Index du forum »»  L'installation »» Clause de confidentialité/deux agences

Clause de confidentialité/deux agences#11263

3Contributeur(s)
Pharmac63caiuscrocuscda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour, jai une question je suis en train de regarder une affaire étant dans 2 agences de transaction différentes (une non spécialisée dans la pharmacie et l'autre oui) j'ai signé une clause de confidentialité dans celle ou ils y connaissent rien ( je n'ai pas encore rencontré le vendeur)et j'ai contacté une autre ou j'ai reconnu la même affaire, je préférerai la seconde agence car l'agent m'a l'air plus à même de négocier le prix...cependant il est marqué que "je m'engage à ne traiter la négociation, l'acquisition...que par l'intermédiaire du cabinet mandataire"

Puis-je me desister? Ce papier a-t-il une réelle valeur en l'absence de RDV avec le vendeur?

Message édité par : Pharmac63 / 21-12-2011 18:46

caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Vois avec l'autre agence ce qu'ils en pensent.

Si ils veulent continuer fait notifier sur le bon de visite que l'agence s'engage à traiter et prendre en charge tout litige avec la 1ère agence.
Si l'affaire se fait ultérieurement, Idem sur la facture.

Dans ce milieu c'est magouille et Cie, commissions, sous commissions. A Karachi ce sont des enfants de cœur à coté des transactionnaires en Pharmacie.
cda920 cda920icon_post
+1,

beaucoup sont des cowboys ! pas de visite, pas de bilan, pas de prévisionnel, en plus faut que tu signe tout de suite et surtout faire un beau chèque de 5, voire 7% car il y a un exclusivité ! BANDE DE VOLEURS !

Assure tes arrières avec la 2eme agence et mais pour ce que je comprends de la situation c'est mal parti ! :#

Courage ! et bonne recherche ! ;-)
Pharmac63 Pharmac63icon_post

J'ai ma réponse :

"Presque systématiquement, les agences immobilières soumettent à l'acheteur potentiel un bon de visite à signer avant de découvrir le bien à vendre. Ce qui obligerait implicitement l'acheteur à passer par l'agence ayant assuré la visite, pour opérer la transaction immobilière. Toutefois, d'un point de vue juridique, cette attestation n'équivaut pas à un mandat de vente de bien immobilier, et ne peut donc pas empêcher le prospect d'acquérir le bien en passant par une autre agence immobilière.
Notons que la seule possibilité pour qu'un acheteur soit obligé de solliciter la même agence réside dans le fait que cette dernière détiendrait un mandat exclusif en accord avec le vendeur, au sujet de la vente du bien immobilier"
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 533 978

  • Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques