Index du forum »»  L'installation »» Je m installe .... Demain !!!!!!

Je m installe .... Demain !!!!!!#17299

21Contributeur(s)
galibier57mimi38ManagerTMPDinosorus5CHpreparateurvaly30steph71mandynmichelmThymchanard03redMaxdephiloucerberebultusCaducettepopeye451James_Patagueulpharma93nabeulgirl
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
En direct pas assez de palier
TMP TMPicon_post
faut arrêter de ne jurer que par la marge
mieux vaut pas grand chose de quelque chose que beaucoup de rien

je m'explique je suis a 52.5 cm de l'Allemagne, donc je ne vend AUCUN savon / dentaire / shampooing ...

il y a 3 ans à la reprise, 0 Shp technique (Klorane)
maintenant je les prends chez mon grossiste, je multiplies pas 1.4, j'en ai 8 en stock, je ne marge qu'a 50cts, mais j'en vends trois par semaine.

donc mieux vaut 1€50 de marge par semaine que 0
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
bultus bultusicon_post
+1
galibier57 galibier57icon_post
toujours regarder la somme économisée et pas le pourcentage.
Quand j’étais jeune et con, j'ai acheté une grosse quantité d'une ligne de para pour avoir de la remise et etre tranquille un certain temps, bilan 35% de remise te la moitié du stock périmé (ça fait pas une grosse somme) et la rétro pour gagner 5 points j'y ai passé une heure (pb de factures...) pour gagner 30 euros
Alors le moins cher n'est pas toujours le plus rentable...
TMP TMPicon_post
je penses qu'en effet le premier mois il faut se concentré sur les clients
les commerciaux peuvent attendrent
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
mimi38 mimi38icon_post
Les commerciaux vous les recevez qd ? CA vous prend combien de tps ?
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
De l'ouverture jusqu'à la fermeture. Pendant les 3 premiers je restais même entre midi et deux mais plus maintenant.

La durée varie énormément : de 30min à 4h. Parfois leur catalogue est plein de produits dont tu ne penses pas au départ. Certain te force à tout regarder, d'autres vont droit au but...
Aussi de préparer les commandes gagne beaucoup de temps.
mimi38 mimi38icon_post
Ça y est deja 1 mois d installation !!!!! Dur fatigant et excitant tout cela à la fois !!!! Jai fait des erreurs mais dans l ensemble pas trop eu de bugs ! Quelle aventure !!! Je n'aurai jamais imaginé autant de boulot ! Mes journées passent en 10s et jai l impression de ne pas avancer ! Je croule sous le courrier ......labos ....recrutement salariés bref hyper hyper occupée jespere avoir une accalmie :-o
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Quand j'ai repris mon officine actuelle j'ai bossé à fond 3 ans avec une organisation béton à la maison pour les enfants.
Mais l'ancienne titulaire partait à la retraite, le chiffre était petit et les taux d'intérêts trés élevés.....il fallait remonter le CA.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

Exactement la même histoire pour moi sauf que j'ai pas encore d'enfant ;-)
Chapeau nabeulgirl car avec enfants c'est encore plus difficile et comme tu le dis il faut une super organisation !

Citation : nabeulgirl 

Quand j'ai repris mon officine actuelle j'ai bossé à fond 3 ans avec une organisation béton à la maison pour les enfants.
Mais l'ancienne titulaire partait à la retraite, le chiffre était petit et les taux d'intérêts trés élevés.....il fallait remonter le CA.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Félicitation mimi ! Tu vois tu y arrives ;-)
Comme on le dit souvent, au début c'est la tête dans le guidon... On est tous passés par la !
Avec le temps, tu vas t'organiser...Il faut y aller par étape.
Bon 2ème mois ;-)
A+
Dino
mimi38 mimi38icon_post
Merci ! J ajoute jai deux enfants 5 ans et 11 mois !!!! Chaud aussi !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 334 288

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques