Index du forum »»  L'installation »» Rachat parts SNC et comptes courants d'associés

Rachat parts SNC et comptes courants d'associés#11330

3Contributeur(s)
pf59ramses2OCEMA
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pf59 pf59icon_post
Bonsoir à tous!
Le sujet a peut-être déjà été traité sur ce forum mais j'aimerais connaitre votre avis sur mon cas:
Je désire racheter une partie des parts d'un des 2 associés d'une SNC. Les comptes courants d'associés inscrits au passif de la pharmacie sont plutôt importants.
L'intérêt pour moi, je pense, est que comme le cédant reste dans la pharmacie, il se rembourse son compte courant progressivement mais serait-il en droit de me réclamer une partie de son compte lors de la signature? Pour moi techniquement cela ne changerait rien puisque cette somme serait inscrit à mon nom en compte courant sauf que cela engendrerait un emprunt supplémentaire afin de payer cette somme à la signature.
Une option serait-elle plus judicieuse que l'autre? Ai-je un quelconque poids à refuser l'option que le cédant préfèrera si elle ne me convient pas?
Voilà, j'espère avoir été assez clair et voir vos avis éclairés!
Merci d'avance!
ramses2 ramses2icon_post
est-ce une bonne idée de repartir sur une SNC? t'es tu bien renseigné.....
dans le cas que tu cites on voit plutot dissolution de la SNC(avant la vente bien sur), et création d'une SEL....
OCEMA OCEMAicon_post
il me semble que le compte courant est soldé avec l'argent obtenu avec la vente du fond . Ton compte courant ne comportera au départ que la somme que tu alloueras au capital de ton entreprise .
pf59 pf59icon_post
Apparemment, selon le comptable, au vu du montage prévu il est mieux de rester en SNC.

OCEMA es-tu sûr de cela? Il s'agit d'une vente de parts et non de fond...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 497 204

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques