% = 100 000 € de marge en moins

Maintenant je sais pourqu oi j ai vendu ma maison.

En résumer si tu veux avoir plus.
il te faut :
Contrôlez tes factures tous les mois
téléphoner à ton commercial tous les mois et ne jamais arrêter.

Nous on a rejoint une coopérative de pharmacien
Toute la coopérative étant chez le même grossiste il négocie direct avec eux de ne pas arnaquer les membres du groupes.

Je sais pas trops si ca marche je te dirais cela sur le bilan dans 1 ans

enavant enavanticon_post
bonjour à tous,
en ce qui concerne la lecture d'une facture C..P, vous avez des escomptes et des remises. Les remises payées correspondent à M-1 et qu'en est-il des escomptes : M-1 ou M

Merci de vos réponses pour mes cheveux (en tout cas pour ceux qui restent!!)
enavant enavanticon_post
D'autre part,
il faut pas se leurrer, la marge des grossistes est relativement faible et le secteur ne se porte pas très bien. Ainsi une offre extravagante (5% par ex) n'a quasiement aucune chance d'être tenue. N'oublions pas qu'avec 2.5 de remise ils sont déjà sur le trait...Alors oui il y en a qui ont plus ( cela se fait au dépend des autres) et d'autre part le delta versus 2.5 ne peut etre enorme.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 568 862

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques