Index du forum »»  L'installation »» La fin des marges arrières et les fonds de pharmacie en dessous de 50% du CA TTC

La fin des marges arrières et les fonds de pharmacie en dessous de 50% du CA TTC#13224

20Contributeur(s)
campanulejytBixente64rutuFoNsyncmasterManagerPharmaFCrequindesboisriepbecanneparacelsus69cosmoIIIbpharmaceuticloulou77corto61Whoopspharma-espoircanardwc_69zamaievPharmay
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour l'implication, je pense que le préparateur étant amené à rester dans l'officine, il s'intéresse au fonctionnement.. Alors que les adjoints sont amenés à s'installer donc ils s'en foutent un peu plus.. Mais je n'ai pas dit que vous étiez mauvais..
pharmaco
becanne becanneicon_post
Citation : loulou77 

becanne, tu ne m arrives meme pas à la cheville, va te faire brosser le poil ailleurs que sur ce site, tu pollues !!!!!!
de toute facon tu n y arriveras jamais tu n'as pas la volonté pour parler poliment, si tu veux je peux etre plus explicite, et ca peut vite deraper, je suis une tete brulee.

Message édité par : loulou77 / 02-10-2013 11:05

Quelle vivacité et quelle grandeur... je suis tres impressionné. ..

Dérape tant que tu veux et explicite tout ce que tu peux... tu es tu restes un petit chef... comme certains titulaires et même adjoints...
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Le niveau du débat ne vole pas haut...c'est bien triste. Il ne faut pas généraliser, nous avons le même diplôme! J'ai pas d'adjoints , mais de supers remplaçants qui sont au top lorsque je m'absente. Bien sûr leur but est de s'installer des qu'une occasion se présentera, comme c'était mon cas à l'époque.
Le problème du statut d'adjoint est bien connu: il ya des années c'était presque toujours une phase transitoire avant l'installation, maintenant pour un nombre croissant de personnes c'est une situation subie malheureusement...qui peut rendre les gens aigris et je le comprend (pas de plan de carrière etc...)
Lorsque je serait amené (je l'espère ) a recruter un adjoint mon premier souci sera de m'assurer que c'est un choix de vie pour le candidat! (pas envie de me retrouver à bosser avec Pharma Fc et consorts :-P !)
Comme disait mon ancien boss.. Le diplôme n'est qu'un passeport, il y en a qui s'en servent et d'autres non.. A méditer..
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Bon après on s'est bien éloigné du sujet de départ et on est retombé dans la gueguerre de position adjoint/titulaire, qui ne mène à peu près exclusivement qu'aux insultes, alors ça serait bien de rectifier le tir...

Message édité par : Whoops / 02-10-2013 13:00

loulou77 loulou77icon_post
il y en a raz la casquette des adjoints qui se trompent de cible !!!!
tant qu ils n auront pas compris, on n avancera pas.
Bon alors, rectifions le tir et revenons au sujet de départ qui n'était pas du tout polémique.. Tout est dans le titre, fin des remises arrière et nos fonds qui ne valent plus rien.. Qui a tiré le premier? Après il ne faut pas pleurer..
pharmaco
paracelsus69 paracelsus69icon_post
A lire, à titre informatif, un article que vous le trouverez sur PubMed, il explique les raisons de la perte du monopole des pharmaciens en Islande à la fin des années 90.

No struggle, no strength: how pharmacists lost their Monopoly - Janine Marie Morgall et al. Social Science & Medicine 48 (1999) 1247-1258
L’article explique en substance qu’il faut trois conditions pour la perte du monopole :

1- Volonté politique de tirer profit de la dérégulation du marché
2- Volonté politique de maitriser les dépenses de la santé –
3- Divisions internes dans la profession

Force est d’admettre que les 3 conditions sont aujourd’hui remplies en France aussi.

Mais plus intéressant, dans cette étude, c’est que les auteurs montrent qu’en Islande la profession était divisée sur 4 points essentiels :

1. opposition officines rurales vs. urbaines
2. opposition employeurs / employés
3. opposition de deux types de diplômes (Maitrise Vs. License)
4. opposition jeunes / vieux

Nous avons la chance d’avoir un diplôme unique … utilisons les nouveaux outils (SPFPL) et une valorisation raisonnable de la valeur de ces parts pour éviter les écueils 2 et 4 !

À bon entendeur Salut et avec mon respect !
XoXo
PharmaFC PharmaFCicon_post
il ne faut pas perdre son sang-froid,calme et distance sont souvent des qualités primordiales pour tout chef d'entreprise....les remises arrières ne seront pas forcement supprimées...il peut aussi y avoir un déplafonnement total autorisé par le législateur...mais il y a peu de chance que cela aboutisse car cela pénaliserait trop les petites officines..par contre l'état et la sécu pourrait récuperer une partie de cette remise....les prochains mois seront décisifs....
Ne t'inquiètes pas on garde notre sang froid.. Et comme tu dis les prochains mois vont être décisifs.. Surtout pour les acteurs.. Wait and see..
pharmaco
campanule campanuleicon_post
Salut

L'USPO propose le déplafonnement justement même s'il reconnaisse que c'est dangereux et la Fédé est prête à suivre.
Pourquoi, le propose t-il? Ils le proposent pour sortir les confréres qui ont été déjà sanctionnés et qui risque des puorsuites pénales vu que les dossiers sont systématiquement transmis au procureur et arrêter les procédures civiles.
Je vous rappelle que c'est 1500 euros de pénalité par ligne de commande ce qui a donné pour un pharmacien environ 786 000 euros.
Tout ceci pour faire face à l'urgence pour protèger les confréres déjà contrôlés et les suivants sur la liste (mon petit doigt me dit que phamarco va prendre chèr !!!javascript!!!:%20emoticon(';-)'); ).
Par ailleurs dans un post précèdent le PLFSS 2014 prévoit que les labos informent l'état des marges arrières pour permettre à la sécurité sociale d'adapté les prix de vente en fonction de ces remise.

a+

Message édité par : campanule / 02-10-2013 17:19

Message édité par : campanule / 02-10-2013 17:19

Pourquoi je prendrai cher? Remises avec "s" par contre...
pharmaco
Tu aurais été collabo pendant la guerre.. Je te rappelle que les remises arrière n'existent pas..
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sur le plan scientifique, il faut être de mauvaise foi pour dire que les adjoints sont moins bons que les préparateurs.

Sur le plan "implication dans l'entreprise", je pense aussi que c'est le cas par contre. Mais ça fait partie du deal : faible évolution dans l'entreprise = faible implication.

Un pharmacien dans l'industrie débute à 2500€ net, il peut être à plus de 8000€ à 40 ans si il est bon. En officine il débute en moyenne au même point mais à 40 ans il peut espérer 3500€ au max si il ne s'est pas installé. Logique que l'implication ne soit pas la même dans le travail de tous les jours.

La motivation de l'adjoint est proportionnelle à la valeur de son salaire, et pour les salaires proposés, je crois pas qu'on puisse lui en demander beaucoup plus que d'être bon au comptoir pendant 35h.
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour une fois je suis entierement d'accord avec toi pharmaespoir...le degré d'implication d'un salarié ne peut être que fonction que du manager qu'il a au dessus de lui...et de son salaire....
campanule campanuleicon_post
Personnellement je suis un libéral (très proche des idées de Aind Rand (d'origine juive) "allez va cherchez bingo".
A priori ta mère n'a pas pris à ta naissance l'option humour et ouverture d'esprit.
Vu le mépris que tu as pour les adjoints, je suppose que tu n'as pas eu besoin de passer par la case adjoint vu qu'il apparait dans tes commentaires que tu es issu d'une famille aisée. Ceci explique beaucoup de chose notamment le masque de batman, la haute estime ta personne et ton attitude psycho-rigide. L'hubris de tes délires te discridite et te font passer puor un minable.
Tu devrais rester dans ta niche avec une muselière car tes pires que les MGEN.

allez coucher maintenant
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Zen les gars, rester zen.
Coin Coin!!!
loulou77 loulou77icon_post
La dgccrf ne conteste pas les coopérations commerciales : simplement ils ont constaté que certains labo stipulaient des affiches et autres artifices alors qu il n en était rien, et puis aussi que des contrats s appliquaient à l otc, alors que les pharmacies en question ne référençaient quasiment aucune boîte !!!!!
corto61 corto61icon_post
Citation : pharma-espoir 

La motivation de l'adjoint est proportionnelle à la valeur de son salaire, et pour les salaires proposés, je crois pas qu'on puisse lui en demander beaucoup plus que d'être bon au comptoir pendant 35h. 

si la seule motivation est l 'argent ,alors effectivement ,c'est "mort" ...mais c'est vrai qu'en France ,on ne parle que de son "pouvoir d'achat " .Pauvres nains ! le travail et la valorisation de son travail c'est aussi la reconnaissance de ses confrères ,de ses employeurs ,de sa clientèle ...pas que de la thune ! dans ce cas là ,effectivement ,allez tous bosser à l’hôpital (secteur dit pause café ) ou dans l'industrie (ou il vous sera demandé bien plus qu'à l'officine et moins gentiment ) et pour le reste ,on se passera de vous ! nota :je suis juste un peu énervé ,ce matin ..alors ,je livre le fond de ma pensée 8-) moi ,j'ai changé quatre fois d'employeurs ,parce qu'à un moment ,ça collait plus ..et c'est très sain d'aller voir ailleurs ! je le dis régulièrement à mes employées et je sui pas sur qu'elles le prennent mal !
zamaiev zamaievicon_post
Calmez vous , bannissez les attaques personnelles !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 714 761

• Nb. de membres 15 807
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques