Index du forum »»  L'installation »» vente progressive de parts

vente progressive de parts#10845

3Contributeur(s)
MKIIIguicatsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
guicat guicaticon_post
bonjour une petite question qui me turlupine:
quel est l interet financier pour un futur retraité titulaire de vendre progressivement ses parts a son adjoint?

es ce seulement charitable ou y a t il des avantages?
merci
MKIII MKIIIicon_post
En l'état actuel des choses je dirais que c'est plutot charitable, le plus simple pour lui est de prendre son cheque et de partir couler une retraite tranquille avec ses petits enfants.
Il y a aussi beaucoup de pharmaciens pas si pressé que ca de partir. Certainss continuent leur engagement dans un syndicat, un groupement, l'ordre etc...Ca leur permet de garder un pied chez les actifs (ce qui peut etre embetant pour toi, un associé dilletante que tous les clients considerent comme le vrai patron c'est jamais agréable).
Reste l'épineux probleme de la fixation du prix de rachat des parts dans l'avenir. La tendance étant baissière méfiance. Attention également à son train de vie (salaire, dividende, petits plus divers qui ne sont pas forcement compatible avec la gestion plus serrée d'un jeune installé).
Apres c'est toujours une question de personne et de contrat mais ca ne me parait pas etre une mauvaise idée pour commencer.
saumix saumixicon_post
une piste : les raisons fiscales!! le partant peut investir dans ses cotisations retraites en défiscalisant..il est logique d'essayer d'éviter des impots sur plus value...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 640 867

  • Nb. de membres 15 804
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques