Citation : poussin_arverne
Biensûr que ça se fait. Et c'est le meilleur moyen ! Quand tu bosses 35 heures par semaine, tu as bien le temps de faire le travail du transactionnaire ...
Pour cela, il faut savoir que type de pharmacie tu cherches (secteur géo, taille, critères de choix, association, ville, campagne, bord de mer ...), s'armer de cartes Michelin, d'une bonne connexion Internet (site de l'Ordre pour des infos capitales comme l'âge du capitaine ou le nombre d'adjoints) et d'un forfait téléphone illimité !
Avec cela, le monde est à portée de main !
+1
Tout à fait d’accord.
C'est ainsi que je me suis installée.
Bon, je ne dis pas que ça marche à tous les coups, il faut un peu de chance, mais il faut le tenter.
Je suis allée me présenter directement.
J’ai utilisé tous les outils décrits par Poussin_Arverne (merci l’annuaire de l’ordre qui m’a permis de savoir que la titulaire n’était pas loin de la retraite).
J’ai dit que j’étais intéressée par la reprise d’une officine dans le secteur. On a un peu discuté et j’ai laissé ma carte.
Sur le coup, elle n’était pas prête à vendre, mais 1 an après (oui, il faut aussi un peu de patience, mais c'était vraiment l'officine dont je rêvais), elle m’a rappelée et ça s’est fait.
En revanche, je ne conseillerais pas trop le téléphone.
Tu peux tomber aux mauvais moments, quand il y a plein de monde dans l’officine ou bien ton appel peut être noyé parmi ceux de tous les prospecteurs et dans ces deux cas, les coups de fil agacent plutôt.
Bonne chance à toi
Apothiweb
Apothiweb