Index du forum »»  L'installation »» Taux intérêt

Taux intérêt#12183

27Contributeur(s)
CapitainepharmPharmac63Pharma91marcho38PharmaFCpharma-espoirWhoopsenavantcmajerGuigozphcie123Dinosorus5CHMKIIIClapsulepharmaceuticJezek89TaneMahuta32-37becanneramses2AbsolutebobBixente64darlinetteginicoyeOCEMAdavid75
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : PharmaFC
je ne cherche pas à vous convaincre, chacun ses certitudes...et de toute façon il faut que certains continuent de faire des mauvaises affaires pour que d'autres en fasse des bonnes..

Je ne sais pas ou tu les trouve tes pharmacie a prix cassé.
Encore une jeune qui s"est cassé les dents conte une coalition d'installés crée pour rendre la licence.
mon lien
G6K

Message édité par : Whoops / 02-03-2013 14:39

ginicoye ginicoyeicon_post
J'ai acheté une officine 400 ke en septembre 2012 à 47% du CA du bilan de Décembre 2011 (850ke)... Mais le CA a fortement baissé en qqmois, donc je l'ai vraiment acheté 61% du prix réel (650ke estimé) (pas de bilan entre décembre et ma reprise).

C'est pas fini ... J'ai fait 40% de progression en 6 mois d'install ... Donc à mon premier bilan, je l'aurai vraiment acheté 43% du prix ...

Donc oui, c'est possible d'acheter 50% du CA... Encore faut-il se mouiller, oser ... malgré les grossistes, les banques et les confreres qui te disent que tu fais une connerie d'acheter une petite boite dans la conjoncture actuelle ... Je bosse 65h / semaine, j'ai pas de femme de ménage, je ne vois plus mon mari (et ça l'arrange plutot bien ;-) et surtout, surtout, attendre la bonne occasion, celle que l'on sent ... Et ne pas écouter tous ces cons qui vous disent que les boites de moins d'un million faut pas y aller ... Ecoutez votre instinct !

Pour ce qui est des taux ... J'ai 3.90%, avec caution à 100% mais bon la banque m'a donné un accord en 2 semaines. TPE 36E/mois par ADSL donc pas de frais téléphonique ... la pharmacie était fermée depuis 3 semaines donc personne ne voulait suivre alors je m'estime heureuse ! J'ai mon bilan à 6 mois dans quelques semaines et là j'irai renégocier mon pret !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il faut aussi accepter que dans ce genre de petites pharmacies, il faudra bosser dur toute sa vie, alors qu'un titulaire d'une plus grosse structure qui a remboursé son fond pourra se permettre de bosser 35h.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et oui... :-P
pharmaco
OCEMA OCEMAicon_post
Mais voyons , les pharmacies à prix cassé , ça ce trouce chez L...rc bien sur .
Bon , la , j anticipe un peu , mais je ne suis en avance que de quelques années ...
Capitainepharm Capitainepharmicon_post
Bonsoir à tous,

Emprunt 760 000 euros sur 12 ans pour un pharma rurale.

Inter...o : 2,85 % (caution 150 000)
Crédit Paysan : 3,70 % (caution 200 000)
SG : 3,25 (caution 50%)

Idem pour les murs.

Je vous laisse deviner qui est l'heureux élu.
Je précise que ce sont les conditions qui ont été annoncées d'emblée. Par ailleurs, bizarrement, les 2 dernières n'ont rien voulu négocier, il n'y aura donc pas de 2ème tour...

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Petite question que je me pose : La caution vient d'ou ?
Je met toutes mes économies dans mon apport si je reprend la caution d'inter ..imo il faudrait que je dispose de 150000 bloqué ?
Le nantissement du Fonds ne peut pas suffir ?

Merci d'eclairer ma lanterne :-D
david75 david75icon_post
Le taux d'intérêt est une chose ... mais attention aux frais bancaires qui eux grèvent fortement le taux durement obtenu ...

Sinon il faut le rattraper ...
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
becanne becanneicon_post
une question hors sujet... mais est ce qu un prêt familial est considéré comme de l apport??
MKIII MKIIIicon_post
disons que c'est une affaire privée qui ne regarde pas ton banquier, le mieux est de rester discret sur l'origine des fonds.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 605 987

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques