Citation : Luluclem
Et sinon vous avez une réponse pour moi !
Le vendeur ne veut pas baisser ou alors si il baisse d'une miette c'est sans crédit stock!
Ton offre est bonne quoique un poil chère du point de vue des financiers; ce sont des requins mais quand ils disent que cela ne passe pas, il faut les écouter. Notes bien qu'avec l'expérience, j'aurais tendance à penser que si 3 banques sur 3 accordent le prêt, le projet tient la route; 2 sur 3, c'est limite; 1 sur 3, c'est trop chaud dans le contexte actuel.
Quant au vendeur, oublie car si il est trop gourmand aujourd'hui, demain, il le sera encore plus proportionnelmeent à la situation économique. Perso, j'aurais fait une offre à 60%.
Laisses moi te donner un exemple : un pharma de 3,3M très bien placée, est à vendre il y a 3 ans 90% du CA TTC avec une dette sociale conséquente. J'étais parfaitement au courant de l'affaire vu que c'étaient des amis et je leur avais fait une offre à 70%. Le plus gros Pharmacien du coin avait fait la même offre. Refus, évidemment, sans possibilité de négocier. Au bout de 1,5 ans, un couple l'a acheté 90% du CA avec l'aide du papa. Ils s'en mordent les doigts aujourd'hui...