Index du forum »»  L'installation »» 1ère installation

1ère installation#13011

16Contributeur(s)
LuluclemWhoopssyncmasterpharmecoulcosmoIIIbnhl1967principactifpharexcelPharmaFCpharmaceuticCompte suppriméami89lavrillesaumixrequindesboisCalipharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
parce que tu crois que les pharmacies de 500 à 1M et des brouettes avec un titulaire et 2 ou 3 préparatrices dans 50M2 de surface de vente sont réellement l'avenir de la pharmacie?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il paraît aussi qu'on va mourir vers quatre vingt balais... J'espère que c'est faux... Toujours la même soupe servie par PharmaFc.. Ton père te frappait quand tu étais petit??? Complètement névrosé.. C'est désespérant de pessimisme... Tu as certainement raison sur certains points mais tout n'est pas noir dans notre profession... Comment peux tu avoir une analyse aussi morbide de la profession.. À croire que tu l'espères...
pharmaco
J'essaye très humblement de faire avancer le débat public en apportant ma modeste contribution de citoyen...pessimiste, pas du tout, bien au contraire je suis optimiste par nature...mais ici je parlerai plutôt d'objectivité en ce qui concerne la pharmacie..la bulle spéculative de ces 30 dernières années est en train d'exploser, comme toutes les autres bulles avant elle...rien d'exceptionnel a cela..c'était attendue , annoncé et bien prevu par tout le monde...la fête est finie..il va falloir changer de paradigmes...en cela la période s'annonce passionnante..en tout cas pour l'observateur extérieur que je suis...
lavrille lavrilleicon_post
Citation : PharmaFC 

Posons le pb différemment , est ce que la France surendettée peut se permettre de financer 22000 officines...car les remboursements de l'acquisition des fonds de pharmacie sont financés par de l'argent publique ( a hauteur de 80%) ...

Message édité par : PharmaFC / 03-07-2013 18:28

Ah tiens...c'est la France qui finance mon crédit? Bien heureuse de l'apprendre
Si je me plante, c'est pourtant mes biens perso que la banque va saisir.
Et les 80% d'argent public qui ne viendront plus dans ma pharma si elle ferme, ils iront dans une autre pharmacie car mes patients n'arrêteront pas de se soigner pour autant.
Mon stock je l'ai payé, c'est pas la sécu qui me l'a offert que je sache!

Vraiment PharmaFC tu es aigri, ça te fait dire des énormités.
On n'est pas des fonctionnaires, ce n'est pas l'état qui nous finance ou qui nous paye.

Pffffffffffffffffffffffffffffff :paf

saumix saumixicon_post
et les gars , ouvrez les yeux !! notre avenir dépend uniquement de la politique!!! et aussi de notre entetement à survivre!! et aussi du vieillissement de la population qui va limiter ses déplacements et préferer la proximité!!!
cela fait trente ans qu ' un énarque a pondu un avis de " 5000 en trop " et cela fait trente ans que l'on continue grace a l'attachement des patients , à exister!!!
avec les retraites maigres , vous les imaginez mettre 200 euros de pétrole pour aller à la grosse boutique à 20 bornes de chez eux?? ou payer le surplus de livraison postal ( 17.99euros pour un colissimo 24heures ) cmme vu sur un site français??
alors si nos politiques ne nous cassent plus les vignettes à la baisse , et si il realise l'utilité de notre role de proximité , on existera encore!!
alors battons nous pour qu' une politique de casse des prix imposée pour casser des pharmacies celle des 5 dernieres années , ne se perpetue plus!!!
h.p
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : saumix 

et les gars , ouvrez les yeux !! notre avenir dépend uniquement de la politique!!! et aussi de notre entetement à survivre!! et aussi du vieillissement de la population qui va limiter ses déplacements et préferer la proximité!!!
cela fait trente ans qu ' un énarque a pondu un avis de " 5000 en trop " et cela fait trente ans que l'on continue grace a l'attachement des patients , à exister!!!
avec les retraites maigres , vous les imaginez mettre 200 euros de pétrole pour aller à la grosse boutique à 20 bornes de chez eux?? ou payer le surplus de livraison postal ( 17.99euros pour un colissimo 24heures ) cmme vu sur un site français??
alors si nos politiques ne nous cassent plus les vignettes à la baisse , et si il realise l'utilité de notre role de proximité , on existera encore!!
alors battons nous pour qu' une politique de casse des prix imposée pour casser des pharmacies celle des 5 dernieres années , ne se perpetue plus!!!
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

