Citation : lavrille
Quant au choix de la banque, peux tu développer par rapport aux travaux? Le LYONN. est -il vraiment à la hauteur en cas de pepin? Ca me fait mal au coeur de choisir cette banque alors que son offre est la moins intéressante financièrement, juste pour sa réputation.
L'exemple des travaux est simple : tu as besoin d'un crédit "one-shot" (une seule fois isolée dans le temps) de 50k€. La BéNéPé te prête facilement et tu rembourses facilement car somme et durée peu élévées.
Pour un prêt amortissable de 1(ou plus) million, tu rembourses où pas et si pas, tu es mal sauf au lyon ou plusieurs possibilités sont étudiées si tu ne rembourses pas. C'est comme ça en ce moment pour la raison suivante : les taux n'augmenteront pas beaucoup mais les banques doivent faire face à la crise et des besoins de liquidités (renforcement des fonds propres, risques supplémentaires plus élevés etc.). Donc les banques cherchent de bons rendements mais surtout effectifs (tu rembourses) et non putatifs (tu ne rembourses pas donc ré-échelonnement de la dette).
Le lyon a interfim derrière pour supporter un certain nombres de frais et encaisser les coups durs; pas les autres. Le Lyon a donc plus de flexibilité aujourd'hui, ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé.
Côté négociations, il faut apporter des éléments concrets venant des concurrents (proposition écrite etc.) pour qu'ils se bougent...
Message édité par : SansRemord / 08-08-2011 18:40
Message édité par : SansRemord / 08-08-2011 18:40