J'ai acheté une officine 400 ke en septembre 2012 à 47% du CA du bilan de Décembre 2011 (850ke)... Mais le CA a fortement baissé en qqmois, donc je l'ai vraiment acheté 61% du prix réel (650ke estimé) (pas de bilan entre décembre et ma reprise).
C'est pas fini ... J'ai fait 40% de progression en 6 mois d'install ... Donc à mon premier bilan, je l'aurai vraiment acheté 43% du prix ...
Donc oui, c'est possible d'acheter 50% du CA... Encore faut-il se mouiller, oser ... malgré les grossistes, les banques et les confreres qui te disent que tu fais une connerie d'acheter une petite boite dans la conjoncture actuelle ... Je bosse 65h / semaine, j'ai pas de femme de ménage, je ne vois plus mon mari (et ça l'arrange plutot bien ;-) et surtout, surtout, attendre la bonne occasion, celle que l'on sent ... Et ne pas écouter tous ces cons qui vous disent que les boites de moins d'un million faut pas y aller ... Ecoutez votre instinct !
Pour ce qui est des taux ... J'ai 3.90%, avec caution à 100% mais bon la banque m'a donné un accord en 2 semaines. TPE 36E/mois par ADSL donc pas de frais téléphonique ... la pharmacie était fermée depuis 3 semaines donc personne ne voulait suivre alors je m'estime heureuse ! J'ai mon bilan à 6 mois dans quelques semaines et là j'irai renégocier mon pret !