:=!
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
requindesbois requindesboisicon_post
22000 officines ce n'est pas trop surtout quand on compare
au nombre d'agences bancaires qui est de 38000.
Sur les 38000 , 15% ne seraient pas rentables.
nhl1967 nhl1967icon_post
Ils s'en foutent, ils ont moins de problèmes d'argent que nous ... ;-)
22000 c'est bcp plus que tous les autres pays européens , la cours des comptes en réclame des milliers de moins, l'état vient de remonter le quorum a 4500...fais le calcul avec 70 M hab ça fait toujours trop de pharmacies, trop de petites pharmacies en surdensité dans les grandes métropoles Paris Lyon marseille...quel intérêt pour la population d'avoir 10 pharmacie sur 500 m de boulevard au lieu de 2 ou 3 dans un espace plus grand ...il faut compacter l'offre , surtout dans les centres villes...les officines rurales c'est un autre pb car elles assurent un vrai lien avec la population mais sont victimes de la désertification des campagnes...
requindesbois requindesboisicon_post
Que les financiers commencent d'abord à restructurer leur réseau surtout que les banques en ligne existent...
Que les politiques réduisent aussi leur cout de fonctionnement...
saumix saumixicon_post
on va repeter l interet de la proximité !! et puis n'oublie pas que une réduction d'echelle permet de réduire les couts , et que l'état peut t'imposer une grosse baisse dans ta grosse pharmacie!!
et nos difficultées sont politiques !! je viens de noter une baisse de prix sur l'ixprim qui baisse de 5.86 à 4.85 euros!! une baisse de un euro par boite!!!

on a 500 médicaments qui se vendent dans nutre CA , en moyenne 50 boites / an baiise tout de UN euro et ton CA baisse de :

25.000 euros..... ou si tu prefere , 600euro de marge en moins , soit 500euros /mois de moins dans ton bénéfice....

notre survie est intrinsequement politique!!!!!
h.p
Calipharma Calipharmaicon_post
Juste une petite histoire pour remonter le morale des jeunes diplômés qui regrettent déjà d'avoir choisi la pharmacie. Après lecture des mémoires d'un pharmacien âgé aujourd'hui de 96 ans, il ressort que cela fait plus de 65 ans que les pharmaciens sont inquiets pour l'avenir de leur profession. Pourtant on est encore là :=!
A mon sens, le pharmacien est une espèce intelligente (pour la plus part...) et capable de s'adapter à toutes situations.
Nous sommes indispensables, et devons le rester pour garantir notre survie.
Luluclem Luluclemicon_post
Citation : Luluclem 

Bon , alors mauvaise nouvelle aujourd'hui , une banque refuse le financement car le CA baisse depuis 3 ans de 3 à 4 % et pas assez d'apport .
Une autre banque à validé.
Ma proposition est (ou était ) de 74% du CA et 6xEBE , apport 220k . Prévisionnel à +1%. ZZR
Je continu ou pas ?????
Luluclem

Et sinon vous avez une réponse pour moi !
Le vendeur ne veut pas baisser ou alors si il baisse d'une miette c'est sans crédit stock!
Luluclem
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Luluclem 

Et sinon vous avez une réponse pour moi !
Le vendeur ne veut pas baisser ou alors si il baisse d'une miette c'est sans crédit stock!

Ton offre est bonne quoique un poil chère du point de vue des financiers; ce sont des requins mais quand ils disent que cela ne passe pas, il faut les écouter. Notes bien qu'avec l'expérience, j'aurais tendance à penser que si 3 banques sur 3 accordent le prêt, le projet tient la route; 2 sur 3, c'est limite; 1 sur 3, c'est trop chaud dans le contexte actuel.

Quant au vendeur, oublie car si il est trop gourmand aujourd'hui, demain, il le sera encore plus proportionnelmeent à la situation économique. Perso, j'aurais fait une offre à 60%.

Laisses moi te donner un exemple : un pharma de 3,3M très bien placée, est à vendre il y a 3 ans 90% du CA TTC avec une dette sociale conséquente. J'étais parfaitement au courant de l'affaire vu que c'étaient des amis et je leur avais fait une offre à 70%. Le plus gros Pharmacien du coin avait fait la même offre. Refus, évidemment, sans possibilité de négocier. Au bout de 1,5 ans, un couple l'a acheté 90% du CA avec l'aide du papa. Ils s'en mordent les doigts aujourd'hui...
Whoops Whoopsicon_post
Et puis surtout, cette réponse là, tu es bien le seul à pouvoir la donner. C'est toi qui va engager ta vie dans cette affaire.
Luluclem Luluclemicon_post
Nouvelles :pas de nouvelles ! Je vais certainement lui envoyer une proposition à 1250k plus proche de la réalité ( qu'il va refuser puisque 1300k c'était déjà pas assez , avant connaissance de la baisse de son CA. 3,5%)
Il y a aussi les problèmes des locations mûrs officine et habitations.
Il y a des travaux à faire et le loyer est déjà cher (à mon avis) est ce que certains d'entre vous ont des loyers mixtes. Et comment ont ils négocier les loyers ?
Si ce n'est pas cette officine , faut´il mieux passer par un une agence ou 1 agent ? S'occupe t'il des négociations ? Les frais qu'ils prennent sont ils rentable ?
Luluclem
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 750 782

• Nb. de membres 15 807
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques