Index du forum »»  L'installation »» prix de vente pharmacie

prix de vente pharmacie#13410

14Contributeur(s)
ToSCalipharmapharmaroseyamManagerloulou77WhoopsPharmaFCpoussin_arvernechemist63becannepharma-espoirmorpho973jyt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est quoi la taille critique selon toi?
pharmarose pharmaroseicon_post
J'aimerais bien que tu nous oriente vers ces pharma poussin-arverne, depuis le temps que cherche, je n'ai pas vu des pharma qui fonr 1,6 de CA à moins de 70%, et encore moins à 4fois l'EBE... les prix restent encore chers et pas cohérents avec la réalité économique du marché. Pire encore, même étant prête à mettre le juste prix, je ne trouve que des pharmacies sans intérêt :paf
Espérant que 2014 sera meilleure !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmarose 

J'aimerais bien que tu nous oriente vers ces pharma poussin-arverne, depuis le temps que cherche, je n'ai pas vu des pharma qui fonr 1,6 de CA à moins de 70%, et encore moins à 4fois l'EBE... les prix restent encore chers et pas cohérents avec la réalité économique du marché. Pire encore, même étant prête à mettre le juste prix, je ne trouve que des pharmacies sans intérêt :paf

A 4X l'ebe, il y a de fortes chances que tu n'y vois pas d'intérêt. CEn règle général c'est que personne n'en veut !

1.6Me. à 70% ça existe.

Tu cherches dans une région précise ou tu es mobile ?
Citation : pharmarose 

A 4X l'ebe, il y a de fortes chances que tu n'y vois pas d'intérêt. En règle général c'est que personne n'en veut !

1.6Me. à 70% ça existe.

Tu cherches dans une région précise ou tu es mobile ?
yam yamicon_post
En attendant, il y a beaucoup de pharmacie qui ne trouvent pas acquéreur. Quand tu vois l'emprunt que tu dois prendre et la rentabilité de l'affaire c'est juste insensé. Il y a qu'en pharmacie que tu vois ça. Autrefois, les affaires étaient très rentable et celui qui se prenait un emprunt pouvait le rembourser. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et pourtant les pharmacies se vendent toujours au CA. En tous cas depuis mes recherches, on me présente que des affaires qui ne se vendent pas.
C'est désespérant!!!!!
pharmarose pharmaroseicon_post
Je cherche dans la région parisienne
Pas facile la région parisienne. Je ne connais pas ce marché et ne m'y mouillerais pas ...
morpho973 morpho973icon_post
sur mon département environ 10 % des pharmacies sont à vendre, et ce depuis pour certaines de nombreuses années (5 ans).
PharmaFC PharmaFCicon_post
tout dépend de ton apport yam...si tu as moins de 200 000 euros il est tout à fait normal que l'on ne te propose que des affaires peu intéressantes...et si en plus tu es primo accédant...c'est comme dans l'immobilier...selon ton statut social, ton apport, ton patrimoine familial, tu auras droit à la périphérie, la banlieue....ou les beaux quartiers de Paris...si tu fais parti des plus aisés...plus la rentabilité des officines baisse, plus elles se vendent comme des biens immobiliers, selon le stricte rapport de l'offre et de la demande..
Citation : PharmaFC 

tout dépend de ton apport yam...si tu as moins de 200 000 euros il est tout à fait normal que l'on ne te propose que des affaires peu intéressantes...et si en plus tu es primo accédant...c'est comme dans l'immobilier...selon ton statut social, ton apport, ton patrimoine familial, tu auras droit à la périphérie, la banlieue....ou les beaux quartiers de Paris...si tu fais parti des plus aisés...plus la rentabilité des officines baisse, plus elles se vendent comme des biens immobiliers, selon le stricte rapport de l'offre et de la demande.. 

Description de 90% du marché.

Il faut chercher dans les 10% restant. C'est comme pour tout : prime aux plus riches, plus débrouilards. Mais la roue tourne tooujours à un moment.

Et la chance ne sourit qu'aux audacieux ...
jyt jyticon_post
D'où l'intérêt éventuellement de s'associer en SEL pour démarrer :-)

De ceux qui pense encore que je fais mon marché sur ce forum......je rétorque que l'on ne recrute pas un futur associé sur un forum.....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 635 068

• Nb. de membres 15 803
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques