Hello,
Sa mission: c'est bête mais c'est celle que tu lui confies...Cela va de la rédaction de la promesse, Acte de levée de conditions suspensives, Acte de réalisation, cession de bail, formalités administratives: inscriptions Ordre, Inscription RCS...Parfois en sus rédaction de statuts de société, règlement intérieur, pacte d'associés...
Sa rémunération: c'est celle que tu négocieras, et là faut pas se géner. Certains sont très gourmands (jusqu'à 2% du PV hors frais et débours). Très important avant de commencer quoique ce soit, demande une convention d'honoraires.
Les points importants: TOUS (j'exagère un peu). S'il y a des points que tu ne saisis pas, demande pour ta parfaite information qu'on te les réexplique.
Pour le stock: il faut le plafonner et interdire toute commande de stockage pour bénéficier de conditions commerciales. Tu peux décider avant la reprise des gammes que tu reprendras ou pas, dans une certaine mesure. Quant à la reprise du stock, c'est la norme ANIP qu'on retient souvent.
La concurrence entre avocats, je suis pas sur que tu puisses réellement la faire jouer.
Voilà qq éléments de réponse...