Index du forum »»  L'installation »» licenciement d'une asistante

licenciement d'une asistante#9464

25Contributeur(s)
jbinouserutuFoNloulou77ManagerCinasaumixdakaruramses2requindesboisaivilo84pharminterMarinelaERNAMAntoine_pharmaGaliennezamaievantidrytanagraElGringojohnpaulmorpho973syncmasterfarmaldopharmacien77Lucette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ERNAM ERNAMicon_post
Vous jetez la pierre à jbinouse mais on ne sait pas si il a fait son offre avant ou après que le vendeur lui ait dit qu'il faisait du départ de son assistante son affaire.

Si c'est après, ben ça tombait ptet pile poil dans ses moyens, on en sait rien...
morpho973 morpho973icon_post
surtout qu'il y a des cabinets de transaction peu scrupuleux qui rendent la mariée un peu trop belle...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 
si une progression est envisagée

on peut toujours tout envisager, mais compter sur une progression par les temps qui courent, ça me paraît assez téméraire...
Manager Managericon_post
Ce qui est quand même assez désolant dans cette affaire c'est que les salariés sont considérés par le vendeur, l'acheteur, le transactionnaire comme une simple marchandise. C'est peut-être ça que veut faire payer l'adjointe.

Il va falloir qu'un jour notre société passe par d'autres valeurs que le fric et rien que le fric.
farmaldo farmaldoicon_post
Entièrement d'accord avec toi...
Cependant, je vois pas trop comment cette société changera...et je n'ai que 30 ans, déjà...
Cette société, ce ne sont pas les jeunes de ma génération qui l'ont faite :-( , mais bien "nos parents".
Le fric est la seule monnaie d'échange de nos jour, universelle, et très simple à utiliser, bien plus que les valeurs "humaines".
Nous sommes les seuls animaux sur cette terre à n'avoir aucun fonctionnement fondé sur le respect et la reconnaissance de l'autre. :paf :paf :paf
Manager Managericon_post
Si chacun attend que ce soit l'autre qui s'en charge c'est sur que ça va durer.

C'est parce que vos grands-parents ont eu des idéaux que notre pays était devenu un modèle social.
pharmacien77 pharmacien77icon_post
Bonjour jbinouse,
J'ai une bonne solution pour résoudre ton problème :
Tu lui changes son emploi du temps de manière à la dégouter et si ça marche toujours pas c'est 1 avertissement à chaque erreur (délivrance, retard ou autre) et au bout de 3 c'est dehors.
J' ai jamais compris les employés qui s'attachent à leur emploi alors que ça se passe mal.
Le changement c'est pas la mort.
ramses2 ramses2icon_post
:-o :# :paf :paf :paf :paf
Manager Managericon_post
Citation : pharmacien77 

Bonjour jbinouse,
Tu lui changes son emploi du temps de manière à la dégouter et si ça marche toujours pas c'est 1 avertissement à chaque erreur (délivrance, retard ou autre) et au bout de 3 c'est dehors.
J' ai jamais compris les employés qui s'attachent à leur emploi alors que ça se passe mal.

J'ai une petite idée des salariés qui bossent encore chez toi...
re bonjour,
je pense que tu n as aucune d'idée des salariés qui bossent pour moi.
Pour information, je pense que dans un système ou l'employé et le patron (je parle pour des petites entreprises ou le patron et les employés se côtoient tous les jours)sont liées par des textes de loi qui les obligent à se quitter que sur consentement mutuel, il y aura toujours des dérapages des 2 côtés (employé et patron). Pourquoi obliger un patron à garder un employé qui ne lui convient pas?
Alors que si tout le monde est libre, je pense que les bons employés peuvent même prendre le pouvoir car tous les patrons voudraient le bon employé et celui ci serait libre de choisir le patron qui le traite le mieux.
Par contre, tous les fainéants (arrêt de travail maladie entre autre) n'auraient aucun avenir et les patrons sans considération humaine perdraient leurs bon employés.
Méditation.....
Lucette Lucetteicon_post
j'ai beau essayer de méditer sur cette "philosophie" mais le dégout prend le dessus.. :-o
aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : Manager 

Bonjour jbinouse,

J'ai une petite idée des salariés qui bossent encore chez toi... 

S'il y a encore des salariés qui bossent chez lui!!!
requindesbois requindesboisicon_post
Dans un monde parfait ça serait bien ta formule pharmacien77,mais
je pense que ça fouterait un bordel monstre et causerait plus de problemes
que n'en resouderait.
Manager Managericon_post
Pour moi c'est vite médité.

Il faut juste avoir un peu compris ce qu'est le droit du travail.

Si on ne donne pas un minimum de droits aux salariés en face du lien de subordination qui les lie à leur employeur c'est de l'esclavage.

C'est d'ailleurs le but du droit en général : compenser la loi du plus fort.

Dans un marché du travail déséquilibré, il faut quand même être culotté de dire que la position est équitable.

Je suis plutôt modéré en général, mais faut pas déconner quand même!
Lucette Lucetteicon_post
je serai curieuse de voir si tu laisserai un "bon employé" prendre ton pouvoir....quel mépris c'est vraiment écoeurant
requindesbois requindesboisicon_post
Faut quand meme etre honnete et reconnaitre que les salariés de nos jours ont
beaucoup de droits et peuvent facilement abuser de la situation.
Quand au lien de subordination,certains s'en moquent eperdument.
Comme le dit souvent Manager,nos grands parents se sont battus pour obtenir
des droits,de la reconnaissance....
Mais il ne faut pas oublier qu'ils travaillaient plus durement que nous et étaient à mon avis plus courageux et se plaignaient moins de leurs conditions de travail et de vie sans avoir tout le confort de maintenant.
rutuFoN rutuFoNicon_post
"Bonjour jbinouse,
Tu lui changes son emploi du temps de manière à la dégouter et si ça marche toujours pas c'est 1 avertissement à chaque erreur (délivrance, retard ou autre) et au bout de 3 c'est dehors. "

Bonjour jbinouse,
J'ai une autre bonne solution pour résoudre ton problème :
tu prend ta bagnolle tu l'ecrase comme la pauvre tache qu'elle est , de toute façon tu t'en fous tu la connais pas et sa famille t en a rien a battre .....
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
dakaru dakaruicon_post

Bonjour jbinouse,

Dis? t' es un petit marrant toi ! Tu m'files ton adresse que ch' t'envoie un CV ? ...Ca me plairait de travailler dans la joie et l' humour. Ca fait longtemps que je me suis pas marrée comme ça. T' as fait l' école du cirque à la place de pharmacie et un clown t' as filé une équivalence?
J' veux bien faire assistante du magicien et pis tu me transformeras en lionne que je puisse te bouffer tout cru..
Entre le systeme actuel et celui que je propose, je ne sais pas le quel est le plus adapté. (Toujours pour les petite entreprises comme les pharmacies )
En effet, avec le système actuel, côte patron ça n'empêche pas les abus pour qui a un bon avocat et côté employé abus avec arrêt de travail intempestif (qui n'a jaamis entendu : "ton patron te fais chier, mets toi en maladie, ça lui faira les pieds"). Donc je trouve que ce système n'est pas tres sain, c'est tout.
En ce qui concerne mes employés, je leur fais un noël pour les enfants (repas et cadeaux, je les laisse choisir leur vacance et je ne pars que quand tout le monde a choisi et elles ont une prime équivalant à un 13eme mois.
Les conditions de travail doivent leur convenir car je n'ai jamais d'arret et je trouve leur conscience professionnelle très bonne.
Par contre j'ai déja eu à faire à des employés qui confondaient gentillesse et faiblesse. Avec ce genre de personne, pas de pitié, n'en déplaise à certaines personnes qui parlent sans avoir arpenté le chemin du patronat.
Et dans le cas de jbinouse, je ne comprend pas pourquoi la pharmacienne s'accroche désespérément à son poste alors que la pharmacie n'a pas les moyens de la payer : cette pharmacie va être vendue (car départ à la retraite ) et vu l'état du marché de l'officine, je n'en connais pas beaucoup qui pourrait se permettre de garder une pharmacienne. Donc maintenant ou dans quelques années, c'est inéluctable.
Il y a trois ans, la pharmacie où je bossais (dans le sud) a été vendu à 2 pharmaciens. Je savais qu'ils ne me garderaient pas. J'ai donc cherché à m'installer (je n'avais que 20 000 € ). J'ai donc du quitter mon sud pour la banlieue parisienne ou j'ai acheté une pharmacie de quartier et il y a 4 Mois j'ai transférer dans un centre commercial (question de chance j'avoue).
Comme quoi, aide toi et le ciel t'aidera.
Pas de moralisme, mais faut arrêter de croire que si un mauvais coups nous arrive, y a forcément le social qui va venir à notre aide!
dakaru dakaruicon_post
ton patron te fais chier, mets toi en maladie, ça lui fera les pieds").

Les conditions de travail doivent leur convenir car je n'ai jamais d'arret et je trouve leur conscience professionnelle très bonne.
Euh, y' a pas contradiction là?

Bon, là, je fais exprès d' être de mauvaise foi..Ce que tu décris est simplement le genre humain .Il Y a bonne pioche ou mauvaise pioche mais heureusement la majorité des cartes sont plutôt bonnes.
Le problème n' est pas là.Mais le fait d' être considéré par l' acheteur comme un pion sans valeur humaine. J' achète si elle est virée.....C'est de ce concept là dont on discute.
Si, il y a un job où les humains sont aussi considérés que de la marchandise : le foot...mais bizarrement.......
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 701 087

• Nb. de membres 15 807
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques