Index du forum »»  L'installation »» Info ou Intox

Info ou Intox#13636

17Contributeur(s)
matinalTMPERNAMpharmaceuticpadaOnePoLoGwADaPharmaFCsyncmasterlili33Amathlavrillepoussin_arvernequentinparacelsus69loulou77bellotPharmaben
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
C'est plus compliqué que cela...sans accord de branche, le salarié peut très bien accepter, puis changer d'avis et attaquer son employeur en prétextant un accord sous la contrainte...et aller au pruds ou faire appel a l'inspection du travail...après c'est comme faire plus d'heure sup que la loi ne l'autorise , ne pas accorder les pauses réglementaires, payer en dessous du minimum légal ...tant que personne ne porte réclamation...imaginons un pharmacien qui fait 2 TP dont 1 a 15h pour compléter...il pourra très bien rompre ces contrats unilatéralement du jour au lendemain sans préavis pour un 35h ds une autre Pharma par ex...puisque ses 2 temps partiels seront caduques...un exemple parmis tant d'autre du risque que représente les futurs contrats ne respectant pas les 24h minimales....
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Oui c'est déjà le cas, bref ça ne changera rien ... l'employe peut toujours prétexter la contrainte
XoXo
PharmaFC PharmaFCicon_post
Ça change tout bon au contraire , en créant cette loi , l'état veut protéger les plus faibles de ces temps partiels subies, imposés... Comment peut on décemment proposer qq heures et qq centaines d'euros a des salariés qui en période d chômage n'ont pas le choix...comment vivre avec moins de 1000 euros ou enchaîner les kms pour ses 2 ou 3 employeurs...et dans le cadre de le pharmacie comment peut on proposer des contrats de moins de 24h a des confrères pharmaciens comme perspectives de carrières...la loi protège les salariés et c'est tant mieux...
?

Moi y a pas comprendre

C'est quoi le rapport avec le pharmacien qui VEUT bosser 10h pour raisons personnelles? On parle de la même chose ou j'ai loupé un épisode ?
XoXo
loulou77 loulou77icon_post
70h non stop , pas possible psychologiquement et physiquement pendant 2ans.
Temps partiel inf a 24h: faire signer au salarié comme quoi il veut faire 1 journée par semaine par ex.
Loi à la con, com beaucoup de choses, moi si ils m emmerdent , j envoie un recommandé à l ars leur disant que les capacités de la pharmacie ne peuvent pas payer un assistant l équivalent de 50h à coefficient 650, avec un peu de chance Grace a moi il y aura jurisprudence: assistante 27h + une autre 8h. :b :b :=! :=!
Bien dit!

Tant que nos dirigeants ne comprendront pas que le nombre de chômeurs est proportionnel à l'épaisseur du code du travail ... Et qu'ils continueront à ajouter des lois inutiles ... Le chômage augmentera. :=!
XoXo
bellot belloticon_post
coef 650 où rencontre-t-on de tels coefficients?
Diplômé 93 et 20 années d''expérience en tant qu' assistant puis titulaire et remplaçant je suis prêt à travailler au 500 même sur 3 officines s'il le fallait pour boucler un 35 heures!
A 46 ans t'as l'air d'un vieux et quand tu balances ton CV tu fais fuir les titulaires!!! :paf :paf :paf
bellot
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Faut être mobile (et savoir se vendre) . Moi j'ai ai réussi a être coefficient 700 avec 2 ans d'expérience.

Regarde mon pseudo, tu sauras où aller . 8-)
bellot belloticon_post
je pige pas d'où tu es. Mais moi c'est galère en ce moment et ne suis pas seul dans cette situation! la réinstallation j'y ai pensé mais le contexte me décourage...
bellot
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Faut être mobile (et savoir se vendre) . Moi j'ai ai réussi a être coefficient 700 avec 2 ans d'expérience.

Regarde mon pseudo, tu sauras où aller . 8-)  

Guadeloupe je pense :-)
padaOne padaOneicon_post
Oui c'est clair y'a que dans les îles qu'on voit ces coeff là avec si peu d'xp !
syncmaster syncmastericon_post
Ouais enfin bon, les Antilles, quand on voit que beaucoup de gens ne veulent pas aller bosser à plus de 30 km de chez eux...

Citation : bellot 

je pige pas d'où tu es. Mais moi c'est galère en ce moment et ne suis pas seul dans cette situation! la réinstallation j'y ai pensé mais le contexte me décourage...

Pourtant il y a des affaires à faire en ce moment, les prix sont en chute libre et les marges sont bonnes... il y a des affaires à faire, si tu achètes pas cher tu peux supporter sans problèmes les baisses à venir...
bellot belloticon_post
Je vis en Bretagne et les pharmas ont un peu la côte( sans jeu de mots...) Ici on n'achète pas à 60% du CA sauf petite structure de centre ville où en rural avec comme seul médecin un presque retraité... 80 à 90% est encore un standard. Soit tu as le gros apport, soit tu prends le risque; mais je ne vois pas comment tu peux t'en sortir surtout si tu perds ta perfusion j'entends les 3000 € mensuels de rémunération par les labos génériqueurs ( moyenne nationale) mais aussi la remise des grossistes qui pour mon officine en 2010 ( CA= 780 € HT/an) représentait environ 1000€ par mois.
Soit 4000 € par mois plus que la rémunération nette d'un titulaire fraîchement installé.
Ces chiffres me laissent songeur et dubitatif!
je ne nie pas que je songe parfois à me réinstaller parce que je ne trouve plus d'emploi en tant qu'assistant et que de me retrouver convoqué régulièrement dans les locaux de pôle emploi me sape le moral et pour la première fois m'a donné le sentiment de honte.
Maintenant que décider j'avoue je ne sais pas. mettre toutes mes billes dans une officine et prendre le risque de tout perdre ou vivre avec un emploi devenu précaire avec toutes les conséquences sur la vie familiale...
Je suis dans une impasse mais n'envie personne en ces temps durs.
La pharmacie ne va pas bien et c'est la faute des pharmaciens, faut pas chercher le mal ailleurs
bellot
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bellot, tu payes ton choix de téter en Bretagne, rien de plus compliqué.

Quand on est entrepreneur, on ne choisit sa région que si on a les moyens, sinon on choisit l'entreprise. Certains pharmaciens on du mal a comprendre cela, d'où leurs problèmes. D'ailleurs, si tout le monde fonctionnait comme cela, la France serait dans un état bien pire encore que celui que l'on connaît aujourd'hui.

Le secteur de la pharmacie ne va pas si mal que cela en comparaison des autres secteurs Bellot, c'est toi qui a raté un train. Je ne te dis pas ça méchamment, j'espère se tu ne le prendras pas comme ça ...
matinal matinalicon_post
poussin_arverne, pour moi tu n'es pas 'un pharmacien lambda : tu t'es installé depuis 2006 et tu es encore titulaire de ton officine ! combien sont dans ce cas actuellement ? Il y en a peu et il y en aura de moins en moins....
A l'opposé pole emploi rencontre de plus en plus de pharmaciens...

désolé de cette vision negative mais c'etait simplement pour dire que seul une foi profonde peu permettre de reussir une installation actuellement.

Message édité par : matinal / 13-02-2014 08:32

Citation : matinal 
désolé de cette vision negative mais c'etait simplement pour dire que seul une foi profonde peu permettre de reussir une installation actuellement.

Message édité par : matinal / 13-02-2014 08:32

Ça va peut-être te surprendre, mais je suis d'accord avec toi. Et je vais peut-être te choquer, mais je trouve que c'est normal ... et même une bonne chose. Le temps des incompétents commence a être derrière nous, ça ne me fait pas pleurer, même si ça entraîne une diminution de la valeur de mon entreprise.

bellot belloticon_post
Je sais Poussin que la Bretagne est chère mais c'est pour une femme que j'y suis revenu... Et ça compte plus que toutes les entreprises de la Terre... :-) :-)
bellot
padaOne padaOneicon_post
Citation : bellot 

Je sais Poussin que la Bretagne est chère mais c'est pour une femme que j'y suis revenu... Et ça compte plus que toutes les entreprises de la Terre... :-) :-)

:=! :=!
Citation : PharmaFC 

Ça change tout bon au contraire , en créant cette loi , l'état veut protéger les plus faibles de ces temps partiels subies, imposés... Comment peut on décemment proposer qq heures et qq centaines d'euros a des salariés qui en période d chômage n'ont pas le choix...comment vivre avec moins de 1000 euros ou enchaîner les kms pour ses 2 ou 3 employeurs...et dans le cadre de le pharmacie comment peut on proposer des contrats de moins de 24h a des confrères pharmaciens comme perspectives de carrières...la loi protège les salariés et c'est tant mieux... 

Et la femme de ménage : tu la passes à temps plein ?
Et l'aide comptable que fait de la saisie à la ligne 8 heures par semaine ? Tu la licencies pour faire faire le taff à KPMG ?

L'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 565 683

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques