Je vis en Bretagne et les pharmas ont un peu la côte( sans jeu de mots...) Ici on n'achète pas à 60% du CA sauf petite structure de centre ville où en rural avec comme seul médecin un presque retraité... 80 à 90% est encore un standard. Soit tu as le gros apport, soit tu prends le risque; mais je ne vois pas comment tu peux t'en sortir surtout si tu perds ta perfusion j'entends les 3000 € mensuels de rémunération par les labos génériqueurs ( moyenne nationale) mais aussi la remise des grossistes qui pour mon officine en 2010 ( CA= 780 € HT/an) représentait environ 1000€ par mois.
Soit 4000 € par mois plus que la rémunération nette d'un titulaire fraîchement installé.
Ces chiffres me laissent songeur et dubitatif!
je ne nie pas que je songe parfois à me réinstaller parce que je ne trouve plus d'emploi en tant qu'assistant et que de me retrouver convoqué régulièrement dans les locaux de pôle emploi me sape le moral et pour la première fois m'a donné le sentiment de honte.
Maintenant que décider j'avoue je ne sais pas. mettre toutes mes billes dans une officine et prendre le risque de tout perdre ou vivre avec un emploi devenu précaire avec toutes les conséquences sur la vie familiale...
Je suis dans une impasse mais n'envie personne en ces temps durs.
La pharmacie ne va pas bien et c'est la faute des pharmaciens, faut pas chercher le mal ailleurs
bellot