Index du forum »»  L'installation »» Previsionnel

Previsionnel#16801

10Contributeur(s)
TalisGuillaume86TMPpharma-espoirloulou77Nic78corto61padaOneBixente64galibier57
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Guillaume, relis le code de la santé publique au lieu de dire des bêtises stp : les adjoints sont pénalement responsables à 100% de leurs actes et doivent travailler en toute indépendance. Ce n'est peut-être pas toujours respecté en pratique, mais les juges se basent uniquement sur la loi pour rendre leurs décisions : si un adjoint commet une négligence au cours d'un acte qu'il réalise, il est le seul responsable de cet acte.

Quand au fait que les actes pharmaceutiques en Suisse sont mieux rémunérés, je suis totalement d'accord, et c'est pareil pour les médecins, infirmiers... C'est pour ça que des médecins et pharmaciens partent en Suisse. Je sais pas pourquoi tu me sors ça alors que je n'ai jamais dit le contraire.
Bixente64 Bixente64icon_post
Dura lex...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : pharma-espoir 

Guillaume, relis le code de la santé publique au lieu de dire des bêtises stp : les adjoints sont pénalement responsables à 100% de leurs actes et doivent travailler en toute indépendance. Ce n'est peut-être pas toujours respecté en pratique, mais les juges se basent uniquement sur la loi pour rendre leurs décisions : si un adjoint commet une négligence au cours d'un acte qu'il réalise, il est le seul responsable de cet acte.

Quand au fait que les actes pharmaceutiques en Suisse sont mieux rémunérés, je suis totalement d'accord, et c'est pareil pour les médecins, infirmiers... C'est pour ça que des médecins et pharmaciens partent en Suisse. Je sais pas pourquoi tu me sors ça alors que je n'ai jamais dit le contraire.  

Mes "bêtises" ne sont que le reflet des comptes rendus des mesures disciplinaires du conseil de l'ordre, toi qui je juge si bien...
corto61 corto61icon_post
revenons au prévisionnel ,29.3 de marge ...peut mieux faire .
regarder aussi la ventilation du 2.1 (produits chers notamment ) comparer vente et achats pour la cohérence .
Talis Talisicon_post
merci
qque pistes pour faire evoluer la marge?
600ke ca vous parait correct comme prix pour ce genre d affaires.
region bourgogne fracnhe comte pharmacie rurale
Nic78 Nic78icon_post
600ke mais sans l'emprunt de 150 ! Là oui ça peut être intéressant.
Pour la marge pff c''est dur généralement, pour moi il faut surtout développer l'offre et les produits : MAD , orthopedie, gamme dermato , phyto etc..
Combien de stock en valeur et en jour par tva?
Des fois d'augmenter un peu le stock ça augmente les remises. Sinon passer par une centrale d'achat ou resserrer le nombre de ref pour vendre mieux.
Talis Talisicon_post
environ 80kE de stock
corto61 corto61icon_post
Ça reste correct ! Reste à bien définir cette valeur de stock en ventilation TVA et dans le 2,1 la valeur produits chers (sup 450 euros ht)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Guillaume86 
Mes "bêtises" ne sont que le reflet des comptes rendus des mesures disciplinaires du conseil de l'ordre, toi qui je juge si bien... 

Je ne parles pas des sanctions ordinales mais des sanctions pénales.

Citation : Talis 

merci
qque pistes pour faire evoluer la marge?
600ke ca vous parait correct comme prix pour ce genre d affaires.
region bourgogne fracnhe comte pharmacie rurale  

Ca vaut 500K€ max. Et vu sa typologie d'officine, c'est toi qui est en position de force pour négocier, les acheteurs ne doivent pas se bousculer...
corto61 corto61icon_post
pour le prix ,on ne peut pas dire d'emblée 500 Ke ,il y a tous les éléments cités ...mais au vu des éléments ,un seul médecin au village (faut pas qu'il se casse la jambe ) ...ce prix peut se justifier .Donc ,se lancer ,faire une proposition juste entre 500 et 600 (à mon avis plus prêt de 600 ) et penser d'ores et déjà à la possibilité d'un regroupement ,voir plus surement d'une SPFPL avec des confrères voisins .Ça serait peut être pas mal .
corto61 corto61icon_post
au fait ,sympa la moto .... à priori hayabusa de chez Suzuki ,un "veau" qui se traîne à 320 km/h .Ça doit être une synchronicité ..je vais peut être m'en racheter une .et puis les autres ,y ont pas d’icônes ,c'est normal?
Talis Talisicon_post
re bonjour finalement je suis parti sur un previ sur 5 ans avec une baise de CA de 1.5% par an et marge stable (baisse sur 1.5% du CA par an sur les 3 derniers bilans et marge en lege pregression) .Qu en pensez vous?
corto61 corto61icon_post
La marge peut être en progression mais les honoraires rentrent ils dans la marge ?
Pour le reste , c est bien de rester prudent . Après, il faut anticiper sur la capacité à développer le conseil , jauger l équipe et sa motivation, bref , intuitivement, estimer si la pharmacie en question à un réel potentiel de développement .

re bonjour finalement je suis parti sur un previ sur 5 ans avec une baise de CA de 1.5% par an et marge stable (baisse sur 1.5% du CA par an sur les 3 derniers bilans et marge en lege pregression) .Qu en pensez vous? 

C'est très pessimiste donc si ça passe à 5ans c'est génial fonce.
Essaye de voir si ça passe sans les prestations de service des generiqueurs(-20% tous les ans). Moi j'ai fait comme ça.
Talis Talisicon_post
bjour
en ce qui concerne les banques y a t il une caution personnelle sur le pret?
Talis Talisicon_post
je viens d apprendre de la part de la mairie du bourg que le medecin va partir fin 12/2016 il n y aura donc plus de medecin au village quelle impact sur la CA cela peut il avoir merci
Oula, ce n'est plus du tout la même affaire.
Sauve toi !!! Ya plein d'autres bonnes affaires ailleurs.
corto61 corto61icon_post

je viens d apprendre de la part de la mairie du bourg que le medecin va partir fin 12/2016 il n y aura donc plus de medecin au village quelle impact sur la CA cela peut il avoir merci 

La mort du petit cheval ... A moins que tu puisses te regrouper avec des confrères alentour (Spfpl) et surtout acheter à un prix minime .
Talis Talisicon_post
est ce ke ca reste achetable a 500kE sans medecin avec un ebe retraite de 130kE
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 457 601

• Nb. de membres 15 785
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46