Bonsoir à tous!
Le sujet a peut-être déjà été traité sur ce forum mais j'aimerais connaitre votre avis sur mon cas:
Je désire racheter une partie des parts d'un des 2 associés d'une SNC. Les comptes courants d'associés inscrits au passif de la pharmacie sont plutôt importants.
L'intérêt pour moi, je pense, est que comme le cédant reste dans la pharmacie, il se rembourse son compte courant progressivement mais serait-il en droit de me réclamer une partie de son compte lors de la signature? Pour moi techniquement cela ne changerait rien puisque cette somme serait inscrit à mon nom en compte courant sauf que cela engendrerait un emprunt supplémentaire afin de payer cette somme à la signature.
Une option serait-elle plus judicieuse que l'autre? Ai-je un quelconque poids à refuser l'option que le cédant préfèrera si elle ne me convient pas?
Voilà, j'espère avoir été assez clair et voir vos avis éclairés!
Merci d'avance